Mon compte
    Marge d'erreur
    Note moyenne
    2,4
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marge d'erreur ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    loulou451
    loulou451

    105 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 septembre 2010
    On est loin ici du meilleur d'Otto Preminger, de la "Rivière sans retour" ou de l'incomparable "Autopsie d'un meurtre"... Qu'importe Preminger tire à boulets rouges sur la dictature allemande bien avant que les bombes américaines ne s'abattent sur le territoire allemand. Certes, la distribution est plutôt à la hauteur avec un Preminger plus méchant que jamais sans vraiment être convaincant, et surtout une Joan Bennet, resplendissante. Mais le tout manque cruellement d'épaisseur pour parvenir véritablement à convaincre.
    Jean-François S
    Jean-François S

    41 abonnés 667 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Réalisé en 1943 après l'entrée tardive des Etats-Unis dans la guerre, "Marge d'erreur" a tout du film de propagande tourné pour stigmatiser les américains contre les méchants nazis. Comment Otto Preminger sait-il fourvoyé dans ce film tourné à la va vite sans moyens apparent? Les nazis sont caricaturés à l'extrème, tout est fait pour les rendre inhumains ou ridicules, mais ce n'est jamais crédible ni même drôle. Sans oublier un certains nombre de répliques rappellant aux spectateurs leurs chance d'être américain. A oublier illico.
    Plume231
    Plume231

    3 471 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 août 2010
    Se déroulant pendant une période assez ignorée de l'Histoire, celle où les Etats-Unis étaient neutres lors du second conflit mondial, "Margin for Error" est un film intelligent et pertinent dans la mesure qu'il démontre que tous les allemands n'étaient pas forcément nazis. La réalisation manque parfois de souplesse mais le casting est largement à la hauteur. Si ce n'est pas son plus grand rôle, la présence dans la distribution de Joan Bennett est agréable tout comme les seconds rôles du film. Mais celui qui se taille la part la plus importante du gâteau est Otto Preminger lui-même, drôle en même temps que détestable dans le rôle d'une crapule nazie finie. Joli pied de nez quand on sait que le réalisateur-acteur était juif. Peut-être pas un film majeur dans sa carrière mais une oeuvre d'un grand intérêt de la part de Preminger.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top