Le Dernier pour la route
Note moyenne
3,5
1197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
84 critiques
3
53 critiques
2
46 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ingridmo
ingridmo

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2009
Ce film a une vraie histoire avec des bons acteurs et nous tient en haleine tout au long. C'est aussi un film de prévention et d'espoir pour les alcooliques. Il est à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2009
Un film sensible qui donne une approche particulièrement juste et touchante du grand tabou français, l'alcoolisme. Le casting est brillant, le film évolue dans la lenteur voulue d'une longue remontée à la surface. Un hymne à la vie qui ne tombe jamais dans le mélo ni n'essaie de nous donner de leçon. Une réussite!
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2009
Francois Cluzet est épatant dans ce long métrage puissant, émouvant et captivant. "Le dernier pour le route" fait mouche et se boit à volonté. Un sujet à risque réalisé avec brio sans tomber dans la facilité. A voir (boire) absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2009
ce film ne laisse pas indifférent. On rentre bien au coeur du sujet.
très bonne interprétation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2009
Un François Cluzet plus que juste une fois de plus, des personnages secondaires attachants, une histoire envoutante car bien menée. C'est comme ça que je l'aime le cinéma Français, rien de plus...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2009
Un film bien filmé avec un François Cluzet très convaincant dans son rôle.
Beaucoup de bon passages mais un film qui traîne un peu en longueur à certains moments.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2009
pour les alcooliques ils ne sont pas prets de se reconnaitre et l'entourage encore moins. C'est creux et vide. On ne ressent rien cela ne reflète absolument pas la réalité. 0/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2009
Voila un film tout simple qui a su avec brio éviter tous pièges d'un sujet l
mille fois traité avec une interprétation tout en sobriété de F.Cluzet .à voir absolument tant le sujet est omniprésent !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2009
Un dernier pour la route émouvant qui traite un sujet tabou au pays du vin, du pastis, du cognac ou de la bière, l'alcoolisme, ses ravages et les solutions pour en sortir. Si les ravages sont largement expliqués et montrés, les solutions restent assez légères et trop peu nombreuses. De même le seuvrage nous laisse sur notre faim (ou soif).
Malgré tout l'ensemble se regarde avec plaisir et émotion et ne laisse pas de glace (ou glaçons)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2009
Film qui aurait pu être plus violent ...et donc un peu en retrait à ce que l'on attend MAIS François Cluzet et Mélanie Thierry sont excellents.
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2009
Un film sur un théme rarement traité au cinéma de facon serieuse , la dependance a l'alcool .
L'ensemble du film fais passer un message sans donner l'impression de donner la leçon et meme si la mise en scéne n'est pas assez rytmé a mon gout , elle permet de voir la verité en face et ses consequences négatives multiples .
Je pense que le realisateur aurait pu choqué encore plus le spectateur par les images il a choisi la force des mots .
Il montre ici que comme toute forme d'exces a une dependance on se soulage sur le moment sans plus avoir de plaisir mais une chose mecanique
C'est un film qui profite a l'actualité ou l'alcoolisme et devenu presque banal pour notre generation on pourrai meme dire que quelqun qui ne boit pas peut etre percu comme ringard et qui ne se ressort pas bourré d'une soirée qui la joue petit jeu , en tout cas c'est l'impression que j'ai et ca incite les personnes fragile a sombrer .
Pour en revenir au film au final il est moyen mais fais passer un message et une nouvelle fois Cluzet se revele trés bon .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2009
bon film acteurs juste
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 octobre 2009
J'ai adoré ce film, très fort et puissant.
François Cluzet est juste et touchant.
Un très beau film !
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2009
Bonne surprise que ce film. François Cluzet que je voyais jusqu'ici comme un acteur banal (l'influence du film "Monique") s'est révélé à mes yeux. Il interprète à merveille l'alcoolique repenti, dont le regard est souvent contemplatif, un peu paumé. Son personnage est profondément triste, ce qui finalement l'une des raisons de son alcoolisme. L'arrivée de Mélanie Thierry apporte un peu de fraicheur, mais le film est loin de prendre une tournure romantique, et c'est tant mieux. Cette cure de lutte contre l'alcool semble assez loin de l'image qu'on se fait des réunions d'alcooliques anonymes. Ici, les patients luttent ensemble, mais essayent tout de même de rester optimistes. L'analyse des mécanismes de dépendance peut aussi s'appliquer à toute autre sorte d'addiction. Un film intéressant et touchant. A voir.
XIV
XIV

2 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2009
Très bon film, ou l'on pars finalement en cure avec le héros. Les acteurs jouent à merveille, faire comprendre que l'alcoolisme est une maladie n'est pas simple et ce problème ets très bien décortiqué ici. Cela donne soif de comprendre. Mention spéciale à François Cluzet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse