Mauvaise foi
Note moyenne
2,6
2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2007
La bande annonce annonçait la couleur : un sujet interessant, passionant même, mais malheureusement, on évite pas les clichés tout au long du film et le scénario ne comporte pas grand chose d'original. Bref un je t'aime moi non plus sur fond de religion, sauvé par cécile de france et l'acteur réalisateur qui joue tout ça avec fraicheur! 2 pas plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2006
4 étoiles car au-delà de mes réticences "artistiques" (la réalisation notamment), je trouve le film bien écrit, audacieux, pas mielleux, et tellement bienvenu que c'en est un pur bonheur! Je dis OUI!
petithom
petithom

10 abonnés 473 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2006
D'entrée le couple ZEM-DE FRANCE fonctionne parfaitement.Ils sont amoureux et on y croit.Roschdy Zem signe un premier film sympathique rempli de bonnes intentions.Ce n'est pas du grand cinéma mais on craque pour Cécile De France.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2006
Sans être un "très grand film", ce film est bien joué et agréable à regarder. L'histoire est touchante bien que la fin soit assez idéaliste...
En résumé, un bon moment sympathique.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2010
Jolie comédie dramatique que nous offre Roschdy Zem pour son premier film en tant que metteur en scène. Oscillant entre scènes droles et quelques moments nettement plus graves. L'ensemble se fait particulièrement plaisant, jamais ennuyeux, et c'est satisfait que l'on sort de la salle. L'opposition des deux familles est relativement bien rendue, et quelques répliques sont vraiment très bien trouvés. Les personnages sont quant à eux sympathiques, et on n'a aucun mal à s'identifier à eux. L'interprétation est quant à elle correcte, même si Cécile de France est tout de même un peu meilleur que Roschdy Zem. Certains trouveront sans doute ce film un peu conventionnel et classique, mais néanmoins, sa sincérité et sa sensibilité nous touche, d'autant plus qu'il nous fait passer un très joli moment. Charmant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2006
bravo pas facile d'aborder ce thême avec une comédie si douce et bravo pour le jeu d'acteurs et le charme de cécile de france
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2006
Un peu déçue je suis.
J'ai pris plaisir à regarder cette gentille comédie qui m'a fait rire de nombreuses fois, mais j'ai été très peu emballée par le scénario qui manque de finesse. J'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à l'un ou l'autre des personnages ou à comprendre leur comportement tant la religion est pour moi abstraite. Ce film n'aide pas vraiment à comprendre comment la religion peut empêcher une vie de famille. Un peu pataud... m'enfin ça n'empêche pas de se marrer aux bons mots :) et c'est encourageant pour les prochains films de Roschdy Zem.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2006
Un grand merci à Roschdy Zem et à toute l'équipe pour nous avoir fait passé un grand moment.Je suis parti voir le film avec mon amie,nous formons également un couple mixte et je me suis retrouvé dans certaines scènes.A mon avis la réussite de ce film réside dans l'aisance et la légèreté avec lesquelles le sujet,dont le fond est assez grave,est traitée.
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2006
Film sympathique, "Mauvaise foi" a la très bonne idée de montrer l'influence actuelle de la religion, y compris sur des couples peu enclins à la religiosité. Dans un monde où le sectarisme se développe, les auteurs essayent de prôner la tolérance, même si le propos est dans l'ensemble assez pessimiste. On regrettera d'autant plus les deux dernières minutes, avec ce happy end parfaitement improbable et complètement niais. Sinon, le film est bien écrit, bien interprété, mais pâtit d'une mise en scène digne d'un téléfilm, absolument incolore, inodore, sans génie ou aspérité. Juste basique. C'est la principale limite de ce spectacle vraiment sympa.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2006
Je n'ai pas aimé et pourtant je suis bon public concernant les comedies. J'ai trouvé le film ennuyeux, malgrès quelques passages drôles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2006
il faudrait être de mauvaise foi pour dire que ce film n'est pas à la hauteur de ses ambitions.
Sur un sujet grave (et parfois tres tendu dans le scénario) ZEM slalome avec une intelligence et une absence de manichéisme salutaires et bienvenues.
Mais c'est encore Cecile de France qui étonne et qui se révèle de film en film comme LA NOUVELLE GRANDE ACTRICE du cinéma français: belle, émouvante, si juste!
Et que dire de Pascal ELBE? dire qu'il est génial est en dessous de son talent...
Mais quand donc les réalisateurs vont se rendre compte de ce comédien qui monte, et qui montera très haut?Compliments à Roschdy ZEM: pour un coup d'essai c'est un coup de maître!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2006
Le film se laisse voir mais manque d'imagination. On s'ennuie un peu. Les gags donnent une impression de déjà vu. Il y avait pourtant de quoi faire un très bon film avec un tel scénario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2006
Un trés joli film merveilleusement interprété. Cécile de France est superbe. La maman "arabe" vraiment attachante.
Ce film soulève plusieurs sujets sérieux dans un ton de comédie. C'est touchant et à la fois grave.
Pour tous publics. Bravo.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2006
Joli petit film, qui sans prétention peut faire réfléchir sur les religions. Interprétation digne du genre. On peut se laisser tenter!!
taffy
taffy

116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2010
Film superbe, tant par le jeu des acteurs, que par la réalisation. Le sujet est d'actualité, traité avec justesse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse