2413 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
232 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
57 critiques
3
78 critiques
2
53 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
claude O.
8 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 février 2018
Le karma voila ce que montre ce film .Un film(plutot blanc) noir sans concession(pour les noirs) sur l'amerique profonde avec ses prejugés racistes Un film qu'on regarde sans etre ennuyé.C'est l'amérique des electeurs de Trum frileuse , haineuse et intéressè ,money ,money.Certains devraient se retrouver et peu etre se sentir mal à l'aise
Partant d’un script de Joël et Ethan Coen, « Bienvenue à Suburbicon » est une satire sociale qui porte un regard particulièrement incisif sur la population blanche d’une bourgade américaine soit-disant idyllique de la fin des années 50. Joliment filmé en mode vintage par George Clonney et emmené par un Matt Damon étonnant, l’ensemble s’éparpille en abordant trop de thèmes. Du coup, son côté film (très) noir domine largement et relègue au second plan sa condamnation de la ségrégation raciale, élément apparemment et honteusement véridique de ce pamphlet.
Un film qu'il vaut mieux éviter ! Un scénario qui ne tient pas la route. Des scènes inutiles. Faire monter les haines raciales c'est tout ce que j'y vois !!
Suburbicon est une petite ville paisible...en façade ! On ressent vraiment l'esprit des frères Coen dans ce film de George Clooney, et cela ne nous étonnera donc pas de les voir crédités au générique en tant que scénaristes. Ce léger ton comique venant contraster le scénario est effectivement reconnaissable entre mille. Mais même si l'on apprécie cette patte, et si le scénario et la mise en scène ne seront certainement pas à jeter, "Bienvenue à Suburbicon", avec sa simple fraude à l'assurance en plein dérapage incontrôlé, n'arrivera cependant jamais à nous surprendre, et nous laissera un arrière goût de déjà vu.
J'ai beaucoup apprécié ce film. J'ai adoré le scénario (certes un peu prévisible), mais on ressent bien la patte des frères Coen à l'écriture ! L'humour noir fonctionne à merveille (spoiler: la séquence de la mort de Oscar Isaac est hilarante ). La réalisation de George Clooney est assez transparente, mais j'ai pris du plaisir à regarder ce film. Les acteurs sont très bons (big up à Matt Damon et à Oscar Isaac qui jouent à la perfection leur rôle). Bref, pour moi, c'est une réussite : 4.5/5
Univers particulier, mise en scène grinçante et macabre, le tout teinté d'humour noir. Le casting est convaincant mais je ne pense pas que ce film soit un incontournable.
Très déçu au final. Réalisation irréprochable, casting et jeu d'acteur, rien a dire, Matt Damon et Julian Moore forme un couple parfaitement immoral. Mais les ficelles de cette intrigue sont tellement énormes qu'on se met très tôt à espérer la petite chose qui fera basculer et surtout rebondir l'histoire. Et même si Clooney se prend pour un magicien, attirant le regard du spectateur vers un problème sociétal de l'intégration d'une famille de noirs, pour mieux nous mystifier avec son intrigue familiale, le tour de passe-passe est un peu raté hélas. Néanmoins, on identifie assez facilement la touche Cohen, surtout dans la dernière partie et c'est ce qui sauve un peu l'ensemble, mais je suis resté sur un sentiment très mitigé, je n'ai pas été surpris, ni amusé, ni vraiment intrigué, un film tiède et moyen comme ma note.
Film vraiment décevant, déjà au bout d'une demi-heure de film (même pas on en comprend sont scénario (et pourtant je suis loin d'être pro pour ça) on attend quelque chose de prenant, mais on a plutôt sensation regarder un film série B Matt Damon joue plutôt bien sont rôle, l'enfant aussi, mais globalement c'est d'un ennui.. La famille noir arrive, déclencheur du scénario (enfin, si j'en ai bien compris le sens) et c'est tout je pensais voir quelque chose de plus percutant entre les 2 familles, mais au final il en ait rien, bref pour ma part une total déception, j'attendais beaucoup plus que ça !
Grosse deception! j' attendais beaucoup de ce film mais malheureusement on a beau avoir un scénario de base des Grands Frères Coen la mise en scène est fondamentale dans leur long-métrage, clooney n' arrive jamais à nous faire apprécier ou détester cette famille, en effet les personnages sont insipides et l' histoire mélangeant ségrégation et fait divers de famille ne sait pas sur quel pied danser... le point fort des coen voir primordial réside dans la photographie et les dialogues, ici ni l' un ni l' autre ne nous permet de remonter la note!
C'est nul, si c'est une histoire qui se déroule dans les années 50, c'est plein d'incohérence, si c'est une satyre c'est pire, il n'y a aucun rebondissement qui ne soit pas téléphoné, les personnages y sont plats et inintéressants, les faits n'ont pas de lien entre eux . On croit assister à une italienne qui aurait filmé et où les acteurs se seraient tout de même placé dans différents tableaux, on baille des les premières minutes, c'est à fuir !
quel est l intérêt de ce film: aucun. le scenario est quasi inexistant, déjà vu des dizaines de fois aucunes surprise, bref un film dont on se demande pourquoi il existe. les acteurs sont certes excellent, le gamin est super mais sinon c est le desert martien.. une etoile car je ne peux pas mettre zero.
le film s'en sort essentiellement grâce à son ton décalé et l'atmosphère réussie de ce lotissement des années 50. Pour le reste, les deux intrigues principales se parasitent et ne parviennent pas malgré le lien de ces deux enfants (vivant chacun un drame bien différent et tous deux pris en otage par des adultes effrayants) à faire la différence. Le film avait pourtant une belle affiche tant à l'écriture, la réalisation et dans la distribution. Dommage...
Une bonne satire de l'Amérique lors de la segeration raciale durant les années 50. Julianne Moore est étonnante dans un double rôle de la mère et de la tante du petit garçon.
Bonjour à tous là encore je ne comprends pas les notes aussi faible parce que ce film est plein plein d'intelligence très bien tournée avec de très bons acteurs... Et en plus un deuxième niveau "de lecture" où les méchants et personne à fuir ne sont pas forcément celle que l'on croit dans ces années 50-60 dans l'Amérique puritaine et profonde... Comme quoi les goûts et les couleurs...
J'ai adoré ce film. C'est vrai que le démarrage est un peu lent mais finalement cette lenteur fait partie intégrante du film. Il y a un mélange d'humour noir, de comédie et d'étude sociale qui fonctionne à merveille. Tous les rôles sont bien étudiés, les acteurs extraordinaires, le scénario parfait ainsi que la mise en scène. Merci aux Frères Coen et Clooney