Pusher 3 - L'ange de la mort
Note moyenne
3,6
3361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
90 critiques
3
32 critiques
2
11 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2012
Pusher 3 s'intéresse cette fois-ci au parrain du cartel de drogue derrière toutes les histoires dépuis le début. On y suit une journée complète de son quotidien, mouvementée et à fortes responsabilités. Malgré quelques lenteurs dans le récit, le tout est toujours très bien orchestré. Les acteurs, plutôt inspirés, livrent une bonne performance tandis que la musique joue encore une fois une importance capitale. La fin, d'une grande violence, affiche enfin les raisons d'une interdiction aux moins de 16 ans, ainsi que la détermination des principaux intéressés, par la même occasion.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2011
De toute la série c'est celui que j'ai préférés bien qu'il soit plus dégueulasse, noir et violent.

La mise en scène est très bien maîtrisé, la réalisation est parfois lente et observatrice.

On suit la journée très remplie de Milo toxicomane et gros revendeur qui doit tout faire pour offrire une belle soirée d'anniversaire à sa fille et en même temps lutter contre lui même à cause de la drogue et il doit aussi en vendre, mais tout ne va pas se passer comme prévu!

Cette fois si le héros ne fuit pas la seul solution à ses ennuis c'est d'éliminer ses adversaires.

Très nerveux ce troisième film avec des images chocs et surtout dégueulasses
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2011
Le moins réussis de la trilogie. Il n'en reste pas moins un film à voir. Ici, on s'interesse au boss local de la drogue, partagé entre sa vie familiale et sa vie "professionelle", entre son addiction qu'il combat et sa vie pleine de drogue.
Les pushers ont le mérite de laisser voir des situations, des questions, sans jamais les expliciter, sans en donner les réponses.
Film anti-moral, mais pleinement humaniste.
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2011
Un troisième opus qui clôt la saga en beauté (même s'il est légèrement en deçà..). Après s'être intéresser à deux petites frappes dans les deux premiers épisodes, le film se focalise cette fois sur un baron de la drogue, déjà croisé dans les précédents Pusher, et montre que les problèmes et la pression obtenus par un tel job ne sont pas différents pour autant. Nicolas Winding Refn signe une nouvelle fois une mise en scène impeccable, toujours en harmonie parfaite avec la musique, les acteurs sont parfaits, et le scénario aux scènes parfois très brutales et saignantes (la fin est particulièrement dégueux sans être toutefois insoutenable car finalement assez pudique) est très captivant. Ici s'achève une des plus grandes trilogies de l'histoire du cinéma, rien de moins !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2011
Dans "Pusher 3", c'est au tour de Milo de nous faire partager les soucis de sa vie... Lui qui était un personnage important dans les deux premier films, le big boss du trafic d'héroïne, se retrouve quelque peu fatigué et dépassé par les événements dans ce dernier opus. Difficile de rester dans le coup avec tous ces jeunes qui s'approprient le marché ! Difficile également de gérer à la fois sa vie de famille et son activité de mafieux ! Le pauvre Milo doit vraiment se couper en quatre pour s'en sortir... "Pusher 3" offre un nouveau point de vue intéressant sur ce personnage autrefois perçu de manière plutôt antipathique (surtout dans le premier film). Milo cherche à s'extirper d'un cycle de dépendance et de violence qui semble lui coller comme une seconde peau. Finalement, le triptyque "Pusher" nous aura démontré que chacun doit apprendre à composer avec son lot d'emmerdes et ce que la vie lui donne pour se défendre... Avec ce troisième film, cette saga noire trouve une bonne conclusion.
twingolot
twingolot

25 abonnés 188 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2015
Ha ! Ha ! Pour conclure sa “trilogie” sur le grand banditisme de Copenhague, NWR vient s’intéresser au personnage latent porté par Zlatko Burik. Un gangster d’un professionnalisme à toute épreuve, grande figure déjà terrifiante dans le premier opus, génialement cynique dans sa courte apparition du second opus (« T’as des nouvelles de Frank, Tony ? »), qui se voit cette fois menacé par la jeune génération et l’irruption de nouvelles marchandises dont il ignore tout. Mais NWR ne décrit pas un type pommé comme les autres, seulement un type vieillissant, un peu blasé, mais qui finira par prendre les choses en main pour régler ses comptes. Longtemps humilié par cette relève prête à tout pour régner sur la ville, il nous fait la démonstration, avec son ancien acolyte qu’on a plaisir à retrouver d’ailleurs, de tout son savoir-faire. La scène où ils se débarrassent des corps est absolument géniale et constitue indéniablement la grosse plus-value du 3e opus, qui vous restera longtemps en mémoire ! Une scène explicitement gore, nauséabonde, bien sûr ironique car elle met le spectateur très mal à l’aise tant elle dépasse l’imagination. Les gangsters de NWR ne sont pas des enfants de cœur, on l’aura compris (rien à voir avec les petites frappes des deux premiers opus, dans lesquels le dégoût de la violence était systématisé dans la mise en scène). Pusher 3, tout réjouissant qu’il est par moments, reste néanmoins bien inférieur aux 2 précédents, le film trainant parfois un peu trop en longueur (on risque à plusieurs reprises de tomber dans la répétition du premier film). Hautement recommandable tout de même, et franchement drôle aussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2011
Plus abouti, plus violent, mais également mieux exploité, avec des acteurs excellents et une histoire prenante.
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2011
Dernier volet de la célèbre trilogie danoise "Pusher" de Nicolas Winding Refn, "Pusher III" rehausse un peu le niveau en comparaison de son prédécesseur mais ne parvient pas à atteindre l'intensité des origines de la saga.
Comme à leur habitude, les acteurs sont de qualité et particulièrement Zlatko Buric dans le rôle de Milo qui fait fasse à une soirée bien mouvementée. Le scénario est bien écrit mais l'histoire décrite n'a rien de très percutant. Fade et sans grande innovation, le récit de ce troisième volet n'apporte pas grand chose si ce n'est de l'ecstasy. Les dialogues sont pourtant bien là, les rencontres également mais l'accroche est aux abonnés absents ce qui empêche toute immersion dans cet univers de drogues et de prostitués.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2011
Hé voilà, on arrive à la dernière partie de cette fameuse chronique décrivant avec une ardeur peu commune la criminalité copenhaguoise sous ses diverses formes. Une description mouvante au gré du temps... les choses changent, évoluent et il faut pouvoir s'adapter, tenir sa place et se faire respecter si on ne veut pas se faire bouffer. Et Milo en sait quelque chose, parce qu'il s'agit bel et bien de lui dans ce troisième opus. Et celui qu'on voyait dans la première et encore dans la seconde (même si on le voit moins) comme un seigneur de la drogue, fait à présent pâle figure. Il semble fatigué, stressé et dépassé par l'évolution qu'a suivit son milieu. Les choses ont changées, les mentalités également, les "jeunes nouveaux" lui mènent la vie dure. L'histoire est une nouvelle fois impeccable et percutante, je crois que c'est celui que je préfère (je dis ça des trois mais soit), je trouve que le personnage de Milo est tout bonnement exceptionnel, Zlatko Buric fait un travail merveilleux. Et franchement, je me suis amusé à le voir aller dans ce groupe de soutien pour toxico, il faut souligner l'ironie et l'hypocrisie de la situation en sachant qu'il deale toujours ! Non vraiment, je ressens presque de la tristesse et de la nostalgie quand je me dis que c'est déjà finis. Et bon, avant de terminer on va quand même parler un peu de la mise en scène, toujours pleine de fulgurance que ce soit visuellement ou auditivement. C'est dans les petits détails qu'on reconnait un génie et NWR en est un, il n'y a plus de toute possible, alors qu'on se le dise !
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2011
Zlatko Buric est impressionnant à l'écran, son personnage si antipathique dans les précédents est ici profondément humain et s'attache à gérer l'anniversaire de sa fille. Biensur il reste un gangster et on à notre lot de scènes de tension, de scènes gores.. Pusher III clôt brillamment la trilogie entamée par Refn en laissant voir un personnage, très humain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2011
Une des meilleures trilogies de ces dernières années ! A voir absolument !
Naughty Doc

