The Marine
    1,6
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marine ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 15 décembre 2023
    J'ai rarement vu un actionner aussi mal filmé. La scéne d'intro est sans doute une des pires dans le montage ou la gestion de l'espace. Le reste n'est guère mieux. Il est difficile de croire que John Cena ferait encore du cinema après de tél debut.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 2 août 2023
    Un ex marine qui tente de retourner à la volée civile se retrouve au mauvais moment au mauvais endroit. Il va alors devoir sauver sa femme des griffes d'une bande de braqueurs.
    Ce film d'action au scénario peu reluisant et peu combatif tombe dans le ridicule. L'acteur principal passe son temps à courir entre deux scènes d'action. Les tentatives d'humour sont pathétiques sans compter la bande son qui ne relève pas le niveau.
    Et ne parlons pas de John Cena dont la prestation est linéaire et sans profondeur.
    A éviter.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 janvier 2023
    Film d'action avec des cascades qui sont bien faite. Le scenario est assez léger, mais la performance des acteurs Robert Patrick est excellent et John Cena dans son rôle est convaincant. Film à voir sans se prendre la tête.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 mars 2022
    Thé Marine on l'un des premier grand rôle au cinéma pour John Cena c'est pour ça que c'est pas terrible sont film enfin si on peux appeler ça un film car sa serait plutôt un téléfilm car la médiocrité du scénario, des dialogue, et du casting voir réalisation aussi on pourrais croire que c'est un vieux téléfilm de l'après midi sur tf1 ou M6 . Un film bourré d'explosion qui mise tous la dessus plutôt que de travailler le scénario et l'histoire du film voir même l'idée qui aurait pu être largement mieux exploitée sérieux c'est affligent car même avec une histoire faible on aurait pu faire mieux quand même . le film d'action est long triste et même ennuyeux car même si la durée n'est pas très longue on a presque impression que sa fait 3 heures qu'on regarde le film .

résumer :
    Après avoir combattu courageusement pour son pays, John Triton, un Marine, est démobilisé contre son gré. Alors qu'il rentre chez lui, sa femme, Kate, est enlevée par le gang du redoutable Rome... Cette fois, John ne va pas se battre pour son pays, mais pour sauver celle qui compte le plus dans sa vie.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 15 juillet 2021
    très daté , et très mauvais aussi .... On a l'impression d'un mauvais film d'horreur avec de mauvais acteurs ne sachant pas dire leur texte , amplifié par le doublage aux voix nunuches .......rien a tirer de ce mélimélo sans rythme.... 1er film de John Cena , ça devrait être le dernier ......
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai voulu regarder ce film car j'aimais bien la carrière de John Cena en tant que catcheur et étant fan de film d'action, mais j'ai été déçu du film car déjà premier défaut les graphismes sont en carton, si vous êtes fan de magnifique effets spéciaux ne vous penchez surtout pas sur ce film et deuxième défaut l'histoire a été vu et revu pas un classique regarder le que si vous avez une grande ennui. Bref, le film ne vaut pas le coup.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 18 juillet 2019
    Très bon film d'action avec un John Cena qui joue vraiment à merveille son rôle Robert Patrick joue très bien son rôle également on ne s'ennuie pas une seconde il y a vraiment très belle scène notamment à la fin
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 mai 2019
    0.5, mais pouvait-il en être autrement ? Avec John Cena, le nouveau Mr. Muscle paré pour l'action sans réflexion, le tout lorgnant sur un The Rock car le catch semble être le nouveau pourvoyeur de super acteurs qui s'ignorent (non c'est pas du tout pour leur popularité et le fait qu'ils soient bankable) ainsi que sur un Taken (bien efficace au box office malgré papy Neeson). Tout juste si le T1000 relève le niveau, après c'est un genre, apprécié des bas de plafond mais il en faut qui parait. Pas d'histoire ou de scénar' hein ? On sait qu'on vient voir de la baston, des explosions et une bonne dose de patriotisme (si vous ne vous en doutiez pas dès le titre alors le film s'adresse à vous), mais cela est-il encore regardable ? Même bourré non, et pourtant ça a eu son succès puisqu'à ce jour 4 suites sont arrivées...
    Publiée le 5 décembre 2018
    Franchement, Il est trop trop trop bien !
