Coraline
Note moyenne
3,9
12041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
260 critiques
4
285 critiques
3
76 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2010
Ca faisait longtemps que je n'attendais plus Tim Burton, finalement il décidé de ressortir de l'ombre en révélant son véritable nom...
Certaines scènes m'ont donné des frissons, le film étant beaucoup plus profond que la bande annonce ne le sous-entend. Les thèmes abordés, assez freudiens, sont traités avec poésie, et le symbolisme omniprésent vous incite à revoir le film encore et encore.
Quand l'esthétique léchée de Henri Sellick cotoie le compositeur de Microcosmos ça vous laisse bouche bée.
JeanSéééééé
JeanSéééééé

34 abonnés 303 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2010
Coraline est une très grande réussite formelle. Reste que 96 mn pour raconter cette histoire c’est trop. Contrairement à son univers, les péripéties de Coraline manquent de relief et de souffle. Que demande le peuple ? ‘’C’est pas de l’animation 3D ?’’ Non ! C’est de la prise de vue réelle. Par exemple les lys du jardin sont des dés à coudre en silicone, retournés et peints à la main. La neige a été fabriquée à l'aide de colle forte et de levure boulanger. Le centre des fleurs du jardin fantastique est fait de balles de ping-pong. Les fleurs de cerisiers sont des grains de popcorn cuits, puis teintés à la main.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2010
je ne l'ai pas vu, mais, le l'ai lu. il est super, vu la BA, il a l'air sombre c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2010
Génial ! Un peu sombre mais super .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2010
Un univers fantastique mais non moins traumatisant. La morale : notre quotidien n'est pas forcément idéal, mais il est bien mieux que celui que l'on croit parfait...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2010
poétique, cauchemardesque, gothique, effrayant, drôle

pour public averti
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2010
Tres beau film bien filmé avec de beaux decors. Pas du tout un film pour enfants !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2010
« Coraline » était la chance d’Henry Sellick de se faire enfin un vrai nom à part entière et de montrer qu’il avait lui aussi une grande part de mérite dans son plus grand chef d’œuvre « L’Etrange Noël de Monsieur Jack ». Totale réussite, « Coraline » est étonnant de singularité. Elle commence avec un univers proche de celui du fameux Burton mais part dans quelque chose de totalement différent au niveau du rythme, de l’atmosphère, de l’ambiance et de la limite de la peur. Le film ressemble à un énorme cauchemar tant on a l’impression de pénétrer dans quelque chose d’étranger et de pourtant incroyablement connu. Les premières affiches décrivent bien mieux le style du film que la dernière beaucoup plus enfantine. Le scénario oppose parfaitement le monde normal (terne) et l’autre monde (coloré, rythmé) tout en fascinant pendant les 100 minutes que dure le métrage. Le stop motion est bien évidement proche de la perfection et les décors sont incroyablement montés. La palette de personnages est extrêmement réussie et ceux-ci sont très bien servis par les voix des acteurs qui prêtent les leur.
Coraline est un film pour enfants courageux mais surtout un film pour les adultes qui osent affronter à nouveau leurs peurs enfantines.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2010
"Coraline" est un bon film d'animation avec de très belles images (les décors sont somptueux), un scénario très original avec des personnages magnifiques et un univers très sombre qui rebutera certainement les plus petits. D'ailleurs, sur ce point, ce film fait beaucoup penser à du Tim Burton. Dans le genre fantastico-horrifique, ce film est certainement l'un des plus aboutis ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2010
j'aime bien le coté sombre du film.C'est un film avec de bon retournement de situation et cette parallele au monde réel avec des compromis .Vraiement pas mal
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2010
Un bon film d'animation avec de très belles images, un scénario très original. Le film fait beaucoup pensé à du Tim Burton. Un film qui vaut le coup d'être vu mais pas à destination des jeunes enfants comme on pourrait le croire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2010
L'image par image, 24 images par secondes pour que le film soit parlant... ça fait réfléchir quand on voit les mouvements des personnages, la complexité de l'animation... Henry Sellick signe un chef d'oeuvre, après l'étrange noel de M Jack, Sellick nous donne encore une fois matière à rêver. Seul bémol, on aimerait rester un peu plus longtemps dans le monde magique crée par les autres parents... mais sinon le scénario reste touchant et fait appel à l'enfant qui vit en nous.. En bref, film à voir, à revoir, à revoir de nouveau... Un des rares films dont on ne se lasse pas...
Dvs_sli
Dvs_sli

1 abonné 79 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2010
L'ambiance du film est splendide. Les décors sont éblouissants. Dommage qu'Henry Selick se fasse si rare avec un tel talent. Attention ce film n'est pas destiné aux enfants....... et c'est tant mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2010
Attention, je déconseille ce film aux enfants, mon fils de 8 ans en a fait des cauchemars pendant plusieurs semaine, aujourd'hui encore on évite d'en parler.....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 janvier 2010
Le début est accrocheur mais cela finit par stagner assez rapidement, d'autant que le scénario est prévisible. Entre Chihiro et Alice au Pays de Merveilles, c'est très poétique (parfois trop). L'animation est très propre, le voir en 3D doit certainement apporter un plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse