Le Dernier pour la route
Note moyenne
3,5
1197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
84 critiques
3
53 critiques
2
46 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2010
Génial, ce film est un super film, évidemment que c'est pas rapide, c'est pas Street Fighter non plus :-) Mais c'est bien joué et le thème est très bien traité, pas trop dans le patos....
Sinon petite remarque quand même le rôle de Mélanie Thierry est intéressant mais ça ne rajoute pas grand chose au film même s'il faut toujours un cas extrème.
Super je n'ai pas vu le temps passé. Par rapport aux daube françaises qu'on nous sert régulièrement....
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mars 2010
Je pense sincèrement que les bonnes critiques que le film a reçu sont dues au thème qui y est abordé : l'alcoolisme. Mis à part ça, le film est plat, lent, sans véritable objectif. Et il se fini sans morale, sans suspense, comme il avait commencé... Bref, le film ne m'a pas plu plus que ça... Je m'attendais à mieux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2010
tres bon film francais. L'alcolisme est aborde sans tabou mais avec une certaine pudeur. Ca manque un peu de rythme mais on ne decroche pas pour autant. les acteurs sont vraiment tres bon.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mars 2010
Un film sur l'alcoolisme.... un film sur l'alcoolisme... hummmm oui ça me dit vaguement quelque chose... mais je suis pas sur de l'avoir vu! Je me rappelle juste d'un château avec des gens dedans et on les filmait en train de vivre... à moins que je confonde avec la star ac'! dans les deux cas c'est nul...
(Bon je mets une étoile parce que la salle où j'étais assis était bien! )
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2010
L'intention, trop rare, est louable et à encourager. Mais la réalité est beaucoup plus dure.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2010
Un premier d'une extrême justesse, Cluzet est un très grand acteur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2010
Philippe Godeau dresse un inventaire à la Prévert des comportements et des risques liés à la consommation excessive d’alcool. On a parfois l’impression de suivre un documentaire et de ce point de vue c’est plutôt réussi. Mais cette succession de clichés complique le travail du réalisateur qui peine à raconter son histoire. Il manque un liant dans la seconde partie du film ce qui laisse comme une impression d’inachevé. C’est dommage car les comédiens étaient au rendez-vous.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2011
Tres bon film sur ce sujet de société délicat! Le jeu de François Cluzet est excellent!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2010
Le film est poignant, juste et retranscrit bien le mal de vivre des alcooliques. Il confirme par ailleurs que Cluzet est l’un des meilleurs acteurs français de sa génération.
Arnaud G
Arnaud G

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2010
la realisation et l'interpretation sont les points fort de ce beau film où il manque peut être un peu de rythme
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 février 2010
Beau film l'alcoolisme y est aborde sans détour mais
avec pudeur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2011
Une grosse baffe pendant 1h30 qui vous laisse assis (ou couché...) devant la réalité d'un "déni national" comme dirait Chaballier! François Cluzet est comme à son habitude très sombre mais tellement vrai dans cette chronique de maladie honteuse mais qui demeure publique! Surement est-ce la raison pour dire que l'alcoolisme est pire que la drogue car pratiquée par tous et aux yeux de tous...c'est la parole d'un non-buveur qui vous dit ça pourtant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2010
Des acteurs justes, une mise en scène sobre et des moments poignants. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2010
Bon film, l'histoire est poignante et proche de la vérité !!
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2010
Bon film sur la dépendance de l'alcool mais sans plus. Un peu trop didactique, le rythme est lent mais attire l'oeil et l'esprit. La distribution est bonne, la mise en scene minimaliste mais efficace
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse