12039 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
745 critiques spectateurs
5
260 critiques
4
285 critiques
3
76 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2009
A cheval entre Tim burton et Alice au pays des merveille, Coraline réussi son pari: nous emporter dans un univers étrange et frissonnant. Un dessin animé d'inspiration gothique, très réussi esthétiquement, avec lequel on ne s'ennuie pas!
Remarquable film d'animation au graphisme en 3D saisissant, ayant la beauté de toiles de grands maîtres. Le scénario a la richesse des grands contes. Un sommet du genre, d'une poésie que seul Miyazaki a égalée...
Le design des personnages peut dérouter à première vue, on peut également suspecter un film d'animation banal, mais une fois que le film est lancé, Coraline vous ensorcelle. Cette aventure gothique est assez pessimiste dans son ensemble, on est souvent inquiets pour l'héroïne et les moments de réconfort sont rares; certaines têtes blondes seront un peu surprises. Mais la richesse du scénario, la qualité des détails dans les différents décors, la valse entre le monde réel et le monde merveilleux, mais aussi les personnages attachants, la crédibilité des dialogues et surtout la beauté de la philosophie de ce conte, montrent qu'il s'agit d'un film bien travaillé, pas si naïf que ça et qui s'adresse à tout public. Une belle parabole captivante et intelligente.
Un film superbe sur le plan esthétique. Distrayant et pas ennuyeux. Il n'atteint pas pour autant le niveau des plus grands films d'animetion récent tel "l'étrange noël de mosieur Jack" ou les pixar. La faute à un scénario pas désagréable mais assez traditionnel. A voir tout de même.
Je suis allée voir Coraline en famille, avec mari, mon fils de 6 ans, et des amis, dont deux enfants de 9 et 10 ans, et franchement je suis loin d'avoir adoré ce film, pourtant j'aime les univers étranges, j'adore les films de Tim Burton, mais là j'ai pas accroché du tout, mon mari moyennement, l'amie s'est endormis, les enfants n'ont pas aimé du tout, et mon fils a carrément fait des cauchemars suite à ce film! ça n'est absolument pas à conseiller aux enfants et pour les adultes, pas vraiment non plus, je ne comprends pas que la critique encense ce film...
Un merveilleux conte de fée, on se laisse emporter avec joie à travers l'univers de Coraline où figurines et pâte à modeler prennent vie. Un travail de titan pour au final un film très réussi.
Ouh ! Et bien, c'est un petit bijou ! On est loin du gnangnan Disney, au contraire meme (les enfants de moins de 12 ans risquent d'avoir peur). On monte crescendo d'un conte de fee vers une histoire fantastique tirant vers la peur mais qui se termine bien. L'animation est tres bien faite. Pas mecontent de payer pour ce film car il le merite. C'est original, sympathique, les personnages sont tres caricaturaux pour notre plus grand plaisir et l'humour est present.
Un film d'animation qui restera pour moi un grand classique. Je ne me lasse pas de la bande originale inventive et féérique, une ambiance des plus fidèlement reproduites. Un must a voir en 3d, (mais très bien également en 2d ce qui ne gâche rien...). Bref, j'ai adoré, un cirque de souris grandiose, des personnages très travaillés. Merci a henri selick pour ce chef d'oeuvre!
Très bon film d'animation. On suit la petite Coraline dans ses aventures qui virent du féérique au cauchemard. L'animation est très réussie (j'adore les mimiques de la petite Coraline) et l'intrigue originale. Ce conte est à déconseiller aux plus jeunes car il peut choquer. J'ai hésité à mettre 4 étoiles mais il manque le petit grain d'émotion qui en aurait fait l'oeuvre parfaite. A voir.
Excellent film, une musique qui dès le départ vous met dans l'ambiance et une histoire digne d'un cauchemar. Coraline voilà un prénom peu banal mais qu'il faut retenir. J'y ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Au début je ne souhaitais pas du tout aller voir coraline au cinéma, mais lors d'une sortie entre amis j'y suis allé et, au final, je ne regrette pas du tout malgré mon pessimiste au départ pensant ce film banal ou pour enfants de bas âge. Mais à la sortie du cinéma quel deception j'ai eu ... déçu que le film soit fini. Très très beau film, graphisme époustouflant, mimiques des personages remarquable et musique majestueuse. Un étonant panel de qualitée qui me poussera à acheter le DVD afin de le revoir encore et encore.
Un étourdissant conte macabre,par le réalisateur de "L'étrange Noël de Mr.Jack".Burtonien en diable,Henry Selick rafraîchit le cinéma d'animation.D'une part,"Coraline" est le premier animé tourné en stop-motion(image par image)et en 3D.Une prouesse graphique,qui permet un décor enchanteur et effrayant au choix,muni d'une multitude de détails artisanaux.D'autre part,il établit une proximité inédite avec les enfants,en questionnant leurs rêves et fantasmes les plus inavouables.Jusqu'où un enfant peut-il aller pour échapper au désamour et au désintéressement de ses parents? L'enfant-roi se rend-il compte de l'importance de l'affection au delà des considérations matérialistes? Des interrogations passionnantes,illustrées dans "Coraline" par ce monde alternatif.Un monde où les personnages ont des boutons à la place des yeux(métaphore de l'innocence perdue),où l'opulence apparente cache le vide,où la menace poind derrière les sourires de façade.Pour s'en rendre compte,la petite Coraline,intrépide et désoeuvrée,doit traverser son initiation.Parlant.Graphiquement,c'est d'une inventivité remarquable avec une tendance au gothique acidulé.La vision de Selick est empreinte d'une poésie noire et inquiétante,propre à effrayer les enfants et à ravir leurs parents.Un exemple d'animation consciencieuse.
Belle animation au service d'une histoire très burtonienne ((bien qu'Henri Selick semble avoir pris artistiquement ses distances avec son pote Tim Burton)à laquelle on pourra juste reprocher une fin quelque peu parachutée. De toute façon, à voir en famille...