Je n'avais déjà pas aimé le livre, je crois même que je n'avais pas pu le finir tellement ce livre m'ennuyait!
Mais alors le FILM! Quelle horreur! Déjà, dans la bande annonce au cinéma ils disent que c'est écrit par Henry Selmack, je suis désolée, mais cela porte vraiment à confusion, ce n'est pas lui qui l'a écrit mais Neil je sais plus le nom désolée!
Ensuite, le 3D, sur ma télé ça rend mais vraiment pas, c'était vraiment chiant, mais ça , j'avoue, ils n'y peuvent rien!
Je me suis tellement ennuyée, que j'étais heureuse qu'il se termine, certes c'est sombres, mais sombre ne veut pas dire Gothique ou Tim Burton!
Personnellement, L'étrange noël de mr jack était 3 millions de fois mieux <3!
Coraline est un , des nombreux films, que je ne recommanderais pas ! Même pour un enfant, je sais pas, mais a 7ans j'aurais eu peur de cette poupée moi..... Enfin bref, je ne vois pas non plus la morale, okey on a des parents on fait avec ce qu'on a , on peut pas changer, mais je ne crois pas que les enfants arrivent à comprendre ce genre de choses! Et les adultes, ils l'ont compris depuis bien longtemps!
Ce film était pour moi, Fade et sans âme!
Et j'ai mis une étoile, pour la technique délicate du film! Et l'adaptation est fidèle au livre (de ce que je me souviens!)