Solitaire
    2,6
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solitaire ?

CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 13 août 2008
    Un bon petit navet animalier comme on ne les aime pas,de beaux paysages pendant quelques minutes et après on s'enfonce dans l'ennui total, filmé dans la nuit certes le croco est crédible mais peu vorace, dommage !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 13 septembre 2011
    On croirait un remake de Lake Placid, en 10 fois mieux. Les effets spéciaux sont très sympas, la mise en scène est correcte, on ne s'ennuie que très peu, un bon petit film de "croqueur d'humain" pour une soirée frisson. A voir une fois (2 ça passe carrément moins bien)
    thiboy
    thiboy

Publiée le 20 août 2008
    On attendait un film sur les prédateurs aquatiques depuis trop longtemps, le dernier qui en vaut vraiment le coup est « les dents de la mer », c’est pour dire.
    Voici donc un petit chef d’œuvre concocté par le réalisateur du surprenant « Wolf Creek » qui en avait surpris plus d’un en 2005. Même si le scénario reste assez basique (groupe de touriste qui se retrouve dans la m…) la peur nous envahit tout de suite, le réalisateur impose le tympo du film, comme à l’image du crocodile, le réalisateur laisse le temps au futur « quatre heures » de prendre leur marque, de permettre à la bête de surveiller ces proies nous faisant redouter de ce qu’il va leur arriver. Et quand le temps est venu de rentrer dans le vif du sujet, McLean ne se précipite pas en dévoilant sa créature en entier (la musique joue aussi beaucoup aved les nerfs du spectateur), il préfère garder les spectateurs dans un niveau de peur important, ce qui lui permet de les surprendre d’autant plus en faisant réapparaitre la créature la ou on ne l’attend pas. Vivement son prochain chef d’œuvre.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 20 décembre 2011
    Heureusement qu'il y a les superbes paysages australiens pour nous dépayser quelque peu, car pour le croco on reste de marbre. Ordinaire car il fait ce que tous les crocodiles des films d'horreur font. Et Greg Mclean nous a donné bien autre chose avec Wolf Creek. Décevant quand même ce solitaire. Ceci dit, c'est du travail de pro. Pas trop de niaiseries dans les dialogues, un jeu d'acteurs très intéressant, un son et une musique remarquables, une photo de première. Le scénario reste, lui, en-deça de nos attentes, bien entendu. Dommage.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 5 août 2010
    Après le terrifiant et génial « Wolf Creek », j'attendais avec impatience de voir le nouveau film de Greg McLean... c'est fait, et le moins que l'on puisse dire c'est que s'il reste dans l'univers du film "qui fait peur", le réalisateur change quand même carrément de ton. Ici, point de scènes chocs ou de malaises, McLean nous sert une pure série B décomplexée avec cette histoire de crocodile qui s'attaque méchamment à un gentil groupe de touristes. Comme dans son précédent film, le réalisateur prend le temps de nous présenter les protagonistes desquels on retiendra surtout la guide (Radha Mitchell) et le reporter touristique (Michael Vartan)… Autant dire qu’ici, contrairement aux 3 héros de « Wolf Creek », on se fout royalement des personnages et on attend impatiemment l’arrivée du saurien géant. Evidemment il est d’abord suggérer, histoire de faire monter un peu la sauce, et il est même tellement discret au début qu’on devine à peine qu’il vient de bouffer quelqu’un. Mais c’est sans compter sur une troisième partie hyper fun, où le mastodonte finit par monopoliser l’écran pour bien faire comprendre à nos héros qu’il fallait pas le faire chier ! Sinon, il faut quand même avouer que le réalisateur filme avec amour son pays, et que le film à aussi le mérite de nous dévoiler des paysages vraiment magnifiques. Par contre, sur le même thème, j’avoue avoir préféré « Black Water », un autre petit film de crocos australiens directement sorti en dvd et qui fonctionne encore mieux. En soit, « Solitaire » reste un petit divertissement sympa et pas prétentieux qui se regarde avec plaisir, même si j’aurai préféré que les personnages soit un peu plus développés.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 mai 2010
    pour moi sai le meilleur film de se genre bon suspense bon acteur
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 septembre 2008
    Banal. Les images sont belles et le scénario est pas mal mais tout est trop prévisible. Dommage.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 7 septembre 2008
    J'ai un affreux penchant pour les films sur les crocodiles. Non, je ne parle pas documentaire mais cinéma. J'avais en effet déjà adoré "Lake placid" avec le ténébreux Bill Pullman et le délirant Oliver Platt. Là aussi, j'ai été bluffé par ce "Solitaire" très inquiétant, rempli de bravoure et de suspense. Dans le rôle du héros, Michael Vartan est très charismatique et compose un beau personnage auquel on adhère totalement. A saluer aussi la solide prestation de Radha Mitchell, très bonne en fille indépendante et courageuse. Les scènes avec le crocodile sont très bien faites, c'est d'une très grande crédibilité. J'ai ainsi été franchement emballé et j'ai même pu parfaire ma culture sur ces imposantes bestioles qui, de peur, me feraient presque verser des larmes. Ce film c'est donc du tout bon, mon croco !
