Mauvaise foi
    2,6
    2181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise foi ?

Publiée le 14 octobre 2007
    Un film fort symphatique sur un sujet d'actualité et qui meme s'il est traité de maniere relativement naive dans son approche,reste malgré tout distraillant et surtout tres reflechit.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 6 décembre 2006
    La radieuse Cécile de France rayonne dans ce film ou
    le sujet pas facile à traiter mais toute fois bien réussi. J'aurai préféré une autre fin...un bon moment de cinéma
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 27 décembre 2006
    Joli petit film, qui sans prétention peut faire réfléchir sur les religions. Interprétation digne du genre. On peut se laisser tenter!!
    Publiée le 26 février 2007
    Un film francais ou l'on passe un agréable moment mais une histoire pas très intéressante à la base, sans plus !
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 23 décembre 2006
    Une comédie sympathique mais inégal.
    Publiée le 8 juin 2007
    Intentionné mais peu inspiré, sincère mais vraiment paresseux, le premier long-métrage de Roschdy Zem oscille entre gentillesse et maladresse. Mais l’indulgence est de mise pour cet excellent acteur, et Jean-Pierre Cassel, savoureux !
    Publiée le 7 décembre 2006
    Bon...C'est une comédie romantique traitant des traditions religieuses face à un couple... Un musulman et une juive... Sujet d'actualité...Ca manque quand même de comédie dans comédie romantique...D'humour quoi... Les acteurs sont charmants et justes (Cécile de France en tête)... Mais la bande-annonce faisait espérer mieux...Dommage mais ça reste mignon...(pas trop d'inspiration là...)
    Publiée le 5 mars 2013
    Une bonne comédie française, efficace, plutôt dans le haut du panier.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 1 décembre 2021
    Un film bien intentionné, un peu trop gentil, sur un thème de départ pas vraiment original, la tolérance religieuse. Cependant la fraîcheur de Cécile de France associée à la justesse de ton de Roschdy Zem font de cette comédie un agréable divertissement, sans oublier les seconds rôles qui équilibrent l’interprétation, de Pascal Elbé à Jean-Pierre Cassel.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 27 décembre 2007
    Pas mal, pas mal. Ce film pose les bonnes questions, amène à réfléchir par le biais de la comédie. Loin du burlesque lourd, "Mauvaise foi" traite avec légèreté des sujets pourtant difficiles. Seul point noir : une fin pas vraiment explicite, dans laquelle on peut comprendre un peu n'importe quoi, ce qui peut gâcher notre vision du film.
    Publiée le 8 janvier 2007
    Film de Roschdy Zem avec Roschdy Zem, Cécile de france, Pascal Elbé. Comédie mêlant amour et religion. Lorsque le conflit israélo-palestinien fait tous les jours la une aux infos, comment faire pour s'aimer quand l'un est juif, l'autre musulman? Voila le thème du film, et Roschdy Zem le traite de façon légère avec humour et dérision. C'est bien joué...mention toute particulière à Pascal Elbé qui apporte une vraie note humoristique au film. Mais le scénario est prévisible, sans surprise. dommage!
    Publiée le 14 décembre 2006
    Un bien jolie film avec une toujours plus touchante et charmante Céclie de France ! Bien interprété, politiquement correct. Je note toutefois que le sujet a été largement déjà filmé soit en film TV tant et si bien que cela sent le réchauffé mais qu'importe c'est vivant et plaisant. Je note une chutte un peu trop abrupte, et dans tous ces gentils sentiments dans l'air du temps, on sent le parfum qui se dégage de cette petite comédie tendre !
    Publiée le 3 février 2007
    Roschdy Zem est meilleur réalisateur qu'acteur. Il ne sourit jamais, il ne dégage vraiment pas un sentiment sympathique. Le film aurait pu séduire si il avait été mieux traité que ça. Pas besoin de le voir pour imaginer des disputes pénibles, des va et viens incessants et une fin heureuse. Le genre de film qui n'a aucun intérêt sinon celui de voir Cécile de France, toujours très jolie. Les acteurs secondaires sauvent le tout.
    Si le début du film est plaisant, ça devient vite ennuyant et niais. De plus certains gags ne sont pas vraiment pertinents si on n'est ni juif ni musulman.
    Il en reste néanmoins quelques passages interessants, des gags plaisants ... et surtout Cécile de France qui sauve l'ensemble.
    celourom
    celourom

Publiée le 11 décembre 2006
    Un film non sur la religion mais sur la transmission. Finalement c'est le plus important, qu'est-ce que l'on doit véritablement transmettre à ses enfants ? Une fois cette notion claire et nette, toute l'identité de l'adulte prend ses racines et peut donner des fruits...
    JuYaNn
    JuYaNn

Publiée le 8 février 2010
    Un bon duo d'acteur.
    Cependant le scénario manque un petit peu d'originalité et crédibilité.
    Un bon film français tout de même.