Coraline
Note moyenne
3,9
12041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
260 critiques
4
285 critiques
3
76 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2009
Excellent, pour toutes les raisons déjà évoquées! Y'a rien à jeter tout est bon...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2009
super j adore
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2009
Fort d'un scénario intéressant et d'un visuel sinon original, qui contraste agréablement avec nombreux autres films d'animation, "Coraline" est un sympathique bol d'air frais pour petit (mais pas trop) et grand ! Le film ne fait pas toujours dans l'original et reprend quelques bonnes ficelles déjà rodées mais à sa sauce et on ne peut lui en vouloir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2009
Trés beau film, bien réalisée, beau décor, le scénario n'est pas prévoyant et l'horreur se trouve derrière les entiments et parfois l'ambiance est inquiétante, pur réussite.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2009
Un véritable film d'horreur pour enfant. Magnifique, l'univers qui ne cesse de s'enrichir sous nos yeux prend des tons merveilleux d'un côté et glauques d'un autre. Chaque personnage étant magnifiquement fait et pensé, on ne peut que se régaler face à un film si intelligent et envoutant. Un film à voir et à revoir sans modération. Superbe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2009
Ce film aurait gagné à être encore plus noir, à aller plus profondément dans son sujet. Mais bon, il s'agit là de faire un film d'animation excellent pour tout âge et non d'un chef d'oeuvre pour adulte, alors on se contera d'un film excellent.

Après L'étrange Noel de Mr Jack (inoubliable et tellement culte), on savoure ce nouveau bijou d'univers et de graphisme. C'est super bien foutu, les personnages et toutes les scènes absolument superbement orchestrées. Drôle, émouvant, sombre, triste, exhaltant... On peut épiloguer longtemps tant notre paragraphe de début est le seul chipotage que l'on puisse se permettre. Vivement le prochain !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 septembre 2009
Un film d'animation très réussi, sans toutefois déborder d'originalité. Les textures et ambiances sont tout simplement superbes, dommage que le scénario ne décolle jamais vraiment. A voir pour la joliesse du tout!
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2009
"Coraline" est une petite merveille, tellement loin au dessus des niaiseries issues récemment d'un studio autrefois réputé à juste titre, maintenant surfait, ayant une lampe de bureau comme mascotte. L'univers est magique et enchanteur. Visuellement, c'est magnifique. Et quelle magnifique histoire. C'est une très judicieuse idée d'en avoir fait une adaptation. Et pour une fois, la 3D sert vraiment à quelque chose. On prend énormément de plaisir, et on en redemande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2009
Coraline est une incursion dans l'univers de Tim Burton sans pour autant n'être qu'un plagiat. Loin de là, le film dévoile un scénario profond, des personnages bien travaillés et une bande son à couper le souffle. Un conte enchanteur et sombre qui tient en haleine jusqu'à la fin.
Adam Z
Adam Z

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2009
C'est une pure merveille. Au début, on s'attend à une rêverie mollassonne sur fond de camaraderie et d'ennui familial. Que la surprise est grande quand des révélations étonnantes se succèdent pour constituer la trame d'un cauchemar exquis ressenti dans la chair du spectateur ébahi. Que d'émotions ressenties grâce notamment à un scénario généreusement complexe et à une technique d'animation drôlement charnelle. A voir avec ou sans enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2009
Une magie impressionante ! J'ai adoré cette histoire envoutante et originale. La réalisation est extra !
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2009
J'ai eu un peu de mal à démarrer au début mais au final c'était pas mal. Je pense avoir été un peu déçue par le côté sombre pas assez bien mis en scène. J'ai l'habitude de Tim Burton et là ça a été un peu une déception caar j'ai vu quelque chose avec beaucoup de potentiel et voulant faire dans le sombre mais pas aussi bon que ce j'espérais. Cependant le film est vraiment bon.
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2009
D’une esthétiques absolument stupéfiante ainsi que d’une mise en abîme des plus réussit, ce film est doté d’un scénario qui fera le bonheur des adultes comme des enfants.
Coraline est une jeune fille qui vient juste de déménager et qui arrive dans sa nouvelle maison situé en plein milieu de nulle part. Elle commence à peine à découvrir les lieux, lorsqu’elle découvre un monde parallèle dans lequel ses parents barbants de la vraie vie sont les plus fou des parents que l’on puissent imaginer. Mais ce monde se révèle être doté d’un dilemme car pour en faire partie il faut se coudre des boutons à la place des yeux.
L’animation entièrement réalisé en figurine de silicone est d’une beauté visuel à coupé le souffle et les décors ainsi que les personnages sont totalement saisissant de vérité et font de ce film d’animation, un divertissement qui ratisse un public très large car les enfants retrouverons l’univers enfantin de la plupart des films d’animation et les adultes reconnaîtrons à travers Coraline les rêves ainsi que les phobies qu’ils ont pu connaître dans leurs enfances. Toutes l’ingéniosité était dans le scénario. A l’origine, il y à un livre de Neil Gaiman qui était beaucoup plus sombre et glauque que ne l’est le film de Henry Selick, et puis après l’adaptation d’Henry Selick est très astucieuse puisqu’elle est faite pour attirer les parents et les enfants dans les cinéma.
En deux mots : Un divertissement magnifiquement dirigé d’une beauté visuel impressionnante et d’une magie enfantine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2009
Un film d'animation enchanteur destiné à un public averti ou l'ambiance magistrale de conte de fée noir est à son paroxysme ! Une réussite absolue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2009
J'étais très tentée et finalement, je ressors un peu déçue et désolée pour les deux petits que j'ai entendu pleurer à la suite d'une des scènes.
A croire que le dessin animé visait plus un public adulte qu'enfantin (c'est quand même relativement barbare pour des gosses ^^) !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse