Coraline
Note moyenne
3,9
12041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
260 critiques
4
285 critiques
3
76 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2009
excellente surprise a voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2009
Très beau film d'animation parfaitement réalisé et très émouvant. Il permettra peu etre à des enfants de comprendre qu'on est bien souvent bien plus chanceux qu'on ne le pense et qu'il ne faut pas toujours réclamer! Par contre, attention, certaines scènes sont un peux raides pour les petits, une peu plus que pour l'étrange noel de Mr Jack!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 août 2009
Film realise en stop motion, tire d'un conte noir pour adulte. Le stop motion apporte une grande originalite au film.
Souleve des sujets certes interessants sur les relations familliales, neanmoins je n'accroche pas a cet univers noir et "sadique". Deconseille aux petits enfants c'est certain.
A voir pour se faire sa propre opinion...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2009
Excellent film d'animation, Coraline cumule les qualités. Techniquement, on ne peut qu'apprécier cette merveille de l'animation. Ni dessin animé, ni film, ou mi l'un et mi l'autre, ce médium hybride colle bien à l'univers onirique et fantasmagorique. Il réussit également à ne pas céder complètement aux sirènes narratives commerciales, parce qu'il y cède malheureusement en partie, et c'est le point dérangeant. D'une part il refuse la facilité exacerbée et exaspérante de la comédie musicale sauce Disney tant serinée, et d'autre part il instille brillamment une atmosphère inquiétante. Voici donc la marque des grands films d'animation, celle de ne pas viser un seul public, surtout un public béat. En revanche, Coraline s'habille aussi d'un personnage principal de fille moderne forte, peu redevable, juste consommatrice peu obligée, voire intolérante. Cette lecture de l'histoire ne plaira à nombre d'encenseurs, mais c'est pourtant se qui constitue les rapports de l'héroïne à son monde. Et comment ne pas regretter aussi une fin trop glamour, en opposition forte avec le récit entier, où parents réussissent, où tous trouvent leur place, bien que cela constitue de fait une belle ode multi-générationnelle... On ose y croire, on veut y croire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 août 2009
Je n'ai pas vraiment apprécié ce film d'animation. J'ai plutôt eu l'impression de voir des références à "Beetlejuice" de Tim Burton. A tel point que cela m'a énervée. En plus les expressions des personnages étaient peu marquées (le botox c'est que dans la vraie vie).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2009
Je n'avais déjà pas aimé le livre, je crois même que je n'avais pas pu le finir tellement ce livre m'ennuyait!

Mais alors le FILM! Quelle horreur! Déjà, dans la bande annonce au cinéma ils disent que c'est écrit par Henry Selmack, je suis désolée, mais cela porte vraiment à confusion, ce n'est pas lui qui l'a écrit mais Neil je sais plus le nom désolée!
Ensuite, le 3D, sur ma télé ça rend mais vraiment pas, c'était vraiment chiant, mais ça , j'avoue, ils n'y peuvent rien!

Je me suis tellement ennuyée, que j'étais heureuse qu'il se termine, certes c'est sombres, mais sombre ne veut pas dire Gothique ou Tim Burton!
Personnellement, L'étrange noël de mr jack était 3 millions de fois mieux <3!

Coraline est un , des nombreux films, que je ne recommanderais pas ! Même pour un enfant, je sais pas, mais a 7ans j'aurais eu peur de cette poupée moi..... Enfin bref, je ne vois pas non plus la morale, okey on a des parents on fait avec ce qu'on a , on peut pas changer, mais je ne crois pas que les enfants arrivent à comprendre ce genre de choses! Et les adultes, ils l'ont compris depuis bien longtemps!

Ce film était pour moi, Fade et sans âme!
Et j'ai mis une étoile, pour la technique délicate du film! Et l'adaptation est fidèle au livre (de ce que je me souviens!)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2009
bon petit film d'animation dans la méme veine que l'etrange noel de mr jack les chason en moins, parcontre les musiques sont trés bien et colle a l'ambiance. scenario sans surprise mais le reste c'est tout bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2009
C'est flippant. Bien fait, bien ficelé avec beaucoup d'imagination. Il y a moyen de faire des cauchemars, même pour les plus de 8/10 ans.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2009
C'est vraiment un film sympathique, pas spécialement à recommander pour de jeunes enfants il y a quand même des moments qui peuvent leur faire peurs. Mais le film se distingue par son originalité, son univers. On en redemande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2009
Sombre, beau, presque effrayant par moments, cette fable gothique qui n'est pas sans rappeler l'Etrange Noel de Monsieur Jack (du même réalisateur) se laisse regarder avec plaisir par petits (sauf les plus jeunes) et grands.
Un léger bémol : les dessins ne sont pas terribles... mais on passe facilement dessus tant les personnages sont prenant, en particulier l'intrépide héroïne et le chat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2009
Ce film de stop-motion est extraordinaire.Un super scénario,des décors magnifiques,des personnages attachants,ambiance parfaite,le tout jouant entre noirceur et humour.Un film complet à voir et à revoir autant de fois que possible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2009
N'étant pas une Fan de " L'étrange Noël de Monsieur Jack " , j'ai quand même tenté le coup .
Et ... j'ai été déçu .
Cette histoire est vraiment " trop " bizarre , j'arrive pas à comprendre pourquoi c'est pour les enfants .
Dans la salle , certains pleuraient tellement ils avaient peur .
Vraiment , très déçu ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2009
J'ai trouvé ce film merveilleux.
Il entre directement dans le lot de mes 'films d'anim préférés' avec 'Les noces funèbres de Tim Burton'. Ce Coraline est fait pour plaire aux enfants ainsi qu'aux adultes.
Ce film m'a fait penser à 'Alice au pays des merveilles', l'histoire et la morale de ce film
arrivent à parler et à toucher les spectateurs qui voient ce film.
La réalisation d'Henry Selick est magnifique, les couleurs sont superbes, les décors font rêver,
on est vraiment dans un autre monde, un monde plein de magie, de fantaisie, de merveille...
mais tout cela cache un monde maléfique. J'ai trouvé ce film beau, d'une grande finesse,
et il est un régal pour nos yeux.
Bravo et merci à monsieur Henry Selick
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2009
Retour du réalisateur de L'étrange Noël de Mr Jack(eh non, ce n'est pas Burton) avec l'adaptation d'un conte pour enfant de Neil Griman. Encore une fois, le film est noir, pour adulte et très bon. Coraline s'échappe de sa vie avec ses parents chiants vers un monde parallèle ou tout est plus bright, en apparence du moins.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2009
UN FILM TRES BIEN!!!! j'ai vue que malgré des critiques unanimement excellente! que le film na pas eu beaucoup d'entré au cinéma en france par rapport a d'autre film d'animation dommage... car je le trouve bien mieux que d autre!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse