Mauvaise foi
Note moyenne
2,6
2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2007
Une bonne petite comédie pleine de fraicheur. Cécile de France et Roschdy Zem (dont c'est la première réalisation, et il ne s'en sort pas mal du tout) sont parfaits, ainsi que les seconds rôles.Un bon passe-temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2006
Premier film réussi. Beaucoup de générosité pour les 2 personnages qui se déchirent, pas de leçon de morale, pas de langue de bois non plus. Cécile de France est lumineuse. Le film aurait gagné a se situer soit dans la franche comédie, et du côté + dramatique..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2006
Excellent film,un sujet grave traité de façon amusante qui nous fait bien comprendre quelque chose d'évident la religion doit passer après les relations humaines.
Didier Royet
Didier Royet

22 abonnés 257 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 décembre 2006
Une comédie sympathique mais inégal.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 décembre 2006
Une histoire qui traîte un sujet compliqué mais qui est gaché par le coté "histoire à l'eau de rose" qui se dégage. Bref, la réalité est bien différente de ce qui ressort de ce film et c'est dommage que ce ne soit pas plus réaliste, à mon goût. Cécile de France n'est pas fait pour un rôle comme celui-ci, son côté "niaise" est lassant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2008
"Film extrèmemement decevant, malgrès la presence de très bons acteurs. Le scénario est classique, je dirai même bateau : une hisoire d'amour entre un arabe et une juive; et l'arrivée d'un bébé qui va chambouller cet amour idillique. Le film aurait pu être une bonne comédie ou un drame romantique, mais le rélisateur ocille entre les 2 genres, il en resort un film plat d'une grande banalité. Et que dire de la fin... sans commantaires . Bref louer le en DVD ne gaspiller ni votre tps ni votre argent à le voir au cinéma." " (Mauvaise foi)
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2010
On sent que les intentions sont bonnes mais ce film de Roschdy Zem est au fond bien trop consensuel et conventionnel, presque caricatural même, pour vraiment séduire. Certes, certains moments sont assez plaisants, mais ils sont malheureusement dissous dans un ensemble bien trop fade pour qu’ils permettent de passer un vrai bon moment. Pas insoutenable donc, mais pas vraiment bon non plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2006
Ce film est génial et original sur un sujet pas évident à traiter. Il évite tous les pièges. Il alterne entre gravité et légèreté. On avait pas vu ça depuis Rabby Jacob sur le même sujet : bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2006
Tout simplement génial! Un film qui convient à tout le monde: de l'intello qui a envie de réfléchir à un problème de société à celui qui a juste envie de voir une belle histoire très bien filmée et très drôle! Cécile de France est vraiment géniale!
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2006
Les 2 acteurs principaux forment le couple idéal. Une très belle comédie romantique française réussie. J'ai rigolé du début à la fin du film. En effet, le temps est passer super vite. Le scénario du film a bien été trouvé. Je dits un grand bravo aux acteurs ainsi qu'aux réalisateurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2006
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce film !!
Une belle histoire d'amour ecrite et jouée avec beaucoup de justesse et de finesse et avec deux comédiens très touchants, Roschdy Zem et Cécile de France (magnifique dans ce film !)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2006
Je m'attendais un peu au pire quand j'ai vu le sujet du film.
Mais je dois dire que Roschdy Zem s'en sort très bien en réalisateur.
Déjà, même s'il y en a toujours un peu, il évite de faire un film présentant tous les clichés entre juifs et arabe.
Ensuite, entre lui, Cécile de France, Pascal Elbé, on peut dire que les acteurs assurent chacun dans leur rôle respectif.
Enfin, le film nous fait à la fois rire et, presque, pleurer à certains moments, tout en nous faisant réfléchir sur un sujet pas si souvent abordé au cinéma.
Je dis donc bravo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2006
C'est le type de film duquel on ressort en ayant l'impression d'avoir passé un bon moment et suivi une belle histoire. Le sujet des tensions intercommunautaires au travers d'une relation de couple juive-musulman est traité de façon relativement simpliste mais finalement très efficace. L'intérêt de ce film réside également pour partie dans la prestation de cécile de france, qui éclabousse celui-ci de tout son charme et de son jeu si naturel et humain.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2006
Roschdy Zem frappe ou on ne l'attendait pas. Alors on retrouve quelques defauts aussi bien dans l'interprétation, que dans la mise en scène, encore un peu "verte"... Mais à part ça avouons qu'il n'y a pas grand chose à redire, et que le film vaut toutes les bonnes critiques que vous avez entendu. Roschdy Zem évitent de nombreux clichés, il a une analyse juste et pertinente, des deux mondes qu'il dépeint... un jeune homme à surveiller.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2006
Film agréable, on rit de bon coeur durant tout le film. Et en même temps ce film soulève certains problèmes d'ordre religieux.

Bon film mais je regrète la fin qui n'est vraiment pas réussie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse