2413 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
232 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
57 critiques
3
78 critiques
2
53 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2017
BIENVENUE À SUBURBICON – Derrière le masque des apparences
Parfaits représentant de la middle class américaine, George Clooney et Matt Damon ont souhaité une fois de plus mettre son système de valeur à l’épreuve. Dans Bienvenue à Suburbicon, on s’intéressera à une banlieue résidentielle en apparence très tranquille. Pourtant, derrière le masque des apparences, tout n’est pas si rose. Et c’est à travers le regard d’un enfant que nous allons le découvrir.
[...]
Retrouvez l'analyse complète (avec spoiler) sur lecinemaphilosophique.fr !
Cela fait plusieurs semaines que j’ai vu ce film et je ne sais toujours pas quoi en penser ! ! ! C’est intéressant original ça part d’une bonne idée mais en fin de compte c’est étriqué c’est petit joueur ce n’est pas très bien joué, l’univers n’est pas crédible, finalement je crois bien que c’est un peu raté
Une brochette de bons acteurs, un suspense presque à la hauteur, une mise en scène propre mais malheureusement la sauce ne prend pas. N est pas Coen qui veut. Dommage
L'humour cynique et noir de Georges Clooney dans toute sa splendeur. On retrouve malgré tout un peu trop la patte des frères Cohen, du déjà vu chez Clooney, un brin de lassitude.
Pourquoi ce film a-t-il été boudé ? Je ne comprends vraiment pas. Je l'ai vu presque par hasard : sorti le 6 décembre, il n'est déjà plus dans les grandes salles 2 semaines après ?!? C'est incompréhensible. L'histoire est pourtant excellente, c'est bien joué, et la 2e partie du film est vraiment drôle et jouissive. Je ne regrette vraiment pas d'y être allé, et à l'avenir je me méfierai des aigris (critiques pros ou amateurs) qui ont failli m'en dissuadé. Si ça passe encore par chez vous, allez voir ce film : vous passerez un excellent moment.
Je me réjouissais d'aller voir ce film, vu sa fiche technique, mais malheureusement le soufflé est très vite retombé. Il y a évidemment quelques moments savoureux et assez goûtus où on se marre, parfois même jaune. Mais tout ceci est finalement bien mou du genou... et j'en suis ressorti plutôt déçu :-( Comme quoi, encore une fois, une excellente bande annonce : cela fonctionne tjs pour ferrer un poisson pourtant déjà averti !
je remarque l'intention de George Clooney qui veut faire reentir quelqu'chose de très réceptible .Matt Damon toujours très fort pour le role du fou,méchant et victime .J'ai trouvée l'idée d'utilisée Julianne Moore dans un double role mauvaise .J'ai trouvée Noah Jupe très fort .Oscar Isaac qui je trouve à été le meilleyr acteur de ce film .Tony Espinosa qui fait le taf en étant aussi crédible que Noah Jupe.
L’a cruauté humaine est potentiellement sans fond".......La preuve ! Le décorateur s’est donné un mal de chien, le costumier idem. Quel plaisir de revoir des belles voitures americaines
Attention ! On est plutôt dans le registre policier version cartoon (avec des héros plutôt "crétins") que dans la dénonciation d'un fait raciste (la haine envers une famille noire s'installant dans une village dortoir bien "blanc"). Clooney fait se cohabiter ces deux thématiques sans y saupoudrer la moindre envie d'en faire - selon moi, of course - un tout cohérent. Certes, il est loisible de se dire qu'il fait le choix de construire son histoire policière autour d'un échantillon de population blanche - bête et identitaire white - sociologiquement représentative de l'univers idéal "Trumpiste". Ce qui ferait sens en rapprochant (?) son propos narratif policier du fait raciste dénoncé. Mais finalement qu'apportent en terme de logique narrative ces nombreux allers et retours entre les scènes de rejet (violent) à l'installation de la famille noire et le déroulé de l'histoire à l'arnaque à l'assurance par les "lapins crétins" (Damon bouffi et inquiétant, presque méconnaissable - Moore parfaite en godiche) ? Mon sentiment est que Clooney s'est mis dans les chaussons des frères Coen (qui n'avaient pas finalisé un projet équivalent) mais qu'il n'a pas trouvé les bons codes pour proposer un truc qui fait vraiment mouche (si on aime la patte "Coen", autant aller voir leurs films).