    Explosion, Spear, et histoire classique de l’américain qui par à la rescousse de ça femme saupoudré de John Cena !
    PPPPPaaaaaaarrrrrrrffffffaaaaaiiiiiitttttt !!!
    Si vous êtes amateur de film tout bète avec de l'action, et des trucs stylé avec quelques touche d'humour bien placé vous allez sur-kiffé <3
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "The marine" est un film d'action plutôt pas mal avec comme 1er rôle le catcheur John Cena. L'histoire est bien trouver mais un peu long, les scènes d'action sont pas mal, les effets spéciaux pas terrible et des scènes mal jouent quelque fois.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 avril 2018
    La vache. Mon petit doigt m'avait dit que c'était mauvais. Je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Je m'attendais à un petit film d'action pépère dans mon canapé. Le type de films que tu ne trouves pas partout. Seulement en brocante ou dans des bazars lors de promotions du type "trois DVD pour cinq euros". Même cette somme, The Marine ne les vaut pas. Alors le but, c'est peut-être de faire comme pour The Rock. De lancer un catcheur, en l’occurrence John Cena, dans le grand bain du cinéma avec l'espoir d'en faire un habitué de sous productions d'action à la Nu Image. C'est raté. Cena est bien trop inexpressif pour convaincre qui que ce soit. Il arbore la même mine figée tout le long du film. Ne regardant plus le catch à la télévision (j'en suis resté à Jake the Snake, Mr. Perfect et Big Boss Man entre autres), je ne sais pas ce qu'il vaut sur un ring. Dans un film, honnêtement, sa présence physique n'apporte rien. Même dans les bagarres, il est plus souvent par terre. Et que dire de ses plongeons dignes d'une épreuve des Jeux Olympiques à chaque fois qu'il sort d'un bâtiment en flammes (effets spéciaux pourris à l'appui) ? Non, tout est nul même Robert Patrick qui cabotine avec gourmandise en pensant au chèque que la W.W.E a dû lui signer. Ce n'est qu'un ramassis de clichés, de personnages totalement creux, de scènes d'action sans queue ni tête filmées n'importe comment et de pointes d'humour tombant lamentablement à plat. Il faut voir le bon côté des choses. Avec la prochaine star du catch à mettre en avant, ils partent tellement bas qu'ils ne pourront que progresser.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 16 août 2017
    Une idée classique qui est bien exploité .
    L'histoire comporte quelques rebondissements et Quelques surprises mais aussi des choses prévisibles et incohérents .
    Pas mal d'action .
    Un scénario assez moyen .
    Des acteurs pas vraiment très talentueux mais pas mauvais non plus .
    John Cena y est .
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 juin 2017
    Critique de "The Marine". Ce n'est pas une critique mais plus un témoignage.
    Ça démarre avec un mission sauvetage. En un peu plus d'une minute le film nous déballe une tonne de clichés. Notre cher John se fait virer pour avoir désobéi à ses supérieurs. A peine avoir obtenu un poste de gardien il se fait virer encore (décidément t'es pas très chanceux mon petit John). Comme si ça ne suffisait pas sa femme se fait kidnapper par des gangsters: kidnapping totalement inutile. C'est juste le prétexte pour nous pondre ce chef-d'oeuvre. Donc notre cher John va se lancer à la rescousse de sa dulcinée. Pas besoin de vous raconter la suite des événements, vous pouvez facilement deviner. Les acteurs jouent tellement mal, Robert Patrick en tête (méchant) qui passe tout son temps faire des vannes, y'en a même une sur Terminator. Ce qui m'amène aux méchants, j'ai jamais vu des méchants aussi nazes, rien qu'à écouter leurs différentes répliques. Si vous êtes fans de catch ce film est fait pour vous. 1,5/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2017
    Grand brun sauvant sa belle blonde,castagne, sang, violences, vitesse, musique rap assoudissante; Bref, tout est réuni pour un bon film bourrin.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 14 septembre 2016
    Film avec un scénario minimaliste et prévisible, avec beaucoup d'explosions, quelques prises de catch,des belles femmes a forte poitrine, et surtout John Cena qui détruit tout avec ses gros muscles. Voila en gros comment on pourrait résumer le film. Alors serte le film est distrayant, mais perso je pense que WWE Studio peut faire mieux.