Héros
    Votre avis sur Héros ?

Nower
    Nower

Publiée le 5 octobre 2008
    Deux raisons pour qu'un estampillé guignol comme Youn finisse dans ce film. D'une parce que sa tête permettra à une œuvre d'être mieux reçue au cinéma et d'avoir les mêmes chances que d'autres gros films, de deux parce qu'il fait carrément corps avec son personnages, cherchant à prouver qu'il est autre chose qu'un amuseur publique. On commence par voir Youn qui s'efface petit à petit derrière le personnage de Pierre Forêt.
    Et même si en chemin, on peut être surpris de quelques choix de mise en scène faisant clin d'oeil à un côté foufou et "expérimental" (changement de format du film), cela ne nous empêche pas d'arriver à une scène forte en émotion (Cyrano et Roxane) qui m'a arraché une larme. Je ne dis qu'une chose; BRAVO !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 juillet 2007
    C’est avec une certaine appréhension que l’on a découvert Héros, le premier film de Bruno Merle. Pourquoi tant d’hésitation ? Parce que c’est Michaël Youn qui endosse le premier rôle de ce thriller, complètement barge et hors du commun.
    Après pas mal de ratés dans sa jeune carrière d’acteur, avec notamment La Beuze (2003), Les 11 commandements (2004), Iznogoud (2005) & Incontrôlable (2006), Michaël Youn nous étonne ! On pourrait même dire qu’il nous séduit dans sa façon d’interpréter cet acteur raté reconverti en chauffeur de salle à la télé qui, en pleine crise existentielle et en manque de gloire, va kidnapper une star de la chanson. Si les dix premières minutes du film se passent sans accroche, cela se corse d’avantage pour la suite des évènements. En effet, Héros accuse une mise en scène lente et peu passionnante. Manque d’idée et d’originalité plombent ce thriller qui aurait pu être cent fois mieux, vu l’incroyable performance de son acteur principal, qui pour une fois, nous surprend. Accompagné par une pléiade de guest, tels que Patrick Chesnais, Elodie Bouchez ou encore Jackie Berroyer, le film est pourtant d’un ennuie regrettable.
    Dommage, espérons seulement que le prochain film de Bruno Merle sera plus réussi !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 janvier 2008
    Pour une fois, Michael Youn joue très bien. Mais le film est un peu bizarre et l'histoire ne présente, pour moi, pas beaucoup d'intérêt.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 2 juillet 2007
    Du grand n'importe quoi. Un scénario qui patoge, qui finit à l'envers, et qui se vautre dès
    les premières minutes. Rien à dire à part que le Youn, oui il est bon, mais c'est loin
    d'être suffisant pour relever le niveau du film!
    norman06
    norman06

Publiée le 20 juin 2007
    Un coup d'épée dans l'eau que cette oeuvre inaboutie et formellement racoleuse. Acteurs en roue libre, scénario de film amateur, mise en scène criarde.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 7 janvier 2011
    Enfin un vrai film pour Mickael. Il était temps !!!
    Je l'adorai pour ne pas dire aduler lors du Morning Live et par la suite bien sûr jusqu'à ce qu'il se lance dans ses délires pseudo-musicaux et ses rôles dans des films qui ne méritent même pas cette appelation tellement c'était des navets (La Beuze, Iznogoud, Incontrolable...).
    Lorsque j'ai appris qu'il allait jouer dans un thriller je me doutai qu'il allai enfin pouvoir montrer sa vrai valeur et il l'a fait à merveille en me bluffant littéralement.
    Je trouve sa performance poignante avec notamment en point d'orgue la scène avec Elodie Bouchez qui m'a arraché une petite larme. Coup de chapeau au réalisateur qui n'a pas manqué d'audace pour certains passages (changement de caméra, le coup des poissons dont on connais l'explication à la fin, et d'autres petites choses) enfin bref un bon petit film sans prétention et paradoxalement à tout les autres films de Youn c'est celui qui a eu la moins grosse campagne de pub (presque aucune) qui est le meilleur. Enfin c'est souvent comme ça plein de pubs sont faites pour des gros navets alors que de nombreux films quasi inconnu mériterait d'être vue (c'est comme pour le milieu de la musique mais c'est un autre débat).

En bref je conseil ce film à tout les fans de M.Youn bien évidemment mais aussi aux amateurs de thriller-psychologiques.