Du frères dans Coen dans la pure lignée de leurs bons films (parce qu'il y en a des franchement pas inspirés aussi). On retrouve exactement ce qui a fait le succès des frères Coen: une situation a priori banale et maîtrisée, qui part à vau-l'eau dans un effet boule de neige. Les petites scènes ou situations absurdes sont présentes, le sens du détail est présent. Bref, tout ce qui a fait le succès de films comme Fargo, dans le genre humour macabre. Et justement... on retrouve tellement du 100% frères Coen que l'on aura du mal à être vraiment étonné ou surpris. Quelques longueurs se multiplient, et on comprend mal la mise en parallèle des agressions racistes sur les voisins et le déroulement de l'intrigue policière. Y aurait-il eu panne d'inspiration et obligation de remplissage ? Les deux histoires sont chacune trop détaillées ou pas assez. Peut-être aurait-il été intéressant de rajouter des interaction entre les personnages principaux et leurs voisins. En tout cas, le film est largement bien porté par ses personnages et son casting cinq étoiles.
Lundi 18 décembre 2017 : j'ai apprécié ce film pour son humour noir et cynisme. Cette histoire dérange et ne laisse pas le spectateur indifférent. C'est glacial et réaliste. .. Matt Damon est méconnaissable.
le nouveau film de George Clooney nous laisse perplexe, pas à la hauteur de ce qu'il nous a habitué, : une satire de l'amérique des années 50, denonciation de ses travers, son racisme et ses drames familaux, dont personne ne soupsonne l'existence, son hypocrisie : c'est excessif, coloré, grincant, loufoque, et superficiel à la fois, le ryhtme est lourd et lent, reste une belle interprétation de Matt Damon, et Julianne Moore.
Les frères Cohen et George Clooney nous avait vraiment habitués à mieux ! On s'ennuie, ce n'est même pas caustique et où est l'humour annoncé ? J'ai beaucoup aimé Oscar Isaac. Quant à Matt Damon, il ne fait que survoler cette histoire
Vu hier ; je crois que tout a été dit et bien dit par les détracteurs de ce film..qui aurait pu être bon et à qui je mets plus d'une étoile pour la prestation épatante des acteurs notamment du petit Noah Jupe et de l inspecteur d'assurance Oscar Isaac dont la scène avec Julian Moore vaudrait pour elle seule qu'on paye pour une séance de ce film lourdaud sinon lourding...Clooney doit rester acteur ce qu'il fait avec brio.Même un excellent scénario mal mis en scène ne donnera pas un bon film. Ca frôle même quelquefois le ridicule.. Des cinéastes comme Cassavetes, Polanski, Pollack peuvent jouer à "faire l'acteur" mais rares sont les acteurs qui deviennent de bons cinéastes..!!
Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas a ça a la vue de la bande annonce qui pour une fois est très bien faite car elle ne spoile pas du tout la vraie histoire bien noire et malsaine que nous livre ici les Georges Clooney Une petite ville qui parait bien tranquille mais qui en fait abrite ques des gens abjectes inhumains, racistes et bien pire encore. J'ai bien aimé ce petit film qui derrière son histoire principale nous parle de ségrégation raciale. Matt Damon est très bon ainsi que Julianne Moore parfaite dans son rôle . Noah Jupe aussi est très bon et nous fait beaucoup de peine. (C'est un truc de fou l'enfer que vit ce gamin quand même) Je lui met un 3.5/5 a cause des quelques longueurs, et surtout à cause de la fin que je n'ai pas du tout aimé, j'aurais préféré une fin plus claire pour le petit nicky mais bon cela reste un bon petit film que je vous conseille .