2209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2007
Une bonne petite comédie pleine de fraicheur. Cécile de France et Roschdy Zem (dont c'est la première réalisation, et il ne s'en sort pas mal du tout) sont parfaits, ainsi que les seconds rôles.Un bon passe-temps.
Premier film réussi. Beaucoup de générosité pour les 2 personnages qui se déchirent, pas de leçon de morale, pas de langue de bois non plus. Cécile de France est lumineuse. Le film aurait gagné a se situer soit dans la franche comédie, et du côté + dramatique..
Excellent film,un sujet grave traité de façon amusante qui nous fait bien comprendre quelque chose d'évident la religion doit passer après les relations humaines.
Une histoire qui traîte un sujet compliqué mais qui est gaché par le coté "histoire à l'eau de rose" qui se dégage. Bref, la réalité est bien différente de ce qui ressort de ce film et c'est dommage que ce ne soit pas plus réaliste, à mon goût. Cécile de France n'est pas fait pour un rôle comme celui-ci, son côté "niaise" est lassant.
"Film extrèmemement decevant, malgrès la presence de très bons acteurs. Le scénario est classique, je dirai même bateau : une hisoire d'amour entre un arabe et une juive; et l'arrivée d'un bébé qui va chambouller cet amour idillique. Le film aurait pu être une bonne comédie ou un drame romantique, mais le rélisateur ocille entre les 2 genres, il en resort un film plat d'une grande banalité. Et que dire de la fin... sans commantaires . Bref louer le en DVD ne gaspiller ni votre tps ni votre argent à le voir au cinéma." " (Mauvaise foi)
On sent que les intentions sont bonnes mais ce film de Roschdy Zem est au fond bien trop consensuel et conventionnel, presque caricatural même, pour vraiment séduire. Certes, certains moments sont assez plaisants, mais ils sont malheureusement dissous dans un ensemble bien trop fade pour quils permettent de passer un vrai bon moment. Pas insoutenable donc, mais pas vraiment bon non plus.
Ce film est génial et original sur un sujet pas évident à traiter. Il évite tous les pièges. Il alterne entre gravité et légèreté. On avait pas vu ça depuis Rabby Jacob sur le même sujet : bravo !
Tout simplement génial! Un film qui convient à tout le monde: de l'intello qui a envie de réfléchir à un problème de société à celui qui a juste envie de voir une belle histoire très bien filmée et très drôle! Cécile de France est vraiment géniale!
Les 2 acteurs principaux forment le couple idéal. Une très belle comédie romantique française réussie. J'ai rigolé du début à la fin du film. En effet, le temps est passer super vite. Le scénario du film a bien été trouvé. Je dits un grand bravo aux acteurs ainsi qu'aux réalisateurs.
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce film !! Une belle histoire d'amour ecrite et jouée avec beaucoup de justesse et de finesse et avec deux comédiens très touchants, Roschdy Zem et Cécile de France (magnifique dans ce film !)
Je m'attendais un peu au pire quand j'ai vu le sujet du film. Mais je dois dire que Roschdy Zem s'en sort très bien en réalisateur. Déjà, même s'il y en a toujours un peu, il évite de faire un film présentant tous les clichés entre juifs et arabe. Ensuite, entre lui, Cécile de France, Pascal Elbé, on peut dire que les acteurs assurent chacun dans leur rôle respectif. Enfin, le film nous fait à la fois rire et, presque, pleurer à certains moments, tout en nous faisant réfléchir sur un sujet pas si souvent abordé au cinéma. Je dis donc bravo
C'est le type de film duquel on ressort en ayant l'impression d'avoir passé un bon moment et suivi une belle histoire. Le sujet des tensions intercommunautaires au travers d'une relation de couple juive-musulman est traité de façon relativement simpliste mais finalement très efficace. L'intérêt de ce film réside également pour partie dans la prestation de cécile de france, qui éclabousse celui-ci de tout son charme et de son jeu si naturel et humain.
Roschdy Zem frappe ou on ne l'attendait pas. Alors on retrouve quelques defauts aussi bien dans l'interprétation, que dans la mise en scène, encore un peu "verte"... Mais à part ça avouons qu'il n'y a pas grand chose à redire, et que le film vaut toutes les bonnes critiques que vous avez entendu. Roschdy Zem évitent de nombreux clichés, il a une analyse juste et pertinente, des deux mondes qu'il dépeint... un jeune homme à surveiller.