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 13 septembre 2008
    Armé d'un crocodile géant dont on renifle les images de synthèses à 200 mètres, McLean parvient à effrayer (pas trop tout de même) son public grâce à une atmosphère angoissante. Une fois encore, après Wolf Creek, le réalisateur parvient à nous faire entrer dans son film...Dans le genre, on trouve difficilement mieux actuellement.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Histoire de crocodile affamé, on a déjà donné avec le moyen PRIMEVAL, mais on nous ressert une couche avec ROGUE (second film de Greg Mclean après le puissant WOLF CREEK). Résultat ? Après une demi-heure passée à présenter les personnages (insipides), le croco montre enfin le bout de son museau et commence à faire des victimes. Dans un premier temps, le monstre est suggéré/caché ce qui permet d’attiser la curiosité. Et dans un second temps, avec une séquence finale dans sa tanière, les effets spéciaux (très réussis) prennent le relais et se chargent de le faire vivre et de nous faire peur. Contrat rempli à l’à peu près. Même si le climat est tendu à l’extrême parfois, on peut regretter, non pas que le manque d’audace (quoique ?) mais un manque évident de plus de scènes effrayantes : on voudrait avoir plus peur. Et la fin, attendue, répond malheureusement aux codes hollywoodiens. Quoiqu’il en soit, le croco ne réussira pas à nous dégoûter de l’Australie dont le réalisateur nous dévoile des coins de toute beauté où l’on y passerait bien ses vacances (croco non compris)
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 août 2018
    Ce n’est pas le film de l’année, on sera tous d’accord, mais cela reste correct et un des meilleurs films de croco à ce jour. Alors oui le scénario n’est pas original et ne casse pas trois pattes à un canard mais en même temps que peut-on espérer d’un film de croco à part de la tension ?
    Le crocodile est super bien fait, n’est pas démesuré et se comporte comme un véritable crocodile. C’est un gros point positif. Ça change de nombreux films du genre et c’est déjà une réussite. Je trouve également intelligent le fait qu’on voit peu la créature. Elle a toujours été mystérieuse car personne ne soupçonnait son existence alors pourquoi devrait-elle subitement se montrer sur tous les angles ?
    Le suspens est palpable et l’intrigue haletante. Les situations sont bien amenées. Les acteurs font le taf et la photographie est sublime.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 octobre 2008
    un groupe de touristes sont attaqués par un crocodile "mangeur d'homme" lors d'une excursion. Un scénario construit selon le genre, pas de surprise, on ne s'attache pas aux personnages, le film est centré sur "comment combattre ce monstre?"...Rien d'alléchant..
    Publiée le 5 novembre 2008
    Le film est une bonne surprise, avec une bonne ambiance et un crocodile très réaliste, le film se deploit dans de très beaux decors.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Ce n'est pas une grosse surprise mais ce film s'en sort très bien comparé aux autres daubes sur les crocos, de plus les scènes d'attaques sont plutôt bien foutues.
    Publiée le 15 août 2008
    Magnifique!
    McLean est le Terence Malick du slasher animalier (c'est pas de moi mais c'est tout à fait ça).