1 040 abonnés 530 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2011
Dernière plongée dans le crime de Copenhague en s'intéressant cette fois-ci à Milo, le principal antagoniste du premier film.
Le vrai exploit du film est d'arriver à nous faire grandement apprécier un personnage qui n'est pas du tout sympathique dans les 2 premiers films ! Zlatko Buric joue son personnage avec un vrai talent.
L'intrigue nous permet d'explorer un personnage qui tente de se ranger, d'être un bon gendre et un bon père tandis qu'il est victime de chantages. Refn nous gratifie donc d'un film au réalisme à couper au couteau, d'une bonne mise en scène et d'une efficacité redoutable !
Pour conclure, Pusher 3 signe la fin d'une excellente trilogie culte, à ne pas mettre entre toutes les mains !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2011
Pusher III, comme ses deux prédécesseurs, est un film sombre et profond.
L'ambiance y est lourde, la noirceur omniprésente, le malaise constant, la violence atroce de réalité.
La beauté et la poésie qui contrastent n'en sont que plus intenses.
Ce dernier volet s’intéresse à Milo.
Présent dès Pusher I, on le découvre ici en père de famille travailleur, intoxiqué par son milieu mafieux et par ses substances.
Sa lutte intérieur prend forme humaine et ses choix, dans le conflit qui oppose épanouissement et réussite sociale, le mèneront plus loin sur le chemin de la connaissance de soi.
Un grand film à déconseiller aux âmes sensibles pour sa violence psychologique plus que pour sa violence factuelle.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2011
Après la fin ultra puissante du second volet, ce Pusher III met fin a la trilogie de l'enfant terrible du cinéma Danois. Cette fois c'est Milo, le seul personnage présent dans les trois long métrages, qui devient la tête d'affiche principale. Dans la continuité de l'histoire, Zlatko Buric, nous apparait cette fois fragile et dépassé. Là ou, dans les deux précédents épisodes ce dernier était un chef autoritaire et puissant. Les années passe et Milo commence a ce faire écrasé par la concurrence et la relève des "jeunes". L’effet dramatique et emphatique est a son comble. L'histoire ce passe en une journée et une nuit, dans laquelle toute les certitudes de Milo seront bafoués. La première partie est semblable a celle des deux précédents volets, initiatique, le problème a annoncé et se révèle...intense (ce qui marque dans chacun des épisodes, c'est le doute dans chacunes des situations, la tension est rude). Puis durant la seconde partie les événements s’envenimeront rapidement jusqu’à des choix inévitables. Choses inconnues, les morts s'empileront de façon inéductable et jouissive. Jusqu’à l'apparition d'un ancien protagoniste, Radovan, ravirons les anciens souvenirs liés aux premier épisode. Durant les 40 dernières minutes donc, sangs et violences seront les mettre mot a la rechute de Milo. Inventif et s’appuyant (toujours) sur des mélodies ravissantes, ce dernier Pusher satisfera largement. La fin d'une trilogie CHOC.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2015
Fin d'une trilogie de grande qualité. Cet opus ne déroge pas à la règle en se focalisant sur le trafiquant Milo et une soirée spéciale qu'il doit gérer, l'anniversaire de sa fille, en parallèle de ses affaires et donc problèmes. Milo devient ici un personnage attachant et sympathique malgré son passé et son statut. Las et fatigué, le spectateur le suit avec empathie. Les scènes sont sans fioriture toujours avec la même violence froide et justifiée, une réalisation donc soignée de la part de Refn avec des plans sombres, une musique toujours en adéquation avec le moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse