Dialogue avec mon jardinier
Note moyenne
3,4
2773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

443 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
152 critiques
3
39 critiques
2
65 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christine G
Christine G

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2007
j'ai adoré ce film deux acteurs complétement opposés
dans leur rôle jean pierre Darroussin est plus vrai que nature, il faut courir voir ce film un pur moment de bonheur et de détente
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2007
Magnifique ! C'est fin, amusant, émouvant...Et quel duo d'acteurs ! Le dialogue est savoureux, et c'est simple : on ne voit pas le temps passé. Je recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2007
Superbe dialogue, sensible et pudique, entre deux hommes, deux vécus, deux points de vue sur la vie. Darroussin est confondant de naturel et de simplicité rustique. Auteuil touchant par ses doutes et ses attachements.
Que de l'émotion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2007
Une comédie drôle et légère. C'est vraiment appréciable, vive les films français !
Fanadri123
Fanadri123

33 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2020
Ce film est une belle histoire d'amitié, une histoire simple et qui nous touche. J'ai passé un bon moment en regardant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2007
Un film frais, une belle leçon de vie. On rie, on est ému, on passe un très bon moment. Pourquoi pas 4 étoiles ? parce qu'il y a parfois des petits moments de longueur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juillet 2007
Une belle histoire si l'on aime les ressacements de souvenirs, les "autrefois, c'était mieux" et autres nostalgies évoquées entre deux coups de rateaux.
Toutefois le rythme lent, très lent voire même archi-lent nuît pas mal au film. Au final, vaut mieux être interessé par l'intrigue pour ne pas piquer un roupillon sur son siège. A revoir sûrement dans 20 ans pour mon compte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2007
Un vrai bonheur ce petit film. Deux êtres diamètralement opposé s'enrichissent mutuellement, le jardinier fait passer au peintre des valeurs d'honnetteté, de franchise, et les gout du respect des tradition, des cultures, du patrimoine et de la terre. Le peintre ouvre les horizons et les perspectives un peu basique de sa vie à son ami jardinier. Un scénario simples, des acteurs habités d'humanité et un réalisateur formidable. Merci pour ce peu qui m'a fait tant de bien.
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2007
Un trés bon film, tendre, à l'humour subtil, des personnages extrémements humains. Le face à face Daroussin/Auteuil on y croit. La province française filmée avec justesse...Allez y vous serez surpris.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2007
J'adore les 2 comédiens donc ça aide. Le film est très sympa, poeut-être un peu long mais un bon moment d'amitié et de détente. A voir.
DAVS25
DAVS25

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2007
Une belle histoire d'amitié masculine sans ambiguités, beaucoup d'humour et 2 acteurs avec de belles réparties (Auteuil est décidemment l'un de nos meilleurs acteurs). Plaira peut-être plus aux spectateurs de Province, mais il serait dommage de se priver d'un si bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2007
Hum. Merci aux bonnes critiques sur allociné pour m'avoir poussé à voir ce beau film. Scénario pas très original mais humaniste, les acteurs nous entraînent dans une atmosphère qui nous fait passer un très bon moment. La musique est très secondaire mais les décors sont colorés et agréables.

Un film à voir
lara crid
lara crid

81 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2018
On suit l'évolution de cette amitié sans en perdre une miette. Chaque plan tisse un lien plus profond entre les deux hommes, la relation est si chaleureuse que le spectateur se trouve invité dans cette maison de campagne à laquelle le potager redonne une âme. La distance est abolie, l'illusion totale. Une belle définition du mot "amitié" : jusqu'au bout, on se respecte, on ne cherche jamais à changer l'autre, on se soutient gratuitement. Une illustration touchante de la parole de Tahar Ben Jelloun "si tu diffères du moi, loin de me léser, tu m'augmentes".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juin 2007
Pas forcément un grand film, mais avant tout un bon moment de fraîcheur dans un monde où les gens ne se parlent plus, où l'autre n'est que l'un des matériaux de la construction du narcissisme de chaque individu. Aujourd'hui l'autre doit être utile ou invisible. Cet autre me sert le plus possible pour le moindre coût (en temps, en attention et en argent).Ce type de cinéma tend à démontrer que l'ont peu vivre autrement et que la vie n'est certainement pas là où nous la cherchons de nos jours. Des acteurs justes, une histoire simple, et une petite gifle àmicales aux citadins nombrilistes et aigris que nous sommes devenus. Nous avons perdu le mode d'emploi de la vie, et depuis nous trichons. Peut être que ces quelques moments passés avec "le bonheur est dans le pré", " les enfants du marais" ou ce "dialogues avec mon jardinier" allumeront les mèches de futurs pistes de vie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2007
Une bonne surprise riche en sentiments. Une interprétation au cordeau. Voilà ce que signifie jouer juste... trés beau film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse