The Marine
    1,6
    Votre avis sur The Marine ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 15 juillet 2021
    très daté , et très mauvais aussi .... On a l'impression d'un mauvais film d'horreur avec de mauvais acteurs ne sachant pas dire leur texte , amplifié par le doublage aux voix nunuches .......rien a tirer de ce mélimélo sans rythme.... 1er film de John Cena , ça devrait être le dernier ......
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé, il y a longtemps, John Cena joue un marine, l'excellent Robert Patrick joue le méchant.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai voulu regarder ce film car j'aimais bien la carrière de John Cena en tant que catcheur et étant fan de film d'action, mais j'ai été déçu du film car déjà premier défaut les graphismes sont en carton, si vous êtes fan de magnifique effets spéciaux ne vous penchez surtout pas sur ce film et deuxième défaut l'histoire a été vu et revu pas un classique regarder le que si vous avez une grande ennui. Bref, le film ne vaut pas le coup.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 18 juillet 2019
    Très bon film d'action avec un John Cena qui joue vraiment à merveille son rôle Robert Patrick joue très bien son rôle également on ne s'ennuie pas une seconde il y a vraiment très belle scène notamment à la fin
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 mai 2019
    0.5, mais pouvait-il en être autrement ? Avec John Cena, le nouveau Mr. Muscle paré pour l'action sans réflexion, le tout lorgnant sur un The Rock car le catch semble être le nouveau pourvoyeur de super acteurs qui s'ignorent (non c'est pas du tout pour leur popularité et le fait qu'ils soient bankable) ainsi que sur un Taken (bien efficace au box office malgré papy Neeson). Tout juste si le T1000 relève le niveau, après c'est un genre, apprécié des bas de plafond mais il en faut qui parait. Pas d'histoire ou de scénar' hein ? On sait qu'on vient voir de la baston, des explosions et une bonne dose de patriotisme (si vous ne vous en doutiez pas dès le titre alors le film s'adresse à vous), mais cela est-il encore regardable ? Même bourré non, et pourtant ça a eu son succès puisqu'à ce jour 4 suites sont arrivées...
    Minimaeliot l
    Minimaeliot l

Publiée le 5 décembre 2018
    Franchement, Il est trop trop trop bien !
    Explosion, Spear, et histoire classique de l’américain qui par à la rescousse de ça femme saupoudré de John Cena !
    PPPPPaaaaaaarrrrrrrffffffaaaaaiiiiiitttttt !!!
    Si vous êtes amateur de film tout bète avec de l'action, et des trucs stylé avec quelques touche d'humour bien placé vous allez sur-kiffé
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "The marine" est un film d'action plutôt pas mal avec comme 1er rôle le catcheur John Cena. L'histoire est bien trouver mais un peu long, les scènes d'action sont pas mal, les effets spéciaux pas terrible et des scènes mal jouent quelque fois.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 avril 2018
    La vache. Mon petit doigt m'avait dit que c'était mauvais. Je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Je m'attendais à un petit film d'action pépère dans mon canapé. Le type de films que tu ne trouves pas partout. Seulement en brocante ou dans des bazars lors de promotions du type "trois DVD pour cinq euros". Même cette somme, The Marine ne les vaut pas. Alors le but, c'est peut-être de faire comme pour The Rock. De lancer un catcheur, en l’occurrence John Cena, dans le grand bain du cinéma avec l'espoir d'en faire un habitué de sous productions d'action à la Nu Image. C'est raté. Cena est bien trop inexpressif pour convaincre qui que ce soit. Il arbore la même mine figée tout le long du film. Ne regardant plus le catch à la télévision (j'en suis resté à Jake the Snake, Mr. Perfect et Big Boss Man entre autres), je ne sais pas ce qu'il vaut sur un ring. Dans un film, honnêtement, sa présence physique n'apporte rien. Même dans les bagarres, il est plus souvent par terre. Et que dire de ses plongeons dignes d'une épreuve des Jeux Olympiques à chaque fois qu'il sort d'un bâtiment en flammes (effets spéciaux pourris à l'appui) ? Non, tout est nul même Robert Patrick qui cabotine avec gourmandise en pensant au chèque que la W.W.E a dû lui signer. Ce n'est qu'un ramassis de clichés, de personnages totalement creux, de scènes d'action sans queue ni tête filmées n'importe comment et de pointes d'humour tombant lamentablement à plat. Il faut voir le bon côté des choses. Avec la prochaine star du catch à mettre en avant, ils partent tellement bas qu'ils ne pourront que progresser.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 16 août 2017
    Une idée classique qui est bien exploité .
    L'histoire comporte quelques rebondissements et Quelques surprises mais aussi des choses prévisibles et incohérents .
    Pas mal d'action .
    Un scénario assez moyen .
    Des acteurs pas vraiment très talentueux mais pas mauvais non plus .
    John Cena y est .
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 juin 2017
    Critique de "The Marine". Ce n'est pas une critique mais plus un témoignage.
