Coraline
Note moyenne
3,9
12037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
260 critiques
4
285 critiques
3
76 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2010
Très bon film d'animation , les fans d'Henry Selick (et de Tim Burton aussi ) adoreront le coté étrange et surnaturel . Teri Hatcher est divine (mais là faut le voir en VO)
obalone
obalone

55 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2009
Un conte beau, cruel et très poétique. Réalisé avec savoir faire et amour (comme qui dirait). Je me suis laissé emporter dans cet univers parallèle au combien magique. Laissez vous émerveiller.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2013
Un très joli film d'animation sur le rêve et les conséquences des choix faits.
Une mélodie envoûtante et attirante du rêve éveillé.
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2010
Aiguille, n. f. : fine tige d'acier pointue à une extrémité et percée à l'autre d'un trou.

Moi aussi je veux, j'exige et j'espère que l'on prenne le temps de me recoudre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2009
Bon film qui mélange humour ,action avec en supplément une petite touche d'épouvante .On peut donc dire que Henry Selick a donc une fois de plus réussi son coup (après L'étrange noël de Mr.Jack).
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2010
Une animation sans faille caractérise cette oeuvre toutefois bien sombre pour un enfant . Mais l'originalité est là.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2013
C'est pas mal, mais je ne vais pas non plus vous dire que c'est un chef d'oeuvre, comme certaines critiques qui le disent. Et dire que Tim Burton a aidé les réalisateurs à réalisée ce film, il aurait pu leur demandé de l'améliorer un tout petit peu. Un bon film, 3/5.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2011
Tres bon film d'animation qui reprend des fibres de l'univers Burtonien et de Neil Gaiman. Selick réalise un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2009
Très jolie film.
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2009
Un film sympathique avec une ambiance très spéciale.
Quelques longueurs malgré tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2011
J'suis fan, ce film est tellement créatif, on se croirais dans un cauchemar, c'est a la hauteur de l'étrange noel de mr jack.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 octobre 2014
Graphiquement très au point, ce conte noir présente de nombreuses similitudes avec Alice aux pays des merveilles ou encore différentes œuvres de Miyazaki, mais avec des personnages nettement moins travaillés. Il reste intéressant à regarder pour l'atmosphère générale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2009
Coraline est un vrai petit chef d'oeuvre, plein de poésie, un univers très pyschédélique, bref on en prend pleins les yeux ! les personnages sont attachants, et certains surprenants. on ne s'ennuie à aucun moment.
ce film est magnifique ne le manquez pas !
Nicothrash

464 abonnés 3 291 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2023
Le stop-motion lorsqu'il est fait avec talent abouti bien souvent à de petits bijoux d'animation. Coraline ne déroge pas à la règle avec en outre une ambiance poétique et sombre de toute beauté. C'est beau, c'est bien foutu, c'est touchant et les personnages sont attachants. Plus qu'un second degré de lecture, le scénario a bien des choses à raconter et la morale générale est bonne à prendre, une réflexion sur la famille qui marque et est très bien amené. Un animé aussi bien pour les enfants que les adultes et surtout une merveille visuelle assez rare, dommage que ce soit un peu trop long, avec 20 minutes de moins c'était parfait.
Alasky

454 abonnés 4 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2021
Film d'animation réussi et captivant (même si la deuxième partie est quelque peu longuette). L'ambiance est sombre et plutôt angoissante par moments, donc ça ne plaira peut-être pas à tous les ados, en tous cas cet univers est vraiment original, hors des sentiers battus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse