Coraline
Note moyenne
3,9
12041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
260 critiques
4
285 critiques
3
76 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2010
Un film génial dans la lignée des derniers Tim Burton, assez déjanté et très nouveau visuellement. Je découvre Henry Selick que je suivrai désormais. Bravo!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2010
Un film superbe, noir, angoissant avec une animation qui a un côté Tim Burton. Que de belles couleurs, des fois tellement troublantes ! Cet onirisme permanent nous plonge dans une torpeur tourbillonnante. Un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2010
Esthétiquement magnifique (plus qu'Avatar, beaucoup plus).
Et une histoire prenante, des personnages attachants: un conte sombre à déguster.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2010
Juste magnifique, j'ai 20 ans et j'ai adoré, un film pour tout les âges, une adorable gamine une sympathique histoire et beaucoup de couleurs !!!

à voir !!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2015
L'univers est très spécial et il faut accrocher, ce qui ne fut pas tellement mon cas. Cela reste bien fait, c'est glauque sans l'être réellement et j'en ressors avec un avis mitigé. Je ne peux ni dire que j'ai aimé, ni dire que j'ai trouvé ça mauvais. C'est assez étrange au niveau de l'intrigue et il n'y a pas vraiment d'humour.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2013
Coraline possède une qualité d'animation bluffante pour la technique utilisée. Malheureusement, l'ambiance et l'univers ne m'a pas attiré, trop superficiel à mon gout. Cependant, la musique et la réalisation technique suffisent à eux seul pour passer un moment satisfaisant !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 janvier 2010
Je me suis mis a regardé ce dessin animée tout en sachant que je n'appréciait pas les films réalisé en pate a modeler mais je me suis dit qu'il fallait d'abord voir avant de juger (j'avais apprécié le noel de monsieur jack) et bien j'ai vu,j'ai vecu et comme je le sentais j'ai été très déçu,les personnages font des mouvement sacadés,l'idée de départ est pas mal mais l'univers féerique qu'il y'a là ne me plait guere.le film est ennuyeux.
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2010
Splendide! Relativement mal distribué au ciné, il faut espérer que ce Coraline se rattrappe en DVD car il a tous les atouts d'un futur classique. Artistiquement c'est somptueux. Rarement l'image aura été aussi contrastée, colorée et modelée. Même en 2d, on a l'impression que le film est en relief. Le travail des animateurs et tout simplement prodigieux et ne fait que rappeler ô combien l'animation traditionnelle (ici l'image-par-image) reste puissante à une époque où l'on ne jure que par l'image de synthèse. On notera à quel point Sellick et imaginatif et capable de se renouveler, alors que Burton ressassait toujours le même univers (certes magnifique) dans ses Noces Funèbres. L'histoire bénéficie de la Gaiman touch qui apporte maturité, universalité et noirceur digne des contes d'Andersen. En ce sens, Coraline est une parfaite mise à jour de ces contes psycho-introspectifs qui par leur propos, mais aussi par la forme qui touche directement au subconscient. Un bijou !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2010
Absolument fabuleux !! Coraline est un petit bijou d'animation, je l'ai vu au cinéma avec délice et je me suis jetée sur le dvd à sa sortie.
Le fait que ce conte à la fois amusant et macabre ne soit PAS réalisé par Tim Burton est une bonne chose, lui qui avait "trusté" ce genre de films ces dernières années. Un peu de sang neuf, pour une belle réussite.
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des précautions à prendre quand on fait voir "Coraline" à des enfants : les plus sensibles en feront des cauchemars. Tout y passe : les poupées effrayantes, les placards hantés, les insectes menaçants et le cirque bizarre. Mais c'est ce qui le rend attrayant pour les grands !
Au final, je ne trouve qu'un seul bémol à "Coraline", qui n'est en rien dû au film lui-même : la version collector du dvd comporte le film en 3D, mais hélas le rendu est tellement médiocre qu'il dessert le film et donne la migraine au spectaeur. Aucun espoir, donc, de retrouver la magie de la 3D en salle qui lui allait pourtant si bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2010
Film d'animation vraiment pas mal surtout a voir en 3D si equipement vous s'avez
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2010
Coraline est ma grosse déception de l’année Ce film d’animation d’Henry Selick ne vaut pas les chef-d’œuvre Walt Disney. De belles images mais un film dans l’ensemble très ennuyé et pénible. Bref je n’ai pas aimé, 05 / 20.
TommyDuke
TommyDuke

69 abonnés 273 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2010
Un conte poetico macabre brillammant mis en scène et lorgnant du côté de Burton tout en étant plus raffiné et moins attendu. Une histoire aboutie et bien menée fait de Coraline le meilleur film d'animation de l'année.
A déconseiller, toutefois, aux enfants en bas âge...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2009
Je n'avais pas été voir ce film d'animation lors de sa sortie, craignant que ce soit un truc un peu facile et cucul pour les n'enfants.
Je l'ai donc découvert sur un petit écran par la triste "magie" du dvd et en fait j'ai adoré ce petit conte qui commence bien et tourne vite au vinaigre.

On peu reprocher une fin trop rapide et un scenario parfois un peu expédié mais globalement l'histoire se tient bien et on ne devine pas la fin dès le milieu du film.

Les personnages et l'univers moitié loufoque moitié épouvante sont très réussis, bref j'ai beaucoup aimé.

Ca aurait pu être un Tim Burton, et finalement c'est tout aussi bien sans en être une pâle copie.

J'aurais dû aller le voir au ciné!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2009
Quel talent ces animateurs ! On y croit, on s'y attache, et l'univers prend vie sous nos yeux éblouis....
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2009
Un film d'animation très distrayant, pas dans les meilleurs au niveau de la qualité graphique mais il faut souligner la créativité du scénario, ce monde imaginaire plaira vraiment aux plus jeunes...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse