Solitaire
    2,6
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solitaire ?

jfby
    jfby

Publiée le 21 août 2012
    Un film de monstre pour une fois pas trop nul. Les acteurs sont corrects ça se laisse regarder, c'est distrayant.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Très bon film avec de bons effets spéciaux! On ne s'ennuie pas et les acteurs sont pas mal du tout. L'eau qui monte petit à petit est vraiment une très bonne idée. Les paysages australiens en début de film sont magnifiques.
    Publiée le 3 février 2012
    Oué, vite fait. Devient ennuyeux vers le fin !
    Publiée le 25 avril 2009
    Après avoir lu le synopsis de ce film, je m'attendait à l'un de ces films d'angoisse diffusé après 22h avec des monstres en plastique, si nuls qu'ils en sont hilarants.
    ne vous faites surtout pas à cette idée!
    une fois devant le film j'ai tout d'abord été pris par le cadre de l'aventure qui s'avère magnifique (perdu et sauvage, loin de toute civilisation).
    c'est là que la première fusée de détresse apparaît dans le ciel pas trop loin de nos chères touristes.
    Le stress et l'angoisse se posent sur vos épaules et là on ne décroche plus jusqu'à la fin.
    Dans la catégorie bêtes sauvages et mangeurs d'hommes, pour moi ce film est une référence.
    Publiée le 13 août 2008
    Un bon petit film de survie, certes c'est du revu, mais que ça fait son effet!
    Le film commence par de superbes vues des terres et eaux australiennes. On s'attache aux personnages, on découvre avec eux cette nature si particulière, puis survient le méchant de l'histoire. L'ambiance change radicalement de ton laissant place à la panique et à la survie en premier lieu.
    On ne s'ennuie pas, on est impressionné par la créature d'un réalisme saisissant.

Bref du bon! A voir au moins une fois!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 19 août 2009
    Film d'aventure dans un décor australien superbe et unique qui vaut à lui seul le coup d'oeil. Pour le reste, un groupe de touriste coincé avec un méchant croco géant. Bref du classique, mais c'est assez réussi, on ne s'ennuie pas. Quand à Michael Vartan, il est assez convainquant.
    Publiée le 7 mai 2009
    Un groupe de touristes se retrouve par malheur sur le territoire d'un gigantesque crocodile. Le scénario semble maintes fois ressassé par d'autres films, mais Rogue (Je le nomme par son titre original, question de simplicité) nous offre un moment d'aventures inoubliables. Les décors majestueux de l'Australie sont mis en valeur admirablement, la réalisation est très judicieuse. On pourrait lui reprocher un rythme assez lent, à la manière de Black water. Beaucoup de personnes déplorent le manque d'action dans ce genre de film. Pour ma part, je pense que cela ajoute de la consistance au déroulement de l'intrigue. La psychologie prévalant davantage sur l'action pure, même si je ne renie en aucun cas cette dernière. Concernant le saurien, il est une réussite totale sur tous les plans. D'ailleurs, il possède un petit air de famille avec Gustave de Primeval. En conclusion, un excellent survival où l'on peut apercevoir une fois de plus les réactions déplorables des humains en milieu hostile. La nature humaine est vraiment pitoyable. Vous apprécierez le film si vous aimez les survival animaliers et les crocos.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 5 août 2022
    Bravo à Michael Vartan d'avoir accepté d'affronter cet énorme crocodile. Le film est plutôt bon avec un crocodile réaliste qui n'aime pas qu'on vienne squatter son territoire. Le tout est bien ficelé et se laisse regarder sans ennui. On a connu mieux comme suspense, mais surtout bien pire. C'est plutôt une bonne surprise.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 18 août 2008
    De la part du réalisateur de Wolf Creek, j'en attendais peut être un peu trop de ce film de crocodile. Les bons points sont les décors naturels sublimes, le croco plutôt bien fait. Malheureusement, on sent que des concessions ont été faites avec le scénario qui est moins jusqu'au boutisme que Wolf Creek (Pourquoi avoir laisser Kate en vie? Un final où le héros mourrait aurait eu bien plus d'impact) En l'état, ça reste un film sympa mais sans plus, sur le thème du crocodile, Black Water lui est bien supérieur.
    Publiée le 30 mars 2009
    Un énième ersatz des dents de la mer version croco sans grande prétention mais qui se laisse regarder. Ce n'est pas inoubliable, loin de là..........
    Publiée le 13 août 2008
    Moite, lent, Rogue prend le parti de déplacer l'ambiance bush du survival 100% humain vers le film à bestioles. Ici, donc, un gros crocodile. Point barre.

