Piranha 3D
Note moyenne
2,6
7819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 519 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
322 critiques
3
432 critiques
2
225 critiques
1
174 critiques
0
201 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Final-Mangaka
Final-Mangaka

13 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2011
Pirnaha 3D (je l'ai vu en 2D) est un film fun, sympathique à regarder. Un film plutôt pour les jeunes, plein de nichons, de débauche en tout genre, et de gore extrême ! Les scènes gores m'ont beaucoup surprise par leur côté humoristique (bouffé petit à petit jusqu'aux os) mais reste assez réalistes. Très loin d'être un grand film du cinéma, mais un bon film quand même ! A voir pour les fans du genre comédie horrifique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mars 2011
Bof... Truc sans intérêt SAUF si on veut voire de gros nénés et du sang... Ca passe le temps.., Re-Boff
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2011
Très bon film et très bon réalisateur français!Le film peut être très gore et quelque peut pornographique(avec une scène dont on se souvient tous!).Je recommande ce film aux amateurs de sensations fortes!Je trouve qu'ils auraient du l'interdire aux moins de 16 ans par contre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2011
Le film est excellent, la réalisation est bien mise en scène, les acteurs jouent très bien, surtout l'acteur principal.
Film, fun, défoulant, gore.
lhaure9
lhaure9

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2011
NUL et MALSAIN ... pour ados attardés et encore...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2011
Comique et déjanté. A voir comme un film de Zombie :)
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2016
Gros nichons et créatures de rêves avant le grand massacre ! Seule différence avec le temps qui passe : des images toujours plus ... léchées ! Une 3D somme toute assez moyenne....
antoinee
antoinee

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2011
Rien a dire encore une fois aja nous ebloui dans un film fun et gore . Sea sex and blood :D effectivement
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2011
L'affiche annonce la couleur : Sea, Sex & Blood.
Bon en fait c'est pas la mer c'est un lac, c'est pas vraiment du sexe mais de la nudité. Par contre le sang est bien là.
J'aime profondément le chevreuil et les films d'agression animale et celui là, dans le genre, est assez bien foutu, plutôt drôle dans l'outrage et bien rythmé.
La modélisation des piranhas est par contre vraiment dégueulasse et leur incrust dans l'image digne d'un téléfilm tourné en RDA en 1975 mais les maquillages et prothèses rattrapent le tout.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2011
Malgré un tas de clichés, difficilement inévitable quand on réunit spring break et épouvante dans un film, ce film d'horreur est vraiment pas mal, au delà du sang de partout et du gore, il y a vraiment un effort de rajouter un certain suspense avec des musiques parfois trompeuses, des fausses pointes de pré-carnage sanglant qui arrivent à nous surprendre. Les acteurs sont passables donc tout marche pour passer un moment d'angoisse tenace !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 mars 2011
Franchement sans intérêt. Les classiques de l'horreur existent et ont le charme de leur époque. Ici, on a juste deux scènes de "dégueulasseries" certes très bien faites, au milieu de nichons, de bière, de niaiserie et de choses déjà vues 1000 fois. O'Connell y est plus tête à claques que jamais. Sans vouloir être condescendant, j'ai passé l'âge.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2011
C'est peu être un film gros cliché qui va pas cherché des masses avec un scénario pas non plus exceptionnel, ou tout les acteurs/actrices on 0 défaut physique aussi et qui sont dans leurs jeu parfois nue...euh nul. Mais au moins, il est bien réalisé, du cul du gore de la zic qui fait boom boom, c'est dans l'ensemble assez débile mais sa fait du bien aussi, surtout quand le tout est bien fait. Les scènes gores sont superbement bien faites il n'y a rien à reprocher sur ce point, on pourrait presque croire à cette boucherie à ciel ouvert. Un bon film qu'il faut regarder la tête vide si on veut l'apprécier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2011
Non sans loin d'atteindre le très bon remake de la Colline a des Yeux, Piranha offre un véritable bain de sang aussi tranchant que les Dents de la Mer. Aveu de ne pas avoir eu les moyens escomptés pour les effets 3D (cf interview d'Alexandre Aja sur DvD collector), la 3D reste très moyenne en ayant plus que 7 effets chocs. La vf de Jerry O'Connell ne lui va pas du tout
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2011
Un film bien gore et assez fun, qui utilise les ficelles classiques du genre sans rien révolutionner. La réalisation est de bonne facture, notamment au niveau visuel. En somme, Piranha permettra a tout les amateurs d'hémoglobine de ricaner devant une boucherie massive, qui lorgne parfois du coté du bon vieux Braindead.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mars 2011
Aja nous avait prévenu, Piranha 3D serait une parodie de série B. Le problème, c'est qu'à force de vouloir les parodier, il est devenu lui-même une série B. On le constate d'ailleur dès les 5 premières minutes du film avec la première victime où l'on se demande si on a affaire à un film ou bien un dessin-animé tant les effets spéciaux en milieu sous-marin sont une catastrophe (poissons, attaques n'espérait pas, cela ne s'arrangera pas au cours du film). Déjà on se demande si on ne nous prend pas pour des sardines. Mais la parodie continue avec les personnages. On est en plein Spring break donc on a droit à la bande de jeunes abrutis pervers qui boivent (certains passent outre cette description mais cela résume bien la situation). Et c'est là qu'on a un autre problème. Aja profite d'un casting pas exceptionnel mais assez bon mais n'en profite pas (Dina Meyer apparaît 3 min,Ving Rhames a droit à la mort la plus con de tous les temps). Et alors que l'on peut croire que l'on a tout vu, Aja termine son film sur...rien. Certe, il y rarement de vrai fin dans ce genre de films mais, ici, et c'est le cas de le dire, cela se termine sur une queue de poisson. La fin qui te fait dire:"tout ça pour ça?"
Evidemment, quand on prend ce film pour ce qu'il ait, c'est à dire pas grand chose, il reste un film pop-corn à voir une fois entre potes histoire de se moquer.
Malgré tout, je terminerais sur un compliment (eh oui) en disant que l'on doit féliciter les maquillages qui sont incroyables.
Ah oui, au faite (fallait pas trop rêver), n'espérait pas voir grand chose. Il faudra bien attendre une heure avant que les piranhas ne se rendent comptent que le lac est plein à craquer de steack sur pattes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse