Mr. Brooks
    2,7
    2359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Brooks ?

allien
    allien

Publiée le 4 septembre 2007
    Vu l'affiche et les passages je m'attendais à mieux.Ce film m'a un peu déçu mais il mérite quand même 2étoiles.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 janvier 2008
    Je ne sais trop quoi en penser. Le côté obscur et matérialisé du tueur Brooks est une beauté scénaristique et visuelle. Quant à l'histoire ? Peu d'innovation. Demi Moore est à côté de ses pompes et le film n'est rattrapé que par un Costner convainquant et un William Hurt époustouflant. Reste tout de même des longueurs, même si le film est malgré tout à voir pour cette idée de petit diable parlant sur notre épaule.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    Ce scénario improbable s'égare dans plusieurs sujets différents ce qui est difficile de dégager l'intrigue principal ce qui est aussi dérangeant c'est qu'on parle de tuer comme on pourrait parler de plantes vertes et pour finir trop de coïncidence tourne vite au ridicule!!!!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 24 septembre 2008
    Je n'ai pas du tout aimé ce film et suis très étonné que Kevin Costner se soit fourvoyé dans cette aventure. Beaucoup trop de violence gratuite (vraiment une sale manie américaine), scénario totalement non crédible (le sérial killer serait une sommité dans son job, entre autres...), rôle du photographe ne tenant pas debout. Même en prenant au deuxième degré, c'est vraiment nul. A éviter.
    Publiée le 10 août 2011
    Encore un film de double personnalité mais cette fois ci l'originalité de personnifié cette dernière est je trouve une très bonne idée. Cela permet d'assurer le jeu en le repartissant sur 2 personnages. Pas de prise de risques donc dans ce film, mais quelques bonnes idées. J'ai trouvé l'enquête policière un peu faiblarde tout simplement car elle se base sur une intuition et non sur des preuves. J'ai donc pris beaucoup plus de plaisir à suivre le tueur que la police, pratiquement inexistante. Le film, en somme, ne révolutionnera pas le genre mais j'ai passé plutôt un bon moment par les quelques originalités dont il dispose.
    eliacam
    eliacam

Publiée le 2 septembre 2007
    Mais diable qu'est allé faire Kevin Costner dans cette galère ? idem pour William Hurt et Demi Moore. Comme quoi il n'est pas donné à tout le monde de faire un thriller efficace. Fatigant le principe de la bonne conscience jouée par William Hurt. Pas crédible Demi Moore. Pas plus crédible Costner. A oublier très vite. Et si vous n'êtes pas allés encore le voir, dispensez vous !
    eleonora
    eleonora

Publiée le 5 septembre 2007
    Je plains le public du festival de Cognac qui n'a trouvé que ce film à primer! Le scénario est grotesque,a été exploité à plusieurs reprises( maître chanteur photographe) on a affaire à un sérial killer qui parle à son moi intérieur joué par William Hurt,qui en fait des tonnes ,pour soi disant expliquer ses pulsions meurtrières.L'enquête qui devait être le point fort de l'histoire est bâclée et Kevin Costner est à mon avis peu crédible.le comble du ratage est la façon dont le film se conclut....
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 avril 2010
    Un thriller pas mauvais, mais pas non plus super captivant et assez mou en suspense. J'aurai aimé un peu plus de rebondissement dans l'histoire.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 septembre 2008
    Genre archi-rebattu, le film à base de sérial killer connait chaque année l'arrivé de nouveaux petits et "Mr Brook" est de ceux là. D'ailleurs sa plus grande qualité est que le film se démarque et fait preuve d'une franche originalité dans son traitement avec ce personnage d'homme parfait le jour et de tueur skyzophréne la nuit. Malheureusement l'histoire est principale est parasité par des intrigues secondaires dont un rôle de flicquette incarné par Demi Moore qui ne sert à rien à part allongé la durée du film en rajoutant des scènes inutiles, grotesque et chiantes. On regrettera donc que le réalisateur n'ait pas eu l'intelligence de recentrer son intrigue surtout que kevin Costner est étonnamment bon en contre-emploi et que Wiliam Hurt s'amuse apparemment beaucoup en perso imaginaire.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 octobre 2007
    Le réalisateur de "Mr. Brooks" a certes instillé un réel style à son film. Néanmoins, je ne l'ai trouvé guère passionnant. Le scénario n'est pas vraiment crédible et est plutôt pauvre, même s'il réserve une ou deux surprises. La seule chose que j'ai envie de retenir est la présence de la très mignonne Danielle Panabaker qui m'a fait réellement craquer. Mais pour le reste, rien de bien enthousiasmant.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un tueur compulsif qu une photographe finit par stopper
    scene favorite c'est son rituel de préparation et commen spoiler: t Costner emballe son bras et l'arme à feu dans un plastique pour ne laisser aucun résidu de poudre sur lui et sur la scène de crime.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Bon je ne peux pas dire qu'il soit bon ou mauvais, c'est pour ca que je mets 2 étoiles ! Ce film m'a fait penser à la série "Dexter", (série que j'adore !) car cela reprend le thème du serial killer qui commet des meutres pour combler une "envie" ... cependant le scénario comprend quelques lacunes, ce qui fait qu'on ne comprend pas toute l'histoire. Par contre quel plaisir de retrouver Demi Moore et Kevin Costner dans un rôle où on a pas l'habitude de le retrouver !!!
    Publiée le 15 octobre 2007
    Un thriller superbe où Kevin Costner nous démontre encore une fois son talent d'acteur. Mr Brooks est vraiment un très bon film !
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 30 janvier 2014
    J'ai adoré l'histoire, assez originale, c'est bien produit, assez sombre, et un super rôle pour K Costner. Franchement, un bon moment, et un film assez spécial, qui ne répond pas trop à tous les codes.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un thriller noir et très très sombre, dans lequel Kevin Costner, à contre-emploi, nous révèle son talent à jouer les tueurs impeccables et charismatiques.