Derniers Avis : Dialogue avec mon jardinier - Page 28
Dialogue avec mon jardinier
Note moyenne
3,4
2773 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
443 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
152 critiques
3
39 critiques
2
65 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2007
Film plein de tendresse, d'amitié, d'humanité, mettant en valeur les choses simples de la vie, les petits riens qui procurent tant de bonheur lorsque l'on prend le temps de les observer ! Film dans la pure lignée des films de Jean Becker, valorisé par la présence de deux acteurs emblématiques et magnifiques, Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin !
Dans la même veine que les enfants du Marais, ce film noue renvoie à des souvenirs vivants , des Dujardin pleins de sagesse sous la lumière d'une exubérante campagne de mai-juin avec une belle histoire d'amitié qui démontre que le bon sens rural et la sensibilité citadine sont compatibles et complémentaires. Monsieur BECKER, vous n'êtes plus cinéaste mais un peintre qui nous a entraîné dans un tableau vivant. Merci que de poésie, d'amusement de réflexion d'émotion et quelle interprètation de Daniel AUTEUIL et Jean-Pierre DARROUSSIN
Fable légère qui raconte le choc capitale/campagne...avec oui de bons acteurs, mais qui n'apporte rien de plus que ce que soi même on y aurait mis....résultat un moment plutôt agréable mais sans rien de plus.
Nullissime. C est le seul mot qui me vient à l'esprit. Le scénario est plat, les acteurs médiocres. J'ai dormi pendant le film, et mon voisin de droite a fait de même...
Suffit-il qu'un film soit tourné quelque part pour justifier un financement de la Région? Et puisque quelques scènes se déroulent en Beaujolais, allons y donc pour un subventionnement Rhône-Alpes, comme si la Région dirigée par J.-J. Queyranne, homme réputé comme supporter de l' innovation, n' avait pas autre chose à faire de son argent-cinéma:par exemple, soutenir des projets jeunes et/ou novateurs plutôt qu'une "bluette" romantique qui nous vantent les délices de l'amitié entre deux anciens camarades de classe. Et même si Auteuil et Darroussin sont bons ( mais pas excellentissimes, ou alors que reste-t-il à dire de Michel Simon dans Boudu, d'Orson Welles dans Citizen, etc...), si le scenar est totalement téléphoné, si l' émotion parvient à franchir parfois des portes connues, on ne peut nier que c'est bien un film dans l'air du temps, pour un public de "vieux" à l'image du nouveau Boss de la France, qui sous le masque d'une démographie avantageuse, essaie de nous faire croire qu' il a son âge. Et la salle o'u nous étions cet après-midi était remplie d' aimables retraités qui, très heurex qu'il en soit ainsi, ont assisté ravis à la projection d' un téléfilm sur grand écran. Et on charché, mais en vain, le cinéma...
Quelle sublime histoire d'humour entre un "gars" de la ville et son jardinier (et avant tout ami d'enfance). Ce film reste dans la lignée des enfants du marais avec le duo magnifique qu'est AUTEUIL/DARROUSSIN. Reste un petit bémol à cette merveilleuse histoire, la triste fin qui gâche la beauté de ce nouveau film de Mr BECKER. Ceci dit encore merci pour ce petit bijou.
Film émouvant , acteurs magnifiques. C'est la rencontre de deux hommes très différents qui se découvrent.Les sentiments sont traités avec finesse et pudeur. C'est simple et nous ramène aux valeurs essentielles. Il ne plaira sans doute pas aux intellos snobs et fera peut être réfléchir les fumeurs de cannabis.
Drôle, vraiment drôle... au début... durant la première demi heure en fait. Après, malheuresement du fait du scénario inexistant l'histoire sombre dans un flot pseudo sentimental que personne comprend. Ce que je repproche le plus à ce film, c'est que l'on reste spectateur du film, et assiste à ce dialogue... c'est tout. Les acteurs eux, sont parfait dans leurs rôles et le tout reste très bien filmer. On retrouve la vrai campagne française avec des personnages qui peuvent vous faire penser à vos parents ou grand parents. Vraiment dommage, ce film démarrait bien et puis....
oui 4 étoiles car ce film est superbe.dans la lignée des enfants du marais une histoire d'hommes simple et émouvante.la rencontre de 2 grands acteurs avec une mention spéciale pour jean pierre darroussin étincelant.
Adapté du roman de Henri Cueco, l'œuvre de Jean Becker dépeint l'amitié entre un ancien cheminot et un peintre. On y découvre un homme simple et attachant, à l'humour tendre, interprété par Jean-Pierre Darroussin, qui nous parle de jardinage et de l'existence. Même si ce film n'est pas exceptionnel, il mérite d'être vu pour la performance de Darroussin et la fraîcheur qu'il apporte.