1197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
226 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
84 critiques
3
53 critiques
2
46 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2010
Génial, ce film est un super film, évidemment que c'est pas rapide, c'est pas Street Fighter non plus :-) Mais c'est bien joué et le thème est très bien traité, pas trop dans le patos.... Sinon petite remarque quand même le rôle de Mélanie Thierry est intéressant mais ça ne rajoute pas grand chose au film même s'il faut toujours un cas extrème. Super je n'ai pas vu le temps passé. Par rapport aux daube françaises qu'on nous sert régulièrement....
Je pense sincèrement que les bonnes critiques que le film a reçu sont dues au thème qui y est abordé : l'alcoolisme. Mis à part ça, le film est plat, lent, sans véritable objectif. Et il se fini sans morale, sans suspense, comme il avait commencé... Bref, le film ne m'a pas plu plus que ça... Je m'attendais à mieux !
tres bon film francais. L'alcolisme est aborde sans tabou mais avec une certaine pudeur. Ca manque un peu de rythme mais on ne decroche pas pour autant. les acteurs sont vraiment tres bon.
Un film sur l'alcoolisme.... un film sur l'alcoolisme... hummmm oui ça me dit vaguement quelque chose... mais je suis pas sur de l'avoir vu! Je me rappelle juste d'un château avec des gens dedans et on les filmait en train de vivre... à moins que je confonde avec la star ac'! dans les deux cas c'est nul... (Bon je mets une étoile parce que la salle où j'étais assis était bien! )
Philippe Godeau dresse un inventaire à la Prévert des comportements et des risques liés à la consommation excessive d’alcool. On a parfois l’impression de suivre un documentaire et de ce point de vue c’est plutôt réussi. Mais cette succession de clichés complique le travail du réalisateur qui peine à raconter son histoire. Il manque un liant dans la seconde partie du film ce qui laisse comme une impression d’inachevé. C’est dommage car les comédiens étaient au rendez-vous.
Le film est poignant, juste et retranscrit bien le mal de vivre des alcooliques. Il confirme par ailleurs que Cluzet est l’un des meilleurs acteurs français de sa génération.
Une grosse baffe pendant 1h30 qui vous laisse assis (ou couché...) devant la réalité d'un "déni national" comme dirait Chaballier! François Cluzet est comme à son habitude très sombre mais tellement vrai dans cette chronique de maladie honteuse mais qui demeure publique! Surement est-ce la raison pour dire que l'alcoolisme est pire que la drogue car pratiquée par tous et aux yeux de tous...c'est la parole d'un non-buveur qui vous dit ça pourtant.
Bon film sur la dépendance de l'alcool mais sans plus. Un peu trop didactique, le rythme est lent mais attire l'oeil et l'esprit. La distribution est bonne, la mise en scene minimaliste mais efficace