Solitaire
    2,6
    930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solitaire ?

florentbalme
    florentbalme

Publiée le 22 avril 2009
    Après le psychologique et réaliste Black Water, Solitaire revient dans la lignée des films de croco traditionnels : plus de morts, plus d’action et plus de rythme. Et plus d’absurdités aussi. Car ce film, par moments assez exaspérant, souffre d’un scénario archi-convenu et prévisible, et il n’est sauvé que grâce à un crocodile bien rendu et une efficacité et un charme propres à toute bonne série B.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Terriblement bien réalisé, le réalisateur nous plonge dans une atmosphère ou le suspens règne. Les effets spéciaux sont parfait et ne sont pas utilisé à tort et à travers. Solitaire est un film à suspens très réussi. On y croit à tel point que l'on a vraiment pas envie d'aller dans ce genre d'expédition, voire meme dans ce genre de région...
    Publiée le 30 mars 2009
    Un énième ersatz des dents de la mer version croco sans grande prétention mais qui se laisse regarder. Ce n'est pas inoubliable, loin de là..........
    Publiée le 23 mars 2009
    Classique de chez classique. Et pourtant, avec un postulat tout ce qu'il y a de plus conventionnel, le réalisateur de Wolf creek nous sert un film maitrisé de bout en bout, à la tension palpable. Avec ses splendides paysages et son interprétation très juste, Eaux troubles (ou Solitaire, ... ou Rogue) est un bon divertissement.
    Publiée le 15 août 2013
    Bon petit film de monstre sans prétention ni éxageration qui n'en fait pas tonnes et sait se montrer assez captivant . j'aurais peut etre aimé un peu plus de tout en fait , un peu plus d'épaisseur au niveau des personnages , un peu plus d'action avec le croco ( qui est , en passant , bluffant de réalisme ) un peu plus de tension ... Bref le film aurait t'il été aussi bien ? Pas sur ...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Un petit survival animalier de derrière les fagots servi par le réalisateur de l’intrigant « Wolf Creek » . Le réalisateur utilise toutes les recettes connues des films catastrophes et ça marche. Le film vaut surtout pour le bon suspense et les paysages superbes. La musique du tout début rappelle celle hyper connue des « Dents de la mer » au moment des vues sous marines nous montrant les futures victimes du point de vue du saurien. Comme toujours les personnages sont hyper typés pour bien nous montrer tous les comportements possibles en cas de danger extrême allant du dévouement gratuit à l’individualisme forcené générateur de maux aggravant la situation. Bref on ne s’ennuie pas une seconde. A noter que Rada Mitchell ressemble à s’y méprendre à Emmanuelle Seigner.
    Publiée le 8 mars 2009
    un film simple, direct, efficace, sans caricature !
    un final redoutable, bref un très bon film !!
    apreès un paquet de film minables sur les crocos, ça fait du bien !
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un film que j'attendais avec impatience depuis que j'avais vu Wolf Creek et je n'ai pas été déçu loin de là. Un vrai film de monstre et d'aventure. L'un des meilleur.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 5 mars 2009
    Véritable surprise que ce petit film sans prétention qui démarre comme un documentaire géographique, puis plus intime, sur une petite troupe de vacanciers voulant voir de plus près où vivent les crocodiles en Australie.
    C'est un peu lent au démarrage mais fort plaisant et les personnages sont sympa.
    Puis vient l'accident et l'action commence!
    Et là surprise: tout est crédible! On continue presque à regarder notre documentaire et voir nos touristes servir d'apéro à un méchant croco! Le suspense est continuellement présent et le côté vrai fait souvent froid dans le dos!
    La grosse scène finale est très réussie et clôture un film vraiment maîtrisé de bout en bout!
    On peut je pense le classer dans la lignée des Dents de la Mer sans aucun problème.
    Un très bon cru de film de crocodile...
    Publiée le 24 février 2009
    pas mal vu le nombre de films avec des crocodiles celui là n'est pas le pire les effets sont réussis l'histoire est prévisible mais correcte
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 février 2009
    1/3 de lumières, couleurs et paysage fabuleux et 2/3 d'obscurité. A se demander si le réalisateur ne tenait pas à cacher dans cette pénombre les imperfections de son monstre... Un film somme toute assez conventionnel et sans véritable surprise.
    Publiée le 5 février 2009
    Un bon petit film qui se laisse regarder. L'histoire est plutôt bonne, l'image magnifique -les paysages australiens, wahou!- et la bête est plutôt crédible; même si, comme souvent, on voit clairement que c'est de l'image de synthèse, et que certains de ses actes sont un peu "gros". Les bons gros clichés sur les touristes, la révélation progressive de la vraie nature des différents personnages, tout y est pour faire un bon film de monstre.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Après le contesté mais néanmoins flippant Wolf Creek, McLean s'essaie aux "films d'horreur à monstre", ce qui pour ma part n'est vraiment pas ma tasse de thé. Pourtant, celui-là réussi à me convaincre, flippant à souhait, et captivant de bout en bout, le pari est à nouveau réussi, et McLean entre dans la cour des grands. Bien joué !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 janvier 2009
    Bon nombre de films prennent comme base de départ l'approche d'un animal dangereux et hostile. Rogue (pas moyen d'accepter le titre français) ne déroge pas à la règle avec son mythe du crocodile des marécages. Le métrage nous dépeint avec splendeur l'environnement australien pour nous en imprégner dans le but de nous familiariser avec l'endroit afin de nous y rendre également victime. Et là où le film sort du lot, c'est tout d'abord dans sa conception, basée sur la trame narrative du chef d'oeuvre du genre : les dents de la mer. La majorité du film se fait sans la créature où bien est-elle juste suggérée par des mouvements d'eau. Seule la fin devient un film de monstre après avoir été un suspens prenant. Les personnages sont réalistes bien que stéréotypés et le final nous montre une bête de toute beauté, dans un combat final qui, bien qu'un peu court, est un duel pour la victoire de la jeune fille blessée tout comme Roy Sheider était le dernier debout face au requin dans Jaws. Passant presque inaperçu, Rogue est pourtant une réussite qui mérite d'avoir une nouvelle belle carrière en dvd.
    Publiée le 29 novembre 2009
    Une bombe ce film! Le number 2 des films que j'attendais en 2008 (après DARK KNIGHT). Le film mélange le film d'aventure, de crocodile, d'horreur; mais le film, magnifiquement réalisé par Greg Mcclean (WOLF CREEK la bombe du cinéma d'horreur australien), ne cède jamais au cliché du sous genre de film de croco (pas d'ados débiles, pas de jeunes intellos, pas de bimbos, pas de vieux cons) prend son temps d'exposer tous les protagonistes notement ce journaliste un peu prétentieux (Mickael Vartan impeccable) et cette guide professionnelles (Radah Michel très juste), jusqu'à l'attaque du crocodile. Et là, c'est la claque!!! Nous nous retrouvons face à un véritable monstre de la préhistoire, d'un réalisme HALLUCINANT, que le réalisateur n'hésite pas à filmer de face (qui n'a pas bondit de son siège lors de ces instants de flippe?). La dernière partie du film est un pur moment de folie, un combat tribal entre un homme et la plus dangereuse des créatures (la référence à PREDATOR n'est pas à exclure) et offre l'un des plus spectaculaires combats au cinéma. SOLITAIRE (ROGUE) est un putain de film : numéro 2 des best films de 2008 après DARK KNIGHT.