Et, pourtant, si ça reste très simple, il n'empêche que cela reste plutôt intéressant.
    Alors, forcément, si vous avez vu Wolf Creek, c'est le même principe: durant la 1e heure, il ne se passe pas grand chose. Et c'est bien là tout l'intérêt: avoir le temps de développer les personnages.

Alors, McLean n'est pas encore tout à fait rôdé de ce côté-là, et la marge d'évolution de l'écriture est plutôt réduite entre ce film et son précédent. Peu importe, il réussit à créer des personnages plutôt réduit, transformant même Vartan en acteur valide, loin de la prestation légèrement endive qu'il pouvait donner dans Alias.

Mais, au final, ce qui intéresse, c'est le croco.
    Et, grâce à Creature Workshop, il a sacrément bonne gueule. Et, avec le climat pesant mis en place par McLean, ce croco devient la force invisible créant toute la tension du film.

Surprise sans vraiment l'être, Rogue confirme ainsi que McLean pourrait être le petit nouveau tant attendu. Celui capable d'imposer sa véritable vision des choses, aussi imparfaite soit-elle, donnant ainsi plus de personnalité à ses films que la grande majorité des commandes actuelles, remakes inutiles en tête.

Du bon boulot, donc.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 23 octobre 2015
    Solitaire est un film magnifique par sa réalisation et ses paysages. Greg McLean nous fait ici parvenir la beauté de l'Australie par de beaux plans de paysages, mais aussi de petites bêtes tout au long du film, et cela le rend très plaisant. Quand aux bêtes un peu plus grosses (même s'il n'y en a qu'une), elles sont vraiment très belles et soignées. Le crocodile est très détaillé et de nombreux longs plans sur sa personne permettent d'en profiter un max. Le casting est correct, même si j'ai trouvé la présence de certains acteurs assez inexistante...
    Côte action, le film se débrouille assez bien même si le début n'est pas vraiment très animé. La fin (disons le dernier quart d'heure) est tout de même très tendu, et cela le rend particulièrement plaisant à voir. Cela rattrape bien la première heure du film qui, malgré une réalisation propre et plus que correcte, est assez ennuyante et digne d'un très mauvais téléfilm...
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 19 mars 2010
    Après un long et magnifique prologue, façon documentaire - ce type aime l'Australie et veut le faire savoir -, Mc Lean livre une curieuse version du film mangeur-d'homme : le huis-clos en pleine jungle, l'attaque discrète de l'animal, aussi invisible que Bruce des Dents de la mer et le final, en forme de face à face assez haletant. Une réussite pour un genre qui peine toujours à se renouveler.
    Publiée le 14 août 2008
    Très bon petit film d'horreur animalière qui, même s'il est loin d'être un chef-d'oeuvre, a le mérite de sortir des clichés habituels. Ici on découvre les paysages des Territoires du Nord de l'Australie, les effets spéciaux sont presque inexistants, ce qui donne un certain réalisme. Bref, on est nous aussi embarqués sur cette rivière infernale. Un petit peu plus d'ambition et c'était la bonne surprise de l'été 2008.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Un film qui est malheureusement beaucoup trop lent pour être bon. Les personnages sont de plus un tantinet idiots, mais cela n'est-il pas nécessaire pour ce genre de film ?On aurait voulu une ambiance un peu plus pesante pour pouvoir rester dans le film et éviter les quelques moments d'ennuis.