    Ça démarre avec un mission sauvetage. En un peu plus d'une minute le film nous déballe une tonne de clichés. Notre cher John se fait virer pour avoir désobéi à ses supérieurs. A peine avoir obtenu un poste de gardien il se fait virer encore (décidément t'es pas très chanceux mon petit John). Comme si ça ne suffisait pas sa femme se fait kidnapper par des gangsters: kidnapping totalement inutile. C'est juste le prétexte pour nous pondre ce chef-d'oeuvre. Donc notre cher John va se lancer à la rescousse de sa dulcinée. Pas besoin de vous raconter la suite des événements, vous pouvez facilement deviner. Les acteurs jouent tellement mal, Robert Patrick en tête (méchant) qui passe tout son temps faire des vannes, y'en a même une sur Terminator. Ce qui m'amène aux méchants, j'ai jamais vu des méchants aussi nazes, rien qu'à écouter leurs différentes répliques. Si vous êtes fans de catch ce film est fait pour vous. 1,5/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2017
    Grand brun sauvant sa belle blonde,castagne, sang, violences, vitesse, musique rap assoudissante; Bref, tout est réuni pour un bon film bourrin.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 14 septembre 2016
    Film avec un scénario minimaliste et prévisible, avec beaucoup d'explosions, quelques prises de catch,des belles femmes a forte poitrine, et surtout John Cena qui détruit tout avec ses gros muscles. Voila en gros comment on pourrait résumer le film. Alors serte le film est distrayant, mais perso je pense que WWE Studio peut faire mieux.
    David M.
    David M.

Publiée le 9 octobre 2015
    Bof film d'action basique John Cena qui est catcheur est pas très bon pour son premier film le scénario est lui aussi trop basique la réplique d'un des méchant du film qui dit " il est increvable on dirais un terminator " a Robert Patrick interprète du T1000 dans le cultissime Terminator 2 n'est pas drôle
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 décembre 2014
    Bon The Marine n’est pas vraiment un film réussi. Disons qu’il y a la dose d’action, mais qu’il y a des choses vraiment bien débiles.
    Côté acteur John Cena m’a paru être un choix assez positif dans le rôle principal. Il n’est pas bon acteur, certes, et cela se voit, mais il fait des efforts, cela se voit aussi et c’est louable, et il a un certain charisme, qui en tout état de cause correspond bien à l’image que l’on peut se faire d’un marines. En tout cas en héros d’action il ne dépareille pas. Face à lui Robert Patrick était un méchant bien trouvé, mais qui malheureusement dispose de moments parfois franchement ridicules. A noter la petite référence à Terminator à un moment donné. Néanmoins le pire du lot c’est Anthony Ray Parker. Non seulement l’acteur est vraiment très mauvais, mais en plus il a personnage qui se coltine les scènes clownesques et même complétement à côté de la plaque. C’est assez incroyable. Il faut le voir pour le croire. Niveau casting féminin en revanche ça tient assez bien la route, les deux actrices s’investissant et offrant des prestations correctes.
    Le scénario est très minimaliste, c’est un fait. Après, il est acceptable, malgré quelques morceaux quand même très mal intégré (notamment toute la partie avec Van Buren). Il y a du rythme, de l’action, ce n’est pas ennuyeux. Le problème c’est qu’il y a des choses d’une incommensurable bêtise. Des répliques titanesques de nullité (le coup des sucres d’orge, les confessions de Parker sur son camp de vacances…), des invraisemblances totalement énormes (le type brulé au troisième degré qui revient, euh, on n’est pas dans Terminator là les mecs !), bref The Marine ne se contente pas d’être minimaliste, il est encore vraiment niais parfois. C’est dommage car en plus l’action est là, mais honnêtement, que de débilités.
    Visuellement le résultat est meilleur. Alors certes la réalisation est très clipesque, très tape-à-l’œil, mais en dehors de quelques combats trop épileptiques, c’est globalement généreux et réussi. Le réalisateur met très bien en valeur les effets pyrotechniques du film, spectaculaires c’est indéniable, et l’action est rondement mené, notamment une très bonne course poursuite. Globalement le réalisateur fait le travail pour donner un coté classieux à son film. Un coté classieux donc bien renchérit par les effets pyrotechniques très réussis, très soignés. Les artificiers se sont amusés sur The Marine, c’est clair. Le film est aussi assez doté du point de vue de ses décors, de sa photographie, c’est assez élégant et esthétique. Après on regrettera notamment que le passage des marais ne soit pas plus spectaculaire, mais ça tient la route. Niveau musique il faut s’attendre à quelque chose de passe partout, à une musique d’ambiance dynamique, sans plus.
    En clair The Marine est un métrage qui s’avère quand même très bête, trop bête pour convaincre. En fait le problème c’est qu’on a du mal à prendre les méchants au sérieux, alors qu’on nous les fait passer pour des très méchants. Mais il y a des moments tellement idiots, que ce n’est pas convaincant, et le film finit par sombrer dans la nanardise. C’est dommage car il a fait beaucoup d’efforts pour offrir un spectacle de qualité. Je lui donne 2, et je précise que le deuxième épisode de la saga est nettement meilleur.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 septembre 2014
    Film d'action ridicule digne du niveau d'une série du Dimanche après-midi comme le Rebelle ou encore le flic de Shangaï, c'est dire ! Même Robert Patrick n'a jamais été aussi mauvais. A bannir.