PS : Juste un petit reproche quand même pour les petites longueurs parfois.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Très très spécial, très bien réalisé, très bien joué et épaté par l'extraordinaire interprétation de Michaël Youn. celà fait plus d'un ans que j'attend ce film et là après l'avoir vu j'en est la larme à l'oeil tellement ce film est boulversant et pleins d'émotions. TIP TOP !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 avril 2011
    Heros est un film de barge,mais le scénario ne tient pas la route ,on s'ennuie assez. Michaël Youn est très bon,mais Patrick Chesnais est souvent à coté de la plaque. Malgré l'ennui ,Héros est un film très original,et l'originalité dans le cinéma fait toujours un peu de bien.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 23 avril 2008
    Bravo à myckael youn car c'est l'un des rôle de ça vie .Car dans héros il montre enfin ça véritable valeurs d'acteur .
    L'histoire est super bien ficelée mais parfois incompréhensibles comme la fin ou j'ai rien comprit .
    La bo est magnifique et flipante .
    Le film se passe pratiquement dans une seule pièce et la réalisation ,les plans sont magnifique .
    Le film comporte très peu d'acteur/actrice et mieux mieux comme ça .
    Ce qui est dommage c'est que le film est un peu trop long pour ce que c'est donc un certain on s'ennuie un peu .
    Des fois on flippes un peut.
    On rigole bien comme au début quand il se moque des handicapées .
    Le meilleur rôle de myckeal youn .
    il y a un bon casting .
    Passer un bon moment
    max7_13
    max7_13

Publiée le 27 juin 2007
    Ce film est original et étrange. J'ai eu la chance de le voir en avant première en présence de michael Youn qui nous à éclairer sur certains passages du film et sur son changement de registre. On était prêt de 600 dans la salle, autant d'entrées qu'en une semaine dans toute la France selon michael.(c'est exagéré bien sur, mais c'est vrai que ce film n'aura pas l'occasion d'afficher souvent complet) Ce film n'est pas un film populaire, il le sait, c'est un film d'expérience. C'est dommage qu'il ne soit diffusé qu'en 31 copies car le concept est intéressant. Ce film est fait pour être ressenti, il dégage beaucoup d'émotions, de l'angoisse, de la curiosité, du dégou, de la sympathie...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    mickael youn dans un role comme on a pas l'habitude de le voir.
    Et ce role, lui va à merveille.
    Les plans de caméra sont trés bien faits surtout quand on passe du 4:3 au 16:9.
    Toutefois,dommage qu'il y a des scénes qui sont à rallongent car l'histoire en elle méme est plutot pas mal.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 4 juin 2014
    Un film superbe , on s'attache vraiment au personnage très touchant. Un très bon Film divinement bien joué.
    Publiée le 19 juillet 2007
    si je me fies qu'à la seule réalisation du film, on pourrait mettre 2 étoiles bien senties tant la réalisation expérimentale et l'atmosphère peut déconcerter. premier rôle dramatique ( même si il y avait quelques scènes de ce genre au début d'Incontrôlable) pour MIchael Youn, absolument extraordinaire, touchant et et même inquiétant tant la situation peut paraître dérangeante ( je pense au traitement du père de PIerre forêt) quand à partir du second acte,un sublime flashback explique alors les motivations de Pierre et son enfance et enfin la magnifique scène de Cyrano de Bergerac fait avec elodie bouchez par téléinterposé. Quelques petites idées folles sont bienvenues ( les cauchemars qui se finissent sur l'image d'un banc de poissons, le changement de pellicule sur demandes d'un souhait, la toile d'araignée, la séance photo) avant de finir le film de manière tragique. Patrick chesnais est lui aussi impeccable dans ce rôle étrange et trouble et forme un duo assez intéressant avec Michael Youn. Un film expérimental, certes m
    cine-tony
    cine-tony

Publiée le 25 juin 2007
    Enorme déception... Il y a des bonnes choses certes mais c'est d'un ennuie effroyable... Michael Youn que je n'aimais pas du tout ne m'a pas plus convaincu que ça...
    Publiée le 28 septembre 2012
    je ne suis pas du tout d'accord avec les mauvaise critique de ce flm. Certes il n'est pas parfait mais c'est un premier film et il faut bien avouez que très peut de premier long vous foute une claque comme celle ci. Bruno Merle nous livre ici une œuvre audacieuse tant du point de vue de la réalisation (a la fois poétique et choquante mais surtous original) que du scénario. Les acteurs quand a eux sont formidable Michael Youn en tête bien évidement qui livre une prestation tout en nuance et subtilité. Il faut le voir pendant
    se long monologue où il fait passer tout les sentiment avec une force inouï ,du grand art tout simplement et sachez que je ne suis pas fan du tout de Youn c'est pour dire. En bref ce film est a voir sans hésitation possible tant il sort des sentier battue et baliser d'un cinéma aseptiser et si vous ne le comprenez pas je ne peux plus rien pour vous.