Maradona par Kusturica
    2,3
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maradona par Kusturica ?

Publiée le 30 mai 2008
    Je me suis inscrit à Allociné spécialement pour écrire sur ce film! Une étoile parce que j'ai passé un bon moment, j'ai parfois ri, deux-trois scènes sont correctes, mais après?
    Je crois que Kusturica, qui ne fait pas ici sont premier film, a voulu faire un reportage sur Maradona juste pour le voir et taper un ballon avec lui. POINT

Le film est bâclé et on en sort en ayant rien appris de très intéressent sur Maradona (ne connaissant moi même pas grand chose de lui j'en ressors plus que frustré!).

On survole vaguement la vie de ce joueur qui pourrait être passionnante avec un minimum de volonté : la montée et la gloire d'un gamin des rues, puis sa descente en enfer dans la drogue.
    Mais nous n'avons aucune date, aucune explication, rien... on survole sans rentré dans les détails. Cela peut-être une force pour certain, pour moi c'est une faiblesse.

Kusturica, n'ayant sûrement pas son heure trente de film, nous passe des extraits de ses anciens films, mais quel est l'intérêt? Le film est presque basé sur une seul interview de Maradona, entrecoupé de ses buts, de scène d'animation où Maradona bute la Reine d'Angleterre, Thatcher, le roi Charles, Bush, Blair, sur la même et unique musique : God Save The Queen des Sex Pistols.

Et surtout, le film est politisé par des discours presque minable de Maradona, qui restera connu pour son jeu plus que pour sa conscience politique. Extrait: Bush est un salaud, Fidel castro est un homme bien, honnête, qui a des grosses couilles (dit dans le film). Sans Fidel Castro, l'Amérique Latine appartiendrait aux Etats-Unis. Et le summum "plus je regarde l'Amérique Latine, plus je regarde l'Europe, plus j'aime Cuba!". Je pense qu'il devait avoir des restes de cocaïne dans le sang... Et la scène du discours avec Hugo Chavez n'apporte rien au film, encore une fois!

Deçu d'un film dont je n'attendais rien...faut le faire!
    Publiée le 3 juin 2008
    Superbe film,bravo à Emir Kustirica et merci à Diego.