Derniers Avis : Dialogue avec mon jardinier - Page 26
Dialogue avec mon jardinier
Note moyenne
3,4
2773 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
443 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
152 critiques
3
39 critiques
2
65 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2007
Franchement on a aimé ce film moi et ma coinjonte. C'est pas un film d'action c'est sur, mais les dialogues sont biens et les deux acteurs auteuil et daroussins convaincants. Je ne comprend pas des critiques 0 etoiles surtout quand on a pas grand chose à se mettre de potable sous la dent au ciné depuis des mois! Le film est honnete, sympa. Rien de plus à dire.. tant pis pour ceux qui n'ont pas la sensibilité pour apprecier un minimum. Les critiques presses qui se permettent de demoilr ce film (0 etoile) n'ont pas mon estime sur ce coup.
Je sors complétement déçu par ce film , il ne s'y passe rien. Aucune émotion, pas de musique, dialogues plats, des personnages très carricaturés. Un film sans intérêt, même les acteurs n'y croient pas...
Un bon film à l'histoire toute simple sans mièvrerie excessive. Le fait d'opposé un authentique campagnard à un bobo pur jus ne nous épargne pas certaines situations convenues (l'arrivée à Paris,le vernissage de l'exposition de peinture...)mais les excellents dialogues et l'interprêtation impéccable de Jean-Pierre darroussin et Daniel Auteuil font que l'on passe un très bon moment.
Un beau film sur l'amitié, tout en nuances et en tendresse. Une histoire très simple racontée de façon très simple par une réalisation lumineuse la plus simple qu'il soit. Un film sur des gens simples, sans violence, sans armes à feu, sans prises de tête. Un retour à la nature qui fait du bien et qui donne envie de se mettre au vert. Les deux acteurs sont vraiment parfaits pour les deux rôles principaux. Jean-Pierre Darroussin un peu au-dessus de Daniel Auteuil. C'est vrai que c'est aussi le rôle le plus touchant et le plus émouvant. Il est criant de vérité et de subtilité. Le film de Jean Becker est tout ce qu'il y a de plus classique dans sa forme et dans son fond. Mais il est aussi intemporel et à l'époque des effets spéciaux numériques et des grosses machineries hollywoodiennes, voilà un beau film bien de chez nous. Un film sur l'amitié, sur la nature, sur les retours aux sources, sur les choses simples de la vie. Une bonne bouffée d'oxygène dans la morosité ambiante actuelle. De temps en temps cela fait le plus grand bien.
Un film sur l’amitié, sur la vie. C’est plutôt émouvant malgré que la fin soit un peu lourde, larmoyante et prévoyante. Le duo d’acteur est impressionnant. Les adeptes de Becker ne seront pas déçus. On ressort du film avec le désire de retrouver tous ses amis !
Une histoire simple avec des personnages simples et attachants au milieu d’un ravissant cadre bucolique, telle est la marque de fabrique commune à tous les films de J.Becker et que l’on apprécie tant. Si « Dialogue avec mon jardinier » n’apparaît pas comme le meilleur film de l’auteur, la magie née de l’atmosphère champêtre et de la peinture de tempéraments attendrissants, opère une nouvelle fois pour notre plus grand plaisir. Quelle plus belle idée que d’imaginer les retrouvailles totalement inopinées de deux amis d’enfance dans un coin de la France profonde pour la réalisation d’une sympathique comédie pastorale ! La mise en scène, toute en nuances et en délicatesse, laisse transparaître une impression de douceur et de quiétude et donne lieu à un grand jeu d’acteurs. Naturellement, la distribution est à la hauteur des ambitions du réalisateur, Daniel Auteuil et Jean-Pierre Daroussin, deux comédiens intelligents, sensibles et subtiles, se révélant parfaitement complémentaires. Le jeu tout en finesse des comédiens est agrémenté de dialogues savoureux, parfois mordants souvent cocasses, directement tirés du roman de H.Cueco. Daniel Auteuil, excellent dans le rôle de l’ami fidèle et protecteur soucieux du bien-être et de la santé de son vieux copain d’enfance, dégage un formidable capital sympathie. Jean-Pierre Daroussin, bouleversant d’authenticité, empreint de profondeur et de simplicité, est absolument stupéfiant dans un rôle initialement prévu pour Jacques Villeret ; il joue sans aucun doute le plus beau rôle de toute sa carrière. Ce film constitue un fort agréable spectacle rempli d’humour, de tendresse et de poésie qui ravira immanquablement tous les amateurs du genre.
C'est dans ce genre de film qu'excèlent les réalisateurs français ! Des films sans prétention, sans effets spéciaux, mais touchant... touchant par la justesse des discours, par les sentiments qui se dégagent des personnages. Je salue la performance des deux comédiens principaux. Encore une fois, le film ne paie pas de mine, l'histoire est assez "simpliste", mais malgré tout, il raconte une leçon de vie, tout simplement. Je ne peux pas mettre quatre étoiles, mais je ne peux pas non plus en mettre moins que trois ;-). Un très bon moment de cinéma. Pour les sensibles, difficile de retenir l'émotion qui s'empare de nous crechendo à mesure que le film progresse...
Superbe film, Becker est vraiment un cinéaste de talent sans aucun doute un des meilleurs pour décrire le quotidien des "gens d'en-bas". Le casting est génial et pour leur premier film ensemble Darroussin et Auteuil ont l'air de s'entendre à merveille. Et que dire des dialogues, merveilleusement écrits et qui me rappelle beaucoup les expressions de mes grands-parents. Manque peu de chose pour la quatrième étoile.
J'ai adoré ce film qui pour moi est un des meilleurs depuis le début de l'année. Belles écriture , réalisation et prise de vue , un duo d'acteur Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin qui sont parfaits. Humour, tendresse, émotion, poésie, amitié, humanité c'est ainsi que je qualifie ce que j'ai ressenti. Vraiment un beau film avec beaucoup de fraicheur et aussi des moments bouleversants. Merci à Jean Becker pour ce moment de cinéma et d'avoir filmé cette rencontre.
Comme d'habitude Becker a fait un très beau film. Daroussin y tiens la son plus beau rôle, pour une fois qu' il n'est pas le cocu de service! Un film a voir et a revoir sans heziter; Si vous ne devez voir qu 'un seul film Francais cette année alors GOOOOOOO
Un vrai bon film typiquement "Français", une histoire touchante et simple. Le tout bien joué et bien réalisé. Les dialogues sont particulièrement bien écrit. Un beau moment d'émotion.
Un tres beau film porté par deux acteurs qui n'ont plus à demontrer leur talent , Auteuil trouve là un de ses plus beaux rôles.. Une histoire simple , des retrouvailles , superbement filmées par Jean Becker..