Coraline
Note moyenne
3,9
12043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
260 critiques
4
285 critiques
3
76 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2012
Un film palpitant et effrayant, visuellement magnifique, et à l'une des 3 meilleur B.O. de tous les temps ! Une démonstration de force de Henri Selick !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2012
Quoiqu'on dise, Coraline est bel et bien un film d'horreur à part entière. Terrifiants à plusieurs reprises, il n'en est pas moins d'une qualité unique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2012
Un film très bien réalisé, le décor est sublime. Il manque peut être un peu ce peps pour "rester dedans" mais j'adore ce genre de film donc je reste attentive jusqu'au bout. Un 7/10 pour moi en tout cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2013
Un vrai bijou de l'animation, et je ne pense pas exagérer !
Pas vraiment pour les "enfants", à mes yeux, parce que malgré mes 19 ans au moment du visionnage, j'ai été stressée et en état chair-de-poulesque pendant la majeure partie du film !!! Je pense que c'est plutôt destiné aux adultes ou jeunes adultes ayant gardé leur âme d'enfant !
Mais vraiment, l'atmosphère est très particulière, la musique parfaitement accordée à l'histoire (bien que je n'en sois pas fan), l'environnement super sympa, les personnages postés de manière intelligente... les dialogues efficaces...
Que dire, si ce n'est que j'ai A-DO-RÈ !!!
Je n'ai pas tout bien compris d'où sort cette espèce de sorcière-mère-araignée, mais ça n'a pas grande importance, au final.
Bref, j'aiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mars 2013
Honnêtement, ca va bien une demi heure mais alors, assez vite, on part un peu dans le n’importe quoi et moi, ca me barbe assez vite…
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2012
Une petite fille découvre une porte qui s'ouvre sur un monde parallèle plus attrayant au début mais qui finalement se transforme en cauchemar...et bien moi je me suis endormie...
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2012
Un film d'animation à l'ambiance originale et inquiétante qui allie à la perfection féérie et frisson.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2014
Un film sans aucun effet spéciaux qui reste pour moi le meilleur film d'animation de tous les temps. Un scénario intelligent et des décores splendide comble le tout. Un film que je ne me lasse pas de regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2012
Un Super film d'animation. Je le conseille à tous le monde. Super scénario et réalisation,bref bravo...
Cat D.
Cat D.

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2012
Du beau boulot ! Chapeau !
Si vous avez aimé "L'étrange Noël de M. Jack" ou "James et la pêche géante" (2 autres oeuvres majeures de H. Selick, produites par Tim Burton), foncez, petits, ados, et grands. Attentions : belles frayeurs assurées : accompagnez les plus jeunes, et vous vous régalerez ensemble !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2012
Joli conte... pour enfants peut-être, pour adultes assurément! Sombre à souhait, délicat et poétique, mêlant un soupçon d'horreur sublimée à la majestuosité d'un monde féérique. Voilà ce qui résume parfaitement cette belle animation. Les personnages sont attachants, bigarrés et ne manquent pas d'inventivité. Je conseille vivement...
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2012
Coraline est un très bon dessin animé qui sort un peu du lot car il est un peu plus sombre que les autres productions pour enfants.

L’histoire s’enchaine rapidement où l’on prend vite conscience de « l’autre monde ». On se rend compte qu’un monde trop parfait et merveilleux comme celui-ci est limite inquiétant. Bon c’est vrai que de voir des personnages avec des boutons à la place des yeux et un monde où la nuit est éternelle : il n’y a rien de rassurant. Il est intéressant de voir aussi que « l’autre monde » se caractérise comme un rêve (Coraline pénètre dans ce monde en pleine nuit et se réveille dans le vrai monde). Mais un rêve qui a des lueurs de cauchemars. Est-ce un message aux enfants de ne pas se laisser submerger par ses désirs premiers ? Je ne sais pas mais « l’autre mère » attire Coraline comme une araignée qui essaie de piéger ses proies à travers ses filets.
Voilà donc une production pour enfants assez lugubre avec des couleurs sombres, qui sait donner une atmosphère inquiétante (voire presque angoissante).

Les personnages sont très travaillés eux aussi : ils sont « froids » et très étranges, tout comme à l’image du film. Coraline est la seule à être à peu près normale avec son petit caractère.

La musique est très envoutante : un style ressemblant à une mélodie dans une boîte à musique.

Je trouve juste un peu dommage que ce dessin animé enchaine le jeu (entre Coraline et son « autre mère » dans la deuxième moitié du film) avec un peu trop de facilité et de rapidité.

Coraline est donc un dessin animé passionnant qui arrive, grâce à son image et ses images, nous donner une atmosphère particulièrement inquiétante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2012
Très emballé! C'est magnifique visuellement. De l'étoffe dont on fait les contes classiques, avec leur poésie mais aussi leur cruauté. Certains enfants pourraient être effrayés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2011
Le meilleur film d'animation grand public que j'ai vu ces 2 dernières années!!.
Dans un univers et une ambiance très proches de certains films de Tim Burton, on suit avec grand plaisir les aventures de la jeune Coraline, préado attachante en rebéllion avec ses parents, trop occupés par leur travail et délaissant un peu trop leur espiègle progéniture, qui s'ennuie dans sa nouvelle maison, loin de ses amis.....
Dans sa chambre, la petite découvre un curieux passage secret , magique , qui l'enmène vers un univers parallèle,très ressemblant , anvers du décor onirique , mirroir faussée de la réalité où Coraline peux vivre enfin toutes les choses qu'elle désire avoir dans sa vraie vie.:.Des parents très attentionnées au petit soin pour leur fille, un chat qui parle, des voisins rigolos, un ami silencieux.....Tous ce que Coraline désirerait avoir dans la vraie vie se réalise dans cette seconde existence., très liée à l'enfance,.où tous les habitants ont des boutons à la place des yeux......Mais y'a t'il un prix à payer pour rester dans ce monde utopique, s'y installer et continuer à s'amuser...bref que cache cette drôle de" vie bis...."

Dans un décor somptueux graphiquement, au style burtonien, une musique envoutante , et une histoire étonnante d'ingéniosité et originale....On suit avec délices, Coraline et ses nouveaux amis, chat noir et jeune voisin bavard, dans une aventure épique, onirique ,pleine de risques et de poésie..

.A découvrir sans attendre!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2011
Ressemble à un Tim Burton . Vraiment sympa !!!!
Avec des décors qui sortent de l'ordinaire et une histoire original.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse