7819 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 519 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
322 critiques
3
432 critiques
2
225 critiques
1
174 critiques
0
201 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2011
Pas très original ca ne fait vraiment pas peur ca fait limite rigoler tant les effects spécial sont très mal fait je m'attendais à autre chose de la part de ce film
La moyenne pour un film a la limite du nanar mais qui nous fait passer un bon moment tout de meme! Les 30 premieres minutes sont pas terrible mais la suite est plutot sympa!
Une parodie de film d'horreur qui ne fait ni peur, ni rire... Des effets spéciaux risibles..Un scénario qui tient sur 3 lignes... Des acteurs pitoyables...Premier ratage, mais dans les grandes largeurs, d'alexandre Aja qui jusqu'à ce film avait fait un sans faute... J'espère qu'il va redresser la barre pour son prochain film....
Un bon nanard comme on en fait très souvent en ce moment. L'histoire est aussi originale qu'un bon vieux films passant sur Syfy. Les acteurs sont plats, des pastèques auraient aussi bien rendues les émotions. Sans parler des scènes carrèment inutiles (Oui oui, je parle des deux gonzesses sur-botoxées qui nagent a moitié nues pendant 5minutes sans que rien ne se passe) Les attaques, c'est vraiment du sang pour du sang, vraiment, effusions sur effusions, tripes volantes et peau du visage retirée par un bateau à moteur, enfin bref. A. Aja nous offre un passe temps horrifiant et sans rebonds. PS: La fin est vraiment sublime, le summum de l'idiotie.
Non, non et non… Je m’offusque, m’insurge et crie au scandale. Je suis à deux doigts de faire une pétition pour qu’Alexandre Aja finisse au gnouf, ou même dans la célèbre geôle turque de Midnight express ! Houhouuuu, Monsieur, que s’est-il passé ?!? Vous savez faire des films de ce style pourtant ! On l’a bien vu avec "Haute tension" ou avec le remake de "La colline a des yeux". C’était plutôt bon. Mais là, rien. Une espèce de série B ridicule, sur fond de Spring Break ringard histoire de justifier l’omniprésence de filles aux proportions déraisonnables. Une mention spéciale peut être décernée au réalisateur pour la scène de la "fille volante" qui se fait dévorer les jambes et finie sans vie, les bras ballants et les seins au vent. Il s’agit probablement du plan le plus gratuit et miteux du genre … C’est navrant. Aucun cliché n’est épargné, les ficelles sont plus grosses les unes que les autres… On n’en arrive presque à souhaiter que tout le monde se fasse bouffer vite fait bien fait pour que le calvaire s’achève. En résumé, Piranha 3D n’arrive pas à la cheville d’un bon vieil épisode des "dents de la mer". Et ce qui est le plus malheureux dans cette histoire c’est qu’on va avoir droit à une suite, les dernières images ne laissent pas réellement de doute sur la question.
ahhh alexandre Aja, ne me deçoit jamais!!! Il realise encore un très bon film. De l'humour noir, du gore, du suspense, des sursauts de la panique..... Une reussite pour ce petit chef d'oeuvre :-) !!
Absolument délirant, Aja me surprend. Il fait exprès de mettre cet humour qui donne l'impression que le film est drôle sans le vouloir. Le film est vraiment super gore, avec des acteurs surprenants tout de même ! Le premier vieux, qui meurt en tombant dans son beateau, c'est le mec des Dents de la mer ! Enfin, un film a ne surtout pas prendre au sérieux, car sinon, il va être chiant.. Mais si on se marre, on passe un très bon moment !
Certes le but avoué d'Aja est atteint, et même plutôt bien. Détournement malin des codes du genre, parodie appuyée des films de Teenages, humour gore et débile présent tout du long, tout cela n'est pas désagréable. Mais tout cela ne va pas assez loin, et reste beaucoup trop convenu. Quitte à parodier, autant le faire à fond. Quand au prétexte de faire du maxi teenage pour se moquer du teenage, ça revient quand même à faire du teenage, et on fini donc malheureusement par retrouver tout ce qu'on aime pas des films de teenage...
Venant d'un autre réal je n'aurais rien dit , mais de la part du papa de Haute tension et La colline à des yeux j'avoue être un peu déçu... C'est pour moi très clairement le film le moins réussit de sa filmo. Cela reste toutefois bon dans l'ensemble et aura la moyenne passée une première partie de film qui se résume à nous montrer une bande de bimbos juste bonne a agité leur derrière devant les caméras et des mecs pervers a bandé devant... On nage en plein délire superficiel a souhait. Ensuite heureusement l'ami Aja laisse un peu ces pouffs écervelées de côté pour nous emmener en plein carnage gore, mais alors il n'a pas fait les choses qu'a moitié ! Moi qui pensait avoir affaire à un film tout publique ou presque, bons nombres de scènes sont extrêmement sanglantes et choquantes ! On est plus dans un film d'horreur, mais bien dans la catégorie gore pour moi ! Avec des effets spéciaux bluffant de réalismes ! A vous mettre la nausée a coup sur ! La 3D est moins pourrie qu'en règle général, mais n'était pas indispensable une fois encore... Pour ce qui est des piranha là aussi le travail est impec ! Superbes créatures redoutables et terrifiantes ! Mais encore une fois, pour du Aja je reste déçu... Le scénario est vraiment pauvre et limité... Vu la scène finale j'imagine une suite. Sans doute bien naze une fois encore...
La bande-annonce et le début du film font peur : tous les ingrédients d'un mauvais téléfilm de monstre sont réunis. Mais on est vite rassuré, car le but du frenchie Alexandre Aja n'est pas de se plier aux clichés américains mais plutôt de les détourner pour mieux s'en moquer. Ainsi l'on prend un malin plaisir à voir toute cette jeunesse débile et obsédée (il n'y a pas une seule fille plate de tout le film...) se faire déchiqueter, ronger, grignoter, déchirer... Un film drôle, faussement stupide, bourré de clins d'oeils, et surtout extrêmement gore !
Piranha 3D (vue en 2D), petite comédie horrifique assez jouissive d'Alexandre Aja (La colline a des yeux, mirroir). Ce film, j'ai adoré ! Du sang, du sexe, du gore, de l'humour bien trash, des références bien senties à des cultes du film d'horreur (Les dents de la mer, braindead). J'ai trouvé les scènes de carnages assez réaliste, les morts aussi. Un film qui se veux aussi comme hommage aux films des années 80. Scénario un peu loufoque à regarder au second degré mais qui est, je dois le dire, charmante. On voudrais tous participer à ce spring break (du moins, avant que les piranhas arrivent..). En gros, 3 mots pour résumer : Sea, Sex and Blood. À conseiller pour les amateurs du genre !
Que c'est nul, on vois que des paires de nichons tout le long du film, le seul passage ou y'a de l'action c'est quand les pirahnas les bouffe sur la plage... trop déçu