Mauvaise foi
    2,6
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise foi ?

Publiée le 6 juin 2007
    completement niaseux comparé à la réalité du contexte. trops simplet pour etre credible...
    Publiée le 7 juin 2007
    Grosse déception que ce film sur un sujet que je trouve interresant, le jeu des acteurs est plutôt bon mais c'est tout. 1h28 pendant lesquelles je n'ai pas reussit à lacher un seul sourire, trop occupé à maudire la mise en scène déplorable et les nombreuses scènes d'enguelade chacune plus ridicule que la precédente. Si vous voulez voir un bon film sur un sujet similaire, "Just a kiss" de Ken Loach, c'est incomparable.
    Publiée le 14 mai 2007
    Un peu trop gentil, avec un thème commme celui ci et par les temps qui courent on aurait aimé plus de prise de risque.
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 29 avril 2007
    Il y avait visiblement chez le beau Roschdy Zem, par le truchement de son film, une nécessité évidente de traîter d'une certaine réalité, d'utiliser le cinéma pour prendre position, comme un exutoire, vis-à-vis de l'incompréhension (souvent source d'hostilités) qui sous-tend les rapports entre les Juifs et les Arabes.

Si le propos est globalement maîtrisé, ce qui évite l'éventuelle lourdeur que l'on aurait pu attendre d'un sujet aussi épineux, il se retrouve un peu dilué - voire malheureusement affadi, dans l'ensemble du film, comme si les impératifs commerciaux avaient contraint le réalisateur à se tempérer et à opter pour les ficelles de la comédie "mainstream" dans le but de ne froisser aucune susceptibilité... Dommage... Quelques vérités surgissent de-ci, de-là malgré tout au fil de ce film parfois drôle (un peu), touchant (souvent).

Et, toujours est-il que l'on peut discerner dans la mise en scène discrète de Zem (même si celle-ci s'apparente parfois au découpage indigent "plan large / plan de coupe" adopté dans les téléfilms sans originalité), une sensibilité et une justesse qui mériteraient d'être approfondies... peut-être dans un second film où - espérons-le - son auteur bénéficiera d'une liberté de ton plus grande et une approche plus personnelle (et personnalisée) de la réalisation.
    Publiée le 6 mai 2007
    Un thème certes peu original mais malgré tout, un scénario très bien ficelé!
    La fin ne donne pas de réelle surprise mais Cécile de France et Roschdy Zem remontent le niveau de Mauvaise Foi en jouant d'une justesse étonnante!
    Un film à ne pas manquer!
    Publiée le 21 avril 2007
    Roschdy Zem réalise un premier essai qui frôle le coup de maître! A ne manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 20 avril 2007
    L'histoire est très bien mais ce n'est pas forcément un film de cinéma plutôt un téléfilm.
    Publiée le 15 avril 2007
    Vraiment un film magnifique racontant l'histoire d'une union judeo-musulmane, ce qui nous quand même dans ce monde de conflit qu'il n'y a pas que la guerre
    Publiée le 15 avril 2007
    Film sympathique, émotion et humour au rendez-vous. Cependant, la fin est très prévisible, et le tout manque un peu d'originalité ou de surprise.
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 29 juin 2007
    Hé bien, je suis fort étonné des critiques que j'ai pu aprcevoir concernant ce film. Film, je en sais pas si le mot convient. En effet, le film fut trés long pour moi avec des acteurs aussi piétres ( en particulier Roschdy Zem). Un pseudo film qui n'utilise qu'un titre (même pas accrocheur ) pour éssayer de vendre. mais vendre quoi ? Le rire surement pas, je n'ai pas décocher un seul sourire. De plus, on avance dans le film de facon laborieuse et lente alors qu'on sait pertinemment comment va se finir le film ce qui est tout en passant déjà insuportable. Quant au scénario, assez commun et assez catastrophique. Mais je crois que l'apogée d ela débilité est atteinte au moment ou ils jouent au poker et qu'il entame cette engeulade d'une nulité absolue et d'une profondeur abyssal.
    Trés mauvais, à jetter.
    Publiée le 2 avril 2007
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 23 mars 2007
    Franchement gnangnan, trop de clichés et de facilités dans le scénario, dommage. Zem était pourtant très bon ...
    Publiée le 19 mars 2007
    J'ai adoré ce film qui est plein d'émotions, de tendresse, et qui est superbement interprété par Cécile de France et Roschdy Zem. Il montre bien les difficultés d'un amour entre deux personnes de religion différente et que finalement cet amour est possible si l'on y croit vraiment et si on le fait passer avant les réactions de la famille. Ce film est un moment de bonheur et donne beaucoup d'espoir a tous ceux qui vivent la meme chose. Bravo a Roschdy Zem pour son premier film en tant que réalisateur.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    j'ai moins rit que d'habitude et je n'arrive pas à savoir pourquoi.l'idée de départ est bonne les acteurs sont excellents les seconds roles aussi.
    je pense que la religion a tellement fait de mal et divise les gens sans vraiment de raison que le tout me fait plus de peine que de joie.
    si les l'on mettait vraiment en parenthéses cette absurdité d'interdit et autres le monde ne serait que meilleur.
    Publiée le 9 mars 2007
    Une histoire sympa à la française, l'humour est là. J'ai passé un bon moment, mais il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. J'aurai souhaité un scénario plus étoffé vers la fin, on ne comprend pas comment le problème posé par la religion s'est résolu, peut être que le film n'est pas là pour apporter des solutions aux couples étant dans la même situation mais tout de même, la fin arrive trop vite. On survole de haut le sujet à mon goût. Je suis restée sur ma faim. Les acteurs sont plein de charme et de spontanéïté dans leur rôle..allez le voir et faites vous votre opinion.