Solitaire
    2,6
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solitaire ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 15 août 2008
    je met une étoile pour les paysages qui sont magnifiques.
    Mis à part ça, encore un film avec un animal tueur qui révolutionne en rien ce genre de film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 mars 2010
    Un film étonnament réussit contrairement à ce que le synopsis nous laissait présager. Les décors sont somptueux, les acteurs (loin d'être éblouissants) tiennent la route et les effets spéciaux apportés sur le crocodile géant sont très bons. Tout cela fait de Solitaire une agréable série B qui se regarde sans rechigner.
    Publiée le 26 août 2008
    la Terre peut exploser,

il n'y aura pas de meilleur film d'horreur.

Le réal est inspiré,

le directeur photo est génial

et les comédiens ont osé la folie

et le régime d'une histoire sans pitié.

Un hommage au chien très bien dressé

sans qui le film aurait perdu de sa valeur.

Les tueurs en série
    et autres Freddy peuvent aller se coucher !
    venom59
    venom59

Publiée le 17 novembre 2008
    Voici donc l'équivalent des "Dents de la mer" mais avec un crocodile? ok mais en moins effrayant même si ce film est trés bien fait!!! On débute avec une musique douce et des décors somptueux pour la présentation des personnages jusqu'à la 1ére gerbe d'eau annonçant le gabarit du monstre!!! Ce crocodile, qui tardera à se montrer, mais dont la 1ére vision nous laisse sur une bonne impression convaincante: des bons effets spéciaux!!! Pour soutenir le tout, une bonne composition des deux acteurs principaux et quelques bonnes scénes stressantes (dont la derniére dans l'antre de la bête)!!! à voir et à apprécier
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 décembre 2008
    (Attention risque de spoiler) : Le meilleur film de crocodile que j'ai eu à visionner. Greg McLean (déjà réalisateur du très bon et choquant Wolf Creek) nous offre ce bijoux très différent de son précédent film. L'œuvre mais du temps à commencer, mais on s'ennuie pas une seule seconde puisqu'on découvre les personnages et leurs personnalités, on apprend pleins de choses sur les crocodiles et on visionne des magnifique paysage de l'Australie ! Puis arrive la "petite" bébête et là... la tension sera au maximum jusqu'à la fin du film ! Le film se coupe en trois parties : une partie calme où on entre dans le film, une dans l'ile qui est la plus flippante et réaliste du film, et une dans la grotte qui est la tanière du crocodile qui sera la plus gore et la plus fun. Le film possède beaucoup de qualité comme la réalisation qui est magnifique, les prise de vu (certaines sous l'eau nous rappelle les Dents de la mer), les acteurs qui sont tous formidable, le crocodile qui est extrèmement réaliste (on a bien évolué de ce coter là)... mais il possède aussi quelques défauts comme un scénario trop simple (comme tous les survival animalier, mais il sort du lot puisque des fois on s'attend pas à se qui arrive), une fin trop hollywoodienne (personnellement j'adore ce genre de fin, mais là c'est un peu trop facile à mon gout). La bande annonce est efficace mais nous en montre trop, et l'affiche est MAGNIFIQUE (elle me rappelle beaucoup encore une fois Les dents de la mer). Je suis déçus que le film de Greg McLean est peu marcher (faut dire que 8 salles au U.S.A c'est pas trop le top), car il mérite tellement mieux. Encore heureux que les dvd existe. En bref ce film est génial, c'est le meilleur survival animalier que j'ai vu, il faut absolument le voir ! A ne raté
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Un petit survival animalier de derrière les fagots servi par le réalisateur de l’intrigant « Wolf Creek » . Le réalisateur utilise toutes les recettes connues des films catastrophes et ça marche. Le film vaut surtout pour le bon suspense et les paysages superbes. La musique du tout début rappelle celle hyper connue des « Dents de la mer » au moment des vues sous marines nous montrant les futures victimes du point de vue du saurien. Comme toujours les personnages sont hyper typés pour bien nous montrer tous les comportements possibles en cas de danger extrême allant du dévouement gratuit à l’individualisme forcené générateur de maux aggravant la situation. Bref on ne s’ennuie pas une seconde. A noter que Rada Mitchell ressemble à s’y méprendre à Emmanuelle Seigner.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 août 2008
    C'est un bon divertissement dans le domaine des films à suspense.
    Malheureusement, une bestiole 'transgénique' qui mangent des gens coincés sur une île c'est du déjà-vu.
    Et en effet, il n'y a aucune originalité dans Rogue.
    Malgré tout, il reste relativement plaisant à regarder, même si certains passages sont trop sombre pour distinguer ce qu'il se passe vraiment.
    Publiée le 5 septembre 2008
    Rogue c'est ça: Un scenario de merd* , des acteurs vraiment mauvais, un crocodile aux proportions demesurées et une fin des plus pitoyable. Voilà ce que vous pouvez attendre de "Rogue", oui je sais rien de fameux donc ne tentez pas l'experience!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Purée !!! Mais on a là la meilleure série B de crocodile jamais faite dans l'histoire du cinéma ! Comparée au pitoyable Crocodile de Tobe hopper (pour un bon), ce film a de l'allure ! Tourné dans des décors magnifiques (je veux aller en Australie maintenant), on a une histoire classique mais un bestiau vraiment impréssionnant : s'il attaque, on meurt. Et le face à face final, reprenant l'esprit de Predator, achève vraiment le film en beauté ! INDISPENSABLE.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 avril 2013
    Des touristes isolés. Un énorme crocodile au coup de dent facile.
    Vous pensez connaître l'histoire? Et bien, à peu de choses près, vous avez raison car si ce Solitaire (aussi appelé Eaux troubles) n'a pas l'originalité de l'intrigue, c'est par sa réalisation qu'il se distingue. En plus des superbes décors naturels australiens, Greg McLean sait faire monter la tension à chacune des apparitions (discrètes) de la bête et il est bien difficile de deviner quelle sera la prochaine victime qu'elle croquera. Aidé par de très bons acteurs (fait rare pour ce genre de film) et des effets spéciaux de qualité, Solitaire est un survival très efficace.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Sans doute un des sommets d'efficacité du film d'épouvante un peu invraisemblable, genre rarement réussi. Solitaire emprunte la sécheresse des documentaires animaliers et sa mise en scène est dans les premières minutes d'une virtuosité à couper le souffle. C'est seulement dans la dernière scène d'épouvante qu'il devient complètement invraisemblable et déçoit, et on a rarement peur, mais ce n'est pas l'intérêt de ce film atypique plutôt touchant, dont on sort ravi
    Publiée le 11 avril 2010
    Le meilleure film de crocodile (avec juste derrière le fort sympathique Black Water)... Dommage que la fin fait un peu trop "hollywoodienne" car la première heure joué plus avec le réalisme et la tension, et moins avec le spectaculaire. Mais globalement c'est une très bonne surprise !
    Publiée le 4 août 2013
    Le croco est monstrueusement bien fait se qui sauve le film du scénario très cliché je dirais un peu mieux que Dark Water mais manque d'originalité en même temps ont peut pas espérer grand choses d'un film de croco !
    Publiée le 22 juin 2012
    L'un des moins pires de films sur un crocodile géant que j'ai pu voir ! Les décors sont sublimes ! Mais ce film traite plus du comportement des humains face à une telle situation que d'un crocodile géant mangeur d'hommes, ca donne une bonne dimension au film. Je conseille !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 décembre 2011
    Bon, il est évident que le scénario ne brille pas d'une extrême richesse. Mais au niveau de la mise en scène Greg McLean prouve qu'il a beaucoup de talents.
    En effet, le metteur en scène de "Wolf Creek " nous offre quelques séquences de frissons et de suspense qui feront passer un moment de cinéma captivant aux fans du genre, d'autant que le crocodile s'avère bien réaliste et fait donc bien flipper, surtout lors du dernier acte du film - qui fait d'ailleurs penser au niveau des décors à un certain " The Descent ".
    Côté casting, Michael Vartan et Radha Mitchell sont vraiment très bons, et il faut noter aussi la présence, dans un second rôle, d'un certain Sam Worthington qui n'avait pas encore tourné dans "Avatar".
    Il s'agit sans doute d'un des meilleur film de crocodile que j'ai pu visionner jusqu'à présent.