Le meilleur film d'animation grand public que j'ai vu ces 2 dernières années!!.
Dans un univers et une ambiance très proches de certains films de Tim Burton, on suit avec grand plaisir les aventures de la jeune Coraline, préado attachante en rebéllion avec ses parents, trop occupés par leur travail et délaissant un peu trop leur espiègle progéniture, qui s'ennuie dans sa nouvelle maison, loin de ses amis.....
Dans sa chambre, la petite découvre un curieux passage secret , magique , qui l'enmène vers un univers parallèle,très ressemblant , anvers du décor onirique , mirroir faussée de la réalité où Coraline peux vivre enfin toutes les choses qu'elle désire avoir dans sa vraie vie.:.Des parents très attentionnées au petit soin pour leur fille, un chat qui parle, des voisins rigolos, un ami silencieux.....Tous ce que Coraline désirerait avoir dans la vraie vie se réalise dans cette seconde existence., très liée à l'enfance,.où tous les habitants ont des boutons à la place des yeux......Mais y'a t'il un prix à payer pour rester dans ce monde utopique, s'y installer et continuer à s'amuser...bref que cache cette drôle de" vie bis...."
Dans un décor somptueux graphiquement, au style burtonien, une musique envoutante , et une histoire étonnante d'ingéniosité et originale....On suit avec délices, Coraline et ses nouveaux amis, chat noir et jeune voisin bavard, dans une aventure épique, onirique ,pleine de risques et de poésie..
.A découvrir sans attendre!!