Tamara
    Votre avis sur Tamara ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 décembre 2014
    Dans son genre Tamara est un bon petit film solide et efficace, qui se permet de ne pas non plus être trop consensuel pour un film présentant un univers plutôt adolescent.
    Niveau acteur on appréciera une Jenna Dewan efficace, qui se fait plaisir dans ce rôle et qu’elle assume fort bien. Curieusement elle est encore plus convaincante dans la peau de la première Tamara que dans celle de la seconde, où elle se contente un peu trop de se trimballer en top moulant et en mini jupe. Les acteurs autour d’elles sont un peu inégaux. Il y a quelques très bonnes prestations, notamment de la part de Matthew Marsden, tandis qu’il y a quelques acteurs jeunes assez fades. Je dirai que le problème vient d’un casting masculin qui se marche plus sur les pieds que le casting féminin, du fait de rôles trop proches.
    Le scénario est bon. Le point de départ n’a rien de très original, le déroulé dans la seconde partie est un peu trop linéaire, mais le film à plusieurs mérites, et notamment celui de prendre son sujet avec sérieux et de lui donner de l’émotion. Le film sait se montrer méchant, et la fin révèle assez que le film ne cherche pas à être amusant, marrant, ou à être consensuel sous prétexte qu’il s’adresserait à un public plus jeune. Du coup on a un film solide, violent, sombre. C’est une bonne approche qui donne à ce Tamara une dimension intéressante à celui qui cherche véritablement un métrage horrifique.
    La réalisation est convaincante. Le réalisateur fait pas un travail démentiel mais il maitrise son sujet, et offre un film soigné, agréable à suivre, et bon dans les scènes chocs. Haft s’amuse visiblement à distiller quelques scènes sanglantes, et elles sont bien amenées et bien montrées. Le film est doté par ailleurs de décors très corrects mais sans plus, et d’une photographie assez réussie, qui peine cependant à instiller une ambiance très marquante. En revanche les effets horrifiques, nombreux quand même, on belle allure, et raviront les amateurs, avec quelques passages très réussis. De même la bande son est brillante, très punchie, tout à fait adaptée au film.
    En conclusion Tamara est un métrage d’horreur agréable, réussi, qui n’a rien d’un chef-d’œuvre mémorable outre mesure, mais qui vaut le coup d’être vu. Ce n’est pas un simple teen movie horrifique, c’est un vrai bon film qui cherche à jouer dans la cour des grands, et y parvient assez bien. 4.
    Publiée le 7 août 2010
    Un bis pas honteux du tout, qui n'est pas le nanar gonzo attendu, mais une petite série B sans prétention, fauché mais efficace avec quelques fulgurances gores, une réal' qui se tient et camoufle assez souvent la grande partie du casting toute pourrie (excepté la bombe Jenna Dewan et le prof Matthew Marsden, seuls acteurs charismatiques) . Pas un chef d'oeuvre, mais un petit film à mater quand on a rien à faire.
    Publiée le 8 août 2010
    Un film d'horreur bâclé, scénario peu original mais qui propose un zest de divertissement..

Publiée le 6 avril 2020
    Lycéenne timide, vilain petit canard avec un penchant pour la sorcellerie, tuée après une farce qui a mal tourné et qui revient pour se venger. Un scénario utilisé, comme l'histoire plus d'une fois. Malheureusement, Tamara est un mélange de tous les clichés de films d'horreur et il n'y a vraiment rien pour le sauver à part les jolies formes de Jenna Dewan. Donc une étoile pour elle...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 23 août 2010
    Un bon film d'épouvante, avec un mélange de thriller, une histoire qui tourne au drame entre des ados, un bon petit divertissement.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 10 août 2010
    Film d'horreur de seconde classe, beaucoup de déja vu... marrant, mais pas toujours persuasif
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 2 février 2011
    Mmmh, c'est un espèce de scream, bien à la sauce américaine. Si on a pas envie de réfléchir et de trop en demander aux acteurs, c'est le bon film. Oui messieurs, dames, les acteurs sont moyens, et les effets spéciaux du gore, un poil exagéré. Le scénario est pas mal du tout par contre. Sorcellerie-gore-scarie-moovie. Non sinon, il est pas trop trop mal.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 6 août 2022
    Tamara est un très chouette film d'horreur avec une actrice qui est super belle. Il y a de l'action du début à la fin. Il n'y a pas de temps mort, les acteurs et actrices sont bons, les effets spéciaux sont corrects et l'histoire est sympa. J'ai vu et revu ce film maintes fois.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 17 juin 2016
    Un film d'horreur pour ado ni effrayant ni convaincant.L'intrigue ne décolle pas, les effets sont faciles, la réalisation molle et les comédiens pas terrible.On décroche vite devant un film sans grand intérêt et plutôt risible.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 31 mai 2011
    un bon film ;) si on est fan des histoires de looser se transformant en winner, on aime forcément ce film ;) l'histoire est très interressante et un peu de gore donc à voir :)
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 27 janvier 2023
    Decouvert récemment j'ai été plus que tenter de le voir et surprise ! Magnifique histoire avec des acteurs au top et l'intrigue bien placée fait de ce film une référence en matière de film d'horreur et sorcellerie.
    Un scenario vraiment efficace et l'ambiance même est remarquable. J'ai vraiment adorer Tamara.
    Je le conseil vivement !
    Publiée le 10 août 2010
    Je m'attendais à pire, mais ce film tient la route. malgré qq lourdeurs. Rien de révolutionnaire mais c'est distrayant mélange de Carrie et de Buffy !
    Olivier L
    Olivier L

Publiée le 26 septembre 2010
    En prenant le film pour c qu'il est, j'ai passé un moment divertissant où le chevalier blanc au sentiments pures l'abritant du mal se met en valeur...Les effets simpliste de superpositions d'images recevables et les moments gores légers croyables. pour finir, la plastique de Tamara V2.0 ne laissera pas indifférent
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 19 décembre 2023
    On dirait un épisode de Buffy d'1h30.

Tamara est un personnage intéressant, une sorte de Willow avec encore moins de caractère.

Ce qui m'a dérangée, c'est la place des méchants de l'histoire, spoiler: Tamara est moquée, humiliée, maltraitée par ces élèves et ce sont eux qui prennent la place de victimes.
    Je comprends bien le shéma voulu par le scénariste mais c'est une chose mal amenée et maladroite.

C'est quand même un bon moment de détente neuronale ;)

Bon visionnage!
    Publiée le 25 août 2013
    J'ai bien aimé ce petit film, il y 2-3 scènes gores; le geek du cours vidéo qui se taille l'oreille et la langue au cutter (par exemple). Une belle histoire de revanche.