L'Île aux trésors
Note moyenne
1,0
1917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

342 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
12 critiques
3
8 critiques
2
46 critiques
1
90 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2007
C'est vrai que les décors et les paysages sont beaux, que Alice Taglioni en a de gros mais ça ne suffit pas pour faire un film... c'est dommage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2007
On peut critiquer ce film et voire même le comparer à Pirates des Caraîbes mais :
- ça n'a rien à voir avec Pirates des Caraïbes !

Il s'agit d'une adaptation fort libre du livre de Stevenson...pour ceux qui auront lu le livre ils s'y retrouveront avec en prime un joli sourire !
Franchement le film est estétiquement beau, les costumes sont réussis, le jeux d'acteurs est bon, et on se laisse prendre à la rigolade !
Le film se cherche parfois entre aventure, comédie et humour...mais au final les trois nous vont trés bien !
Une bonne soirée au cinéma en somme
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2007
Quel gachis !
L'unique intérêt repose sur l'éternel décoletté plongeant d'Alice Tagglioni
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2007
Désolé de plomber encore l'étoilage rachitique de ce film mais c'est vrai le casting a de la gueule (Jugnot, J-P Rouve et Alice taglioni) mais en dehors de ça on se retrouve empêtré dans une histoire de pirates qui oublient la carte du trésors puis la retrouvent enfin bref une drôle d'histoire à mi chemin entre l'aventure et la comédie...et nous on s'ennuie vite dans tout sa...
A part la sublime présence de Taglioni on trouve des acteurs classiques et une pauvre histoire pas très drôle (sauf a deux ou trois reprise ). Bref Berberian après L'Enquete Corse rate completement son coup et nous livre un drôle de film tarabiscoté et quelque peut emmerdifiant...
Vous pouvez passez votre chemin a partir de demain surtout avec ce qui s'anonce (blood diamond, A la recherche du bonheur , molière , ect.. affaire a suivre!!)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2007
Vraiment dommage , j'estime beaucoup le talent de Gérard JUGNOT et la folie de ROUVE mais là , c'est vraiment Catastrophique . L'histoire est ennuyeuse !!! On n'y croit pas une seconde et surtout on est loin des personnages de Stevenson ! On ne rigole pas une seconde et la violence gratuite est omniprésente ... Vraiment Décevant !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2007
Le décor et le jeu de certains acteurs (jean paul rouve et le plus jeune) me font mettre une étoile car sinon, le scenario rame entre comedie et action, on ne sait pas trop comment prendre le film, car on ne rigole pas beaucoup et les quelques scenes dites d'actions sont rares et trop faciles... Bref un naufrage à prevoir pour "l'ile aux trésors" A quand Alice Taglioni dans un bon film ??? Mystère... A déconseiller !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2007
Ce film est bien, alors n'écoutez pas ces pourris qui essayent de vous dire le contraire!
Vous savez pour quoi ils se sont carrément gourré? C'est parce qu'ils croyaient que c'était un film d'action du genre Pirates Aux Caraïbes!
Honnêtement, une critique est -elle bonne si celui qui l'a fait ne sait même pas reconnaître le genre?
Non, elle ne l'est pas, et ne le sera jamais!
Ceci Mesdames et Messieurs est un film à vocation comique!
Alors, il est bien, rebien, et encore bien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2007
Film très sympa. Frais, détente.
Et surtout différent des films français habituels. Ca va parfois vachement loin dans le trash !!
Je ne comprends pas pourquoi les critiques s'acharnent sur ce film à ce point là.
Allez le voir vous ne serez pas déçu !
Le film vaut 2 bonnes étoiles.
Voilou
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2007
Grotesque, violent et de mauvais goût succèdent à mon "pas mal" de sortie de séance dû à une certaine poudre aux yeux lancée par Alice Taglioni.
Pourtant j'aurais dû me fier tout de suite à mes remarques sur la brutalité sporadique arrivant toujours comme un hors sujet.
Ce film est très loin d'être fait pour les enfants. Parents, soyez prévenus : le cannibalisme n'est sûrement pas un sujet sur lequel vous tenez à vous expliquer après la projection.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2007
Scandaleusement mauvais, L'île aux trésors souille le cinéma dans le grandes largeurs! Autant d'argent avec aussi peu de savoir-faire, c'est juste dégoûtant, même un enfant s'en indignerait.
En effet, triste tableau: un scénario dénué de toute intelligence, des acteurs au minimum syndical ( peut-être Jugnot & Rouve aiment-ils se compromettre?! ) & une mise en scène insipide, inspirée de ce qui se fait de plus mauvais en matière de téléfilm.
Alain Berberian se contente de filmer "l'action" sans jamais effleurer l'envie de créer une ambiance. Mépris & consternation.
Surtout ne sous-estimer pas la nullité de cette "comédie" dont le seul mérite est d'avoir anéanti la drôlerie de Rouve & de Jugnot.
"La barbarie plutôt que l'ennui"!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2007
Une énorme déception !
Pas de scénario, des acteurs (très) mauvais par manque de textes valables mais surtout une mise en scène catastrophique.
Beaucoup de gens sont partis avant la fin, c'est dire...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2009
Sans conteste l'un des meilleurs films de monsieur berberian. Dans le contexte ou, je l'ai vu(en presence du realisateur et Gerard Jugnot qui ont su trés bien en parlaient) je ne pouvais qu'aimer ce film qui n'est jamais tomber dans le burlesque. Une aventures qui recherche en aucuns cas a ressembler a pirates des caraibes, l'action est credible puisqu'il n'y a guere d'effets speciaux superflu, l'interpretation des acteurs est incritiquable... je ne regrette pas ce trés bon divertissement, dynamique et drole.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juin 2007
N'écoutez pas les critiques qui ont descendu ce film, et allez le voir! Ne n'est certes pas le film de l'année, et il y a quelques maladresses au niveau du scénario, mais celà reste un bon divertissement, et c'est après tout la première chose que l'on demande à un film! Mention particulière aux acteurs: le trio Jugnot, Taglioni, Rouve fonctione à merveille, et nous offre quelques moments savoureux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2007
NUL du début à la fin. Aucune cohérence dans l'histoire, des gags meme pas drôles, bref un ennui total du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2007
Une bonne comédie française, rythmée avec une musique assez entrainante et sympathique. Un excellent rouve et jugnot. Taglioni l'est peut-être un peu moins, mais tout reste plus qu'honnorable.
J'ai personnellement trouvé le scénario très bien fait, avec des dialogues bien adaptés.
Petite apparition de François Levantal, qui est extraordinaire, surtout quand il sent la chair brulée.

Un film à voir, et à revoir !

(Contrairement a beaucoup, je ne trouve pas que le sang soit vraiment au rendez-vous... le singe ne montre aucune trace de sang, tout comme le pirate mort en duel contre jugnot).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse