Dialogue avec mon jardinier
Note moyenne
3,4
2773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

443 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
152 critiques
3
39 critiques
2
65 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2007
Film plein de tendresse, d'amitié, d'humanité, mettant en valeur les choses simples de la vie, les petits riens qui procurent tant de bonheur lorsque l'on prend le temps de les observer ! Film dans la pure lignée des films de Jean Becker, valorisé par la présence de deux acteurs emblématiques et magnifiques, Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2007
Dans la même veine que les enfants du Marais, ce film noue renvoie à des souvenirs vivants , des Dujardin pleins de sagesse sous la lumière d'une exubérante campagne de mai-juin avec une belle histoire d'amitié qui démontre que le bon sens rural et la sensibilité citadine sont compatibles et complémentaires. Monsieur BECKER, vous n'êtes plus cinéaste mais un peintre qui nous a entraîné dans un tableau vivant. Merci que de poésie, d'amusement de réflexion d'émotion et quelle interprètation de Daniel AUTEUIL et Jean-Pierre DARROUSSIN
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juin 2007
Fable légère qui raconte le choc capitale/campagne...avec oui de bons acteurs, mais qui n'apporte rien de plus que ce que soi même on y aurait mis....résultat un moment plutôt agréable mais sans rien de plus.
allien
allien

113 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2007
Dans ce film on nous montre une belle amitié entre 2hommes tout deux differents.Mais le dialogue est trop trop long.On s'ennuie un peu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2007
Nullissime. C est le seul mot qui me vient à l'esprit. Le scénario est plat, les acteurs médiocres. J'ai dormi pendant le film, et mon voisin de droite a fait de même...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2007
Un très beau moment de cinéma, beaucoup d'émotions...
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2007
Un film sur l'amitié qui se laisse regarder avec plaisir, de bons dialogues, des moments drôles, émouvants et un duo d'acteurs attachant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juin 2007
Ni un grand film, ni un navet, ce petit dialogue se laisse regarder agréablement même si parfois franchement on a un peu tendance à s'endormir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juin 2007
Suffit-il qu'un film soit tourné quelque part pour justifier un financement de la Région? Et puisque quelques scènes se déroulent en Beaujolais, allons y donc pour un subventionnement Rhône-Alpes, comme si la Région dirigée par J.-J. Queyranne, homme réputé comme supporter de l' innovation, n' avait pas autre chose à faire de son argent-cinéma:par exemple, soutenir des projets jeunes et/ou novateurs plutôt qu'une "bluette" romantique qui nous vantent les délices de l'amitié entre deux anciens camarades de classe. Et même si Auteuil et Darroussin sont bons ( mais pas excellentissimes, ou alors que reste-t-il à dire de Michel Simon dans Boudu, d'Orson Welles dans Citizen, etc...), si le scenar est totalement téléphoné, si l' émotion parvient à franchir parfois des portes connues, on ne peut nier que c'est bien un film dans l'air du temps, pour un public de "vieux" à l'image du nouveau Boss de la France, qui sous le masque d'une démographie avantageuse, essaie de nous faire croire qu' il a son âge. Et la salle o'u nous étions cet après-midi était remplie d' aimables retraités qui, très heurex qu'il en soit ainsi, ont assisté ravis à la projection d' un téléfilm sur grand écran. Et on charché, mais en vain, le cinéma...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2007
Quelle sublime histoire d'humour entre un "gars" de la ville et son jardinier (et avant tout ami d'enfance). Ce film reste dans la lignée des enfants du marais avec le duo magnifique qu'est AUTEUIL/DARROUSSIN. Reste un petit bémol à cette merveilleuse histoire, la triste fin qui gâche la beauté de ce nouveau film de Mr BECKER. Ceci dit encore merci pour ce petit bijou.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2007
Film émouvant , acteurs magnifiques. C'est la rencontre de deux hommes très différents qui se découvrent.Les sentiments sont traités avec finesse et pudeur. C'est simple et nous ramène aux valeurs essentielles. Il ne plaira sans doute pas aux intellos snobs et fera peut être réfléchir les fumeurs de cannabis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juin 2007
Drôle, vraiment drôle... au début... durant la première demi heure en fait. Après, malheuresement du fait du scénario inexistant l'histoire sombre dans un flot pseudo sentimental que personne comprend. Ce que je repproche le plus à ce film, c'est que l'on reste spectateur du film, et assiste à ce dialogue... c'est tout.
Les acteurs eux, sont parfait dans leurs rôles et le tout reste très bien filmer. On retrouve la vrai campagne française avec des personnages qui peuvent vous faire penser à vos parents ou grand parents.
Vraiment dommage, ce film démarrait bien et puis....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2007
Très bon film sur l'amitié et la ruralité. Les acteurs sont excellents. Un super divertissement.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2007
oui 4 étoiles car ce film est superbe.dans la lignée des enfants du marais une histoire d'hommes simple et émouvante.la rencontre de 2 grands acteurs avec une mention spéciale pour jean pierre darroussin étincelant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2011
Adapté du roman de Henri Cueco, l'œuvre de Jean Becker dépeint l'amitié entre un ancien cheminot et un peintre. On y découvre un homme simple et attachant, à l'humour tendre, interprété par Jean-Pierre Darroussin, qui nous parle de jardinage et de l'existence. Même si ce film n'est pas exceptionnel, il mérite d'être vu pour la performance de Darroussin et la fraîcheur qu'il apporte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse