Parole d'homme
    2,7
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parole d'homme ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 juillet 2013
    La rencontre entre le bourru Lee Marvin et le raffiné et élégant Roger Moore nous offre un film sympathique et divertissant à voir. Si la 1ère heure du film est léger et agréable mais un peu paresseuse par contre la 2nde partie (se déroulant pendant la 1ère GM) change de ton en devenant plus grave et dramatique ; on a presque 2 films pour le prix d'un. Se déroulant en Afrique, Parole d'homme nous offre de beaux paysages et de l'exotisme à souhait. A signaler une amusante scène de boxe peu orthodoxe entre nos 2 camarades.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 octobre 2017
    Roger Moore contre Lee Marvin au centre d’une épopée africaine assez intéressante. Un film sympathique pour l’époque. D'après les explications de fin de film c'est tiré d'une histoire vraie sauf que l'aristocrate anglais était un irlandais.

Publiée le 14 novembre 2018
    Basè sur le roman de Wilbur Smith, "Shout at the devil" est en fait un essai pour recrèer les èvènements de cette ètonnante aventure avec le playboy Roger Moore et un Lee Marvin très portè sur le gin! Un officier comme Marvin a d'ailleurs le droit de s'approvisionner quand il veut au mess! Les deux acteurs ne manquent pas d'ènergie et l'histoire ne peine pas à nous convaincre avec plusieurs scènes spectaculaires (le crash sur la plage), la beautè (et les pleurs) de Barbara Parkins et les dècors exotiques de Zanzibar! Plus de la moitiè du film, dont la musique est composèe par Maurice Jarre, retrace des faits historiques qui eurent lieu en Afrique! Un incident vèridique qui s'est dèroulè en 1913 avant la Première Guerre Mondiale dans un monde très diffèrent! C'est au spectateur de dècider si l'autre partie est fiction ou rèalitè! Rassurons tout de même Brigitte Bardot qu'aucun animal (èlèphant, crocodile...) dans ce film - malheureusement coupè pendant la post-production de 50 minutes - n'a ètè blessè ou tuè! Solide...
    Publiée le 26 avril 2016
    S'en référer à John Huston avec ce film reviendrait à évoquer Guitry devant un nanar de Richard Balducci. Peter Hunt est un lamentable tâcheron qui gâche, par paresse et manque de talent, un sujet plein de promesses. La version longue est encore plus vide que la courte, les distributeurs de l'époque n'ayant fait que raccourcir l'ennui. Personnages en toc, romance débile entre Roger Moore et Barbara Parkins, Lee Marvin cabotine à l'excès, et les personnages secondaires ne sont que des ectoplasmes. Un non film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 avril 2020
    Un bon film d'aventures à l'ancienne emmené par deux grands acteurs Roger Moore et Lee Marvin. On suit les tribulations de ces 2 personnages très différents en Afrique. L'histoire se déroule en 1915 et la première guerre mondiale va s'immiscer dans leurs aventures. Le film offre notamment une bagarre homérique entre Moore et Marvin et quelques belles scènes d'action dans les magnifiques paysages africains.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 10 mars 2021
    Un film inégal . Décors, reconstitution, originalité du contexte, photographie : rien à dire, au contraire , ce sont les points forts . La mise en scène est par moment inventive mais les acteurs en font trop ou pas assez , sans distiller aucune émotion ou sympathie particulière . Le scénario ne manque pas de charme sur le papier mais le résultat final , oscillant entre drame, guerre, aventures et comédie , ne parvient pas à convaincre faute d'unité de ton . Pas nul , parfois de bonnes scènes d'aventures mais artificiel .
    Publiée le 24 novembre 2019
    Un très beau film méconnu dans la filmographie de Roger Moore, qui mélange aventures, Histoire, guerre et humour british. Les scènes plus légères (le père porté sur la bouteille ou la boxe anglaise entre le père et le gendre) servent à détendre l'atmosphère après d'autres plus violentes. Le film comporte une version longue de 2h30 que je conseille de voir en VO.