12037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
745 critiques spectateurs
5
260 critiques
4
285 critiques
3
76 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2010
Très bon film d'animation , les fans d'Henry Selick (et de Tim Burton aussi ) adoreront le coté étrange et surnaturel . Teri Hatcher est divine (mais là faut le voir en VO)
Un conte beau, cruel et très poétique. Réalisé avec savoir faire et amour (comme qui dirait). Je me suis laissé emporter dans cet univers parallèle au combien magique. Laissez vous émerveiller.
Bon film qui mélange humour ,action avec en supplément une petite touche d'épouvante .On peut donc dire que Henry Selick a donc une fois de plus réussi son coup (après L'étrange noël de Mr.Jack).
C'est pas mal, mais je ne vais pas non plus vous dire que c'est un chef d'oeuvre, comme certaines critiques qui le disent. Et dire que Tim Burton a aidé les réalisateurs à réalisée ce film, il aurait pu leur demandé de l'améliorer un tout petit peu. Un bon film, 3/5.
Graphiquement très au point, ce conte noir présente de nombreuses similitudes avec Alice aux pays des merveilles ou encore différentes œuvres de Miyazaki, mais avec des personnages nettement moins travaillés. Il reste intéressant à regarder pour l'atmosphère générale.
Coraline est un vrai petit chef d'oeuvre, plein de poésie, un univers très pyschédélique, bref on en prend pleins les yeux ! les personnages sont attachants, et certains surprenants. on ne s'ennuie à aucun moment. ce film est magnifique ne le manquez pas !
Le stop-motion lorsqu'il est fait avec talent abouti bien souvent à de petits bijoux d'animation. Coraline ne déroge pas à la règle avec en outre une ambiance poétique et sombre de toute beauté. C'est beau, c'est bien foutu, c'est touchant et les personnages sont attachants. Plus qu'un second degré de lecture, le scénario a bien des choses à raconter et la morale générale est bonne à prendre, une réflexion sur la famille qui marque et est très bien amené. Un animé aussi bien pour les enfants que les adultes et surtout une merveille visuelle assez rare, dommage que ce soit un peu trop long, avec 20 minutes de moins c'était parfait.
Film d'animation réussi et captivant (même si la deuxième partie est quelque peu longuette). L'ambiance est sombre et plutôt angoissante par moments, donc ça ne plaira peut-être pas à tous les ados, en tous cas cet univers est vraiment original, hors des sentiers battus.