The Marine
    1,6
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marine ?

Publiée le 27 juillet 2008
    rien a dire sur ce film
    il est exelent
    Publiée le 11 juillet 2008
    Moi j'avoue que j'ai beaucoup aimé Robert Patrick dans sont role de méchant. Je l'ais vraiment trouvé excellent.
    Pour une fois les méchant sont beaucoup plus attachant que les gentils
    Publiée le 21 juin 2008
    Film assez moyen digne d'une série B, mais qui a tout de même le mérite de divertir... Puis déjà très fan de John Cena, cela me pousse à mettre la moyenne à ce film où tout est permis alors attention les yeux !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 mars 2021
    Série B d'actions basique mais bien rythmés !! Alors ça pète de partout, ça explose de partout et ça pique les yeux avec des FX moyens !! Le scénario est minime, c'est bourrés d'incohérences avec des méchants qui tirent environ 2000 cartouches sans toucher le héros une seul fois forcément !! John Céna assure quand même pas mal dans les scènes d'actions et les cascades !! Je n'en dirais pas autant de son jeu d'acteurs .... Mais voilà je me suis pas ennuyé non plus, c'est divertissant et c'est déjà pas mal ....
    Publiée le 24 mai 2008
    Bon OK ce n'est pas le film de l'année, mais au moins il remplis sont rôle, soit nous distraire. Bon c'est un poil exagéré, et le scénario est aussi intense que celui de commando, mais ça passe, les scènes d'actions sont facile a suivre et bien filmer, ça pète de partout (le réalisateur devais avoir une GROSSE promo sur les explosifs) car tous y passe, c'est plutôt bien jouer, pas super super, mais passable, voila un film d'action distrayantes, a voir une fois pour le fun mais pas plus.
    Publiée le 16 mai 2008
    on pase un moment inoubliable,vous vouler de l'action!VOUS ETES SERVI!scénario pourri,acteur qui joue comme des pieds,si on pren le film au serieux,0,mais si on le prens pour la rigolade!un beau 4 sans hésiter,étant donner que je les un peu pris o sérieu la premiere foi que je les vu,je crois qu'un beau 0 me semble corect,pour se film ignoble sans intéret!
    Publiée le 21 avril 2008
    Je mais deux étoiles car si l'on recherche simplement un film d'action ou l'on n'a pas besoin de réfléchir ce film fera l'affaire. Mais a part l'action il n'y a rien ! le scénario est bidon, les acteur jouent assez mal, de plus ce film est une vrai propagande pro américaine.
    Je ne me suis pas ennuyé en le regardant mais je n'est pas non plus pris de plaisir.
    Publiée le 19 avril 2008
    Évidemment ce film mérite un beau zéro,mais il m'a tellement fait rire que je pouvais pas mettre en dessous de la moyenne!!Si vous voulez vous faire une soirée entre potes pour une franche rogolade,ne herchez plus The Marine est la!Scénario ridicule,acteurs mauvais,incohérences...bref,un navet mais vraiment drôle!!A voir sans se prendre la tête!
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 18 avril 2008
    Trés déçu par ce film: je m'attendais à un truc un peu plus bourrin, une sorte de Commando 2 mais dès les premières minutes, on déchante, la faute à un montage hystérique des scènes d'actions et au final, on n'y comprend rien. Pour tout dire, c'est pire que Michael Bay. L'histoire est trop mièvre, ça manque cruellement de fusillade, on dirait que la grande partie du budget arme soit passée dans les explosifs. Quand aux acteurs, John Cena est mono expressif en clone de Schwarzy et Robert Patrick surjoue un méchant de pacotille. Une déception donc.
    Publiée le 11 avril 2008
    J'ai regardé ce film un peu par hasard alors que je cherchais un film pas trop "intello" pour un soir. Je peux dire, que j'ai été servi. Ce film dénonce aussi que les plus méchants ne sont pas toujours à la guerre mais parfois dans notre vie quotidienne, à notre portée et qu'ils peuvent nous faire vivre un enfer de damnation. Le propos est illustré par une tonne d'effets spéciaux et d'actions spectaculaires qui n'ont rien à envier aux Van Damne, aux Stallone et consorts. Je ne suis pas fan du genre mais je dois reconnaître que "The Marine" a des qualités bien à lui. Il évite la caricature et les clichés faciles du genre. Le scénario n'est pas un sommet de littérature mais on l'accepte au vu de la bonne performance des acteurs surtout de John Cena qui ne faiblit aucunement dans son rôle (c'est le cas de le dire!)de Marines.
