Coraline
Note moyenne
3,9
12043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
260 critiques
4
285 critiques
3
76 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2011
Une vraie réussite visuelle et scénaristique (c'est pas comme ça qu'on dit ?). Attention, dessin animé pour adultes : les petits zenfants auront peur, les ados blasés branchés sur geekland s''emmerderont.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2012
belle animation, histoire originale, dans la lignée et le style de l'étrange noel de M. Jack
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2011
Un film réellement magnifique, à se demander si le plus talentueux dans Nightmare Before Chrismas n'était pas Selick au lieu de Burton.
Marie O
Marie O

20 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2011
Un film dont le monde nous captive très vite, mais assez effrayant pour un film pour enfants! J'aime beaucoup le style des personnages et de graphismes, quel univers!
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2012
Très bon film à l'univers sombre et effrayant. Un univers décalé on reconnait bien là la pâte du réalisateur de l'étrange noël de mr jack je tire mon chapeau toutefois un reproche. La 3D été vraiment inutile et sans intérêts.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2011
Étrange sensation.Si la première partie captive par son originalité et sa poésie, la deuxième partie horrifique en revanche manque de cohérence narrative et d’émotion.
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2011
Bon film j'ai bien aimé l'histoire et un peu l'ambiance bien qu'un peu trop sombre, ce qui ne m'a pas plus en revanche c'est les longueurs, le look adopté pour les personnages
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2012
Coraline est pour moi ,un de ces chefs d'oeuvres de l'animation,rare et précieux,qui donne une véritable claque sans que l'on s' y attende.Une atmosphère unique;féérique et inquiètante,une bande son crée par Bruno Coulais absolument remarquable,une direction artistique parfaite ,un sacré bon scénario(simple ,mais bon !) et une ambiance mis au point par Henry Selick qui n'a rien a envié aux productions de Tim Burton....Ce film est une véritable perle,original et brillament raconté,on s'attache a tous ces personnages haut en couleurs,et on se prend au jeu de suivre Coraline dans ce monde a la fois poétique et monstrueux!A voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2011
Je ne me lasse pas de revoir ce film, et à chaque fois j'y découvre une nouveauté. La première fois, il m'a fait froid dans le dos, tant j'ai été porté par la narration aux teintes cauchemardesques. L'histoire nous introduit dans deux mondes séparés par une petite porte (celle du jardin dAlice aux pays des Merveilles?). Le monde réel: triste, au temps pluvieux, aux après-midi d'ennuie, aux parents trop pris par leur travail pour s'occuper de leur fille. Le monde rêvé: il prend forme la nuit, il est une version fantasmé et enchanteresse du quotidien. A force d'y prendre goût, le moisit apparait sous les dorures, les paillettes deviennent poussière, et la gentillesse- déjà trop excessive pour être vrai- devient colère tyrannique, excès de possessivité d'une mère-insecte cherchant désespérément l'amour d'un enfant. L'animation déborde de créativité et d'inventivité, rappelant la magie du cirque Calder. La caméra s'agite, fait des saut-périlleux, nous emmène d'un lit moelleux à l'intérieure d'un tunnel illuminé, d'un trapèze vertigineux au volant d'une machine ailée. Quoi de mieux pour rentrer dans ce conte que le point de vu de l'héroïne? Coraline, c'est notre enfance à l'imagination inépuisable, notre capacité d'émerveillement et nos frayeurs délicieuses.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2011
Une animation vraiment superbe c'est ce qu'on peut dire de ce film mais il n'est pas pour le plus jeunes car je pense qu'il est trop sombre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 février 2011
Très bon film d'animation! A déconseiller cependant aux enfants, qui risqueraient de faire des cauchemars...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2011
film d'animation sublime à ne rater sous aucun prétexte ! C'est en bon client du cinéma gothique de Tim Burton que je constate qu'henry Sellick le dépasse et culmine avec cette oeuvre superbe, subtile et cauchemardesque. Un chef d'oeuvre de l'animation pour petits (pas trop quand même) et grands !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 janvier 2011
Film d'animation bien sympathique, sortant du lot tant par son esthétique "pâte à modeler" que par son scénario un peu sombre. S'il est fait pour un jeune publique (pas trop non plus car il est assez sombre), il saura plaire aux plus âgés de par son originalité.
Une bonne surprise à voir si vous avez du temps.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2011
Du grand art ! On dirait du Burton! Les premières images donnent le ton, et la couleur. C'est vrai que c'est souvent aux couleurs de créer la féerie en maquillant le décor. Et effectivement de suite à la tête de Coraline et celle des paysages on comprend qu'on est dans un film d'animation à la Burton : la féerie est macabre, les personnages sont joyeusement caricaturés voire laids ou plutôt trop expressifs pour être honnêtes, et enfin toute l'histoire du film est à la hauteur de ce décor presque lugubre car illuminé d'une couleur noire livide. Ceux qui ont vu et apprécié l'Etrange Noël de Monsieur Jack DOIVENT se jeter sur Coraline. Les autres aussi d'ailleurs, tant le long métrage d'Henry Selick a le pouvoir d'absorber littéralement le spectateur. L'histoire quant à elle a fait l'objet d'un soin tout aussi méticuleux: elle foisonne de détails et d'idées originales, au point que l'on imagine l'univers y étant décrit s'étendre bien au-delà de ce qui est montré. Un véritable Chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 décembre 2010
C'est noir, c'est glauque, c'est inquiétant... et pourtant! magique et merveilleux. Une prouesse visuelle digne d'un Burton, dans le ton d'un Étrange Noël de M. Jack, qui effraie, fascine et émerveille tout à la fois. Les plus beaux rêves de l'enfance et ses pires cauchemars mêlés pour notre plus grand bonheur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse