Derniers Avis : Dialogue avec mon jardinier - Page 21
Dialogue avec mon jardinier
Note moyenne
3,4
2773 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
443 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
152 critiques
3
39 critiques
2
65 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christine G
19 abonnés
86 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 juin 2007
j'ai adoré ce film deux acteurs complétement opposés dans leur rôle jean pierre Darroussin est plus vrai que nature, il faut courir voir ce film un pur moment de bonheur et de détente
Magnifique ! C'est fin, amusant, émouvant...Et quel duo d'acteurs ! Le dialogue est savoureux, et c'est simple : on ne voit pas le temps passé. Je recommande vivement !
Superbe dialogue, sensible et pudique, entre deux hommes, deux vécus, deux points de vue sur la vie. Darroussin est confondant de naturel et de simplicité rustique. Auteuil touchant par ses doutes et ses attachements. Que de l'émotion.
Un film frais, une belle leçon de vie. On rie, on est ému, on passe un très bon moment. Pourquoi pas 4 étoiles ? parce qu'il y a parfois des petits moments de longueur
Une belle histoire si l'on aime les ressacements de souvenirs, les "autrefois, c'était mieux" et autres nostalgies évoquées entre deux coups de rateaux. Toutefois le rythme lent, très lent voire même archi-lent nuît pas mal au film. Au final, vaut mieux être interessé par l'intrigue pour ne pas piquer un roupillon sur son siège. A revoir sûrement dans 20 ans pour mon compte.
Un vrai bonheur ce petit film. Deux êtres diamètralement opposé s'enrichissent mutuellement, le jardinier fait passer au peintre des valeurs d'honnetteté, de franchise, et les gout du respect des tradition, des cultures, du patrimoine et de la terre. Le peintre ouvre les horizons et les perspectives un peu basique de sa vie à son ami jardinier. Un scénario simples, des acteurs habités d'humanité et un réalisateur formidable. Merci pour ce peu qui m'a fait tant de bien.
Un trés bon film, tendre, à l'humour subtil, des personnages extrémements humains. Le face à face Daroussin/Auteuil on y croit. La province française filmée avec justesse...Allez y vous serez surpris.
Une belle histoire d'amitié masculine sans ambiguités, beaucoup d'humour et 2 acteurs avec de belles réparties (Auteuil est décidemment l'un de nos meilleurs acteurs). Plaira peut-être plus aux spectateurs de Province, mais il serait dommage de se priver d'un si bon moment.
Hum. Merci aux bonnes critiques sur allociné pour m'avoir poussé à voir ce beau film. Scénario pas très original mais humaniste, les acteurs nous entraînent dans une atmosphère qui nous fait passer un très bon moment. La musique est très secondaire mais les décors sont colorés et agréables.
On suit l'évolution de cette amitié sans en perdre une miette. Chaque plan tisse un lien plus profond entre les deux hommes, la relation est si chaleureuse que le spectateur se trouve invité dans cette maison de campagne à laquelle le potager redonne une âme. La distance est abolie, l'illusion totale. Une belle définition du mot "amitié" : jusqu'au bout, on se respecte, on ne cherche jamais à changer l'autre, on se soutient gratuitement. Une illustration touchante de la parole de Tahar Ben Jelloun "si tu diffères du moi, loin de me léser, tu m'augmentes".
Pas forcément un grand film, mais avant tout un bon moment de fraîcheur dans un monde où les gens ne se parlent plus, où l'autre n'est que l'un des matériaux de la construction du narcissisme de chaque individu. Aujourd'hui l'autre doit être utile ou invisible. Cet autre me sert le plus possible pour le moindre coût (en temps, en attention et en argent).Ce type de cinéma tend à démontrer que l'ont peu vivre autrement et que la vie n'est certainement pas là où nous la cherchons de nos jours. Des acteurs justes, une histoire simple, et une petite gifle àmicales aux citadins nombrilistes et aigris que nous sommes devenus. Nous avons perdu le mode d'emploi de la vie, et depuis nous trichons. Peut être que ces quelques moments passés avec "le bonheur est dans le pré", " les enfants du marais" ou ce "dialogues avec mon jardinier" allumeront les mèches de futurs pistes de vie.