    Publiée le 8 août 2010
    Si vous aimez de l'action ce film est fait pour vous ! Par contre au niveau du scénario, c'est bidon. Vive le catch !
    Publiée le 9 avril 2008
    je ne comprend pas pourquoi les catcheurs s obstine a essayer d etre acteurs John cena est vraiment pitoyable la seul chose qui fait ke j ai mis une etoile c est l action voila se film se resume comme sa une succesion de scene de baston et de poursuite un film a voir dans l avion dans le train en voiture quand vous avez du temps a perdre quoi mais sinon A EVITER.
    fast666
    fast666

Publiée le 31 mars 2008
    Bourrin et sans imagination. Entre Cena qui a le charisme d'une poutre et Kelly Carlson en otage blonde de service il fallait bien toutes ses explosions dantestes mais improbables pour détourner l'attention d'un spectateur desabusé !
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Pour the marine, la bande-annonce était d'un côté drôle à cause des répliques foireuses, mais de l'autre alléchante parce que ça pétait de partout et que ça bougeait bien. Malheureusement, à la vue du film, force est de constater que tout était dans la bande-annonce. Toutes les scènes d'action impresionnantes et les explosions du film était condensées dans les quelques minutes de la bande-annonce ou presque. Alors forcément lorsque l'on voit le film, on se fait farouchement chier puisque tout le reste est du remplissage en parlotte inutile et en acteurs (voire cascadeurs avec du dialogue pour certains) qui surjouent. Et ce n'est certainement pas le scénario du film qui va le sauver, puisque celui-ci se résume à "des méchants ont enlevé ma femme, je vais les buter et la ramener saine et sauve à la maison". Mais on le savait avant de voir le film que le scénar et les acteurs seraient foireux, le truc c'est que l'on était en droit d'attendre plus d'action et surtout qu'ils aient gardés quelques bonnes scènes pour le film et pas tout mis dans la bande-annonce. Ce film est le grand début de John Cena au cinéma et celui-ci s'en sort pas trop mal même si ses capacités d'acteur sont limités. Cependant, ce gros bébé de 120 kilos, si il est impressionnant, manque de charisme et a un regard bovin pour reprendre l'expression d'une autre critique. Bref, n'est pas Bruce Willis qui veut. D'autant que niveau dialogue, les scénaristes ont grandement limité le bonhomme. En face, le seul vrai acteur du film est Robert Patrick qui si il cabotine à mort et est parfois lourd avec ses blagues pourries, se révèle malgré tout assez savoureux dans son rôle de méchant. Kelly Carlson apporte la touche de charme au film, et même si on la préfère dans Nip/Tuck pour ce qui est de son jeu, son seul physique avantageux suffit pour le rôle qu'elle a dans le film. Au final, un petit film d'action pas top top du tout mais qui fait quand même plaisir vu la rareté du genre aujourd'hui. Moyen moins.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 mars 2008
    Quand les bodybuildés habituels (Schwarzenegger, Stallone, Lundgren et …) se font trop vieux, on fait appel à la génération en dessous, et plus particulièrement à des anciens catcheurs (Hulk Hogan & The Rock). C’est le cas de John Cena qui endosse le premier rôle au cinéma de John Triton, ex-marine qui va dézinguer des méchants truands (qui ont fait l’erreur de kidnapper sa copine).
    The Marine (2007) nous promettait un film bourrin où le scénario ne compte pas, résultat, il n’y a pratiquement pas d’histoire, seulement une heure trente d’actions, de bastons, de coups de feu, d’explosions, bref, un film qui fleure bon la transpiration à plein nez !
    Première réalisation pour Bonito qui ne nous déçoit pas niveau action. Il a choisi la facilité, celle de divertir sans faire réfléchir. En somme, le résultat est sans surprise !