Monstres Academy
Note moyenne
3,9
22889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2013
Une suite / préquelle qui réussit à se réinventer tout en conservant le charme du premier opus. Au moment ou l'essoufflement pointe chez d'autres sagas (Madagascar & Ice Age notamment) Pixar prouve qu'ils ont encore de l'inspiration et de l'invintivité sous la patte. Le premier Monster jouait de l'excellente Boo pour susciter l'émotion et le ballet des portes avait ce quelque chose entre magie et poesie qui lui avait permis de se hisser au rang des créations mythiques des vieux Disney (The Lion King, The Beauty and the Beast). Cet épisode est plus avare en émotion et poésie mais il compense par un rythme, une image, de l'action et surtout des valeurs et une morale à la hauteur des attentes.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2013
Un préquel avec peu de surprises et d'imagination (bien loin de Monstres et Cie) et avec l'émotion en moins. Cela fait beaucoup de points négatifs pour espérer concurrencer le film original. Et Monstres Academy n'y arrive pas, loin de là. Au mieux, il se laisse regarder (avec quelques sourires de temps en temps), au pire, il sera vite oublié.
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2013
Faire un préquel à l'excellent "Monstres et Cie" n'était pas une mauvaise idée et Pixar ne s'en sort pas trop mal. Mais ce film a beaucoup perdu en originalité comparé à son prédécesseur, il n'y a plus d'effet de surprise. On suit avec plaisir le début de la collaboration entre Bob et Sulli, leurs rencontres et la naissance de leur amitié. On découvre de nouveaux monstres tous plus effrayants les uns que les autres, on en retrouve certains. Les caméos sont bien trouvés et agréables. Encore une fois, Pixar nous livre un film très réussi graphiquement mais qui pêche un peu par son scénario, légèrement prévisible mais qui se rattrape bien à la fin. C'est tout de même un grand plaisir de retrouver nos monstres favoris.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2013
comédie bon enfant plein de couleurs! Pour enfants et parents!
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2013
Décevant ! Encore une fois, Pixar et Disney payent le prix d'une comédie qui revient des années plus tard : face à Moi Moche et Méchant, Monstres Academy déçoit. Ennuyeux, très peu drôle, MonstresAcademy souffle le chaud et le froid : je n'ai réellement jamais été capté par l'histoire. Pire, je pense pas mettre autant ennuyé devant un film signé Pixar. Rien à redire, sauf que Monstres et Cie était un grand film, pas ce deuxième volet voilà tout.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2013
très bon film d'animation on rit du début à la fin...L'histoire est simple mais preante et les personnages bien travaillés
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2013
Pixar a eu sa période de gloire. A la fin des années 2000, je crois que les studios ont réalisé leurs meilleurs films (jusqu'à présent) tels que Wall-E, Là haut, Toy Story 3... Et puis tout d'un coup la machine s'est un peu enrayée. IL y a eu Cars 2 que je n'ai pas vu mais qui est considéré comme un des (le ?) moins bon, et puis Rebelle, qui ne parvient pas à retrouver le niveau d'avant. Je trouve qu'avec Monstre Academy, on est plus dans les Pixar merveilleux d'avant, mais on est dans un vrai bon film d'animation. Et pourtant, je n'ai pas particulièrement aimé Monstres & Cie, j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Je trouve que ce nouvel opus est beaucoup plus réussi (même s'il dénote une certaine tendance de Pixar à recycler ce qu'il a su faire avant, prochainement Le monde de Dory nous le confirmera). Dans Monstres Acadey, nous sommes donc dans un film qui se base dans un lycée, sauf que tout ce qu'on connait des codes et des genres de ce type de film est retravaillé dans un contexte "monstres". Y a plein de bonnes idées. Et le film révèle des surprises, oui, il y a des moments où j'ai été surpris et c'est aussi en ça que j'aime Pixar, c'est que parfois il n'est pas complaisant avec son spectateur, il ne lui donne peut-être pas ce qu'il veut, mais c'est pas plus mal pour autant.
C'est un bon film, avec de l'humour, dynamique, qui donne de l'espoir quant à un nouveau souffle chez Pixar.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2013
Vraiment bon dessin animer et même surpris par cet suite,de bonne idée.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2013
Pixar sombre tout doucement avec des films devenus des divertissements honnêtes mais sans magie, ni folie, ramenant à zéro la prise de risque. Bien dommage tout ça, Monstres Academy passe tout juste son examen.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2013
Pourquoi j'aime: J'avoue avoir longuement hésité sur la note de ce nouveau Pixar, mais l'ayant revu une fois j'ai enfin mon idée sur le sujet. Déjà, inutile de se demander s'il sera meilleur que son aîné paru dix ans plus tôt, la ou les studios Pixar connaissaient l'âge d'or de leur carrière, non catégoriquement pas, il n'est en aucun cas supérieur au superbe Monstres & Cie. Par contre, il est loin d'être médiocre on se trouve tout de même à des années lumières du ratage de Cars 2, je me permet de les comparer car il s'agit de suites, Monstres Academy revient en arrière pour nous faire découvrir la rencontre et l'amitié de nos deux héros monstrueusement attendrissants. Manque d'originalité approuvé, manque de rythmes dans la première partie et la qualité d'humour baisse d'un cran, en dehors de ça c'est une bonne surprise sucrée et bien divertissante. Une suite qui honore le premier film tout en étant quelque peu décalé du sujet original, on regrettera amèrement des personnages pas très recherchés et en manque cruciale de charisme dans leur design. Si vous avez adoré le premier, vous aimerez par chance celui-ci, à mon goût ultra supérieur au très faiblard Cars 2 et quelque peu supérieur au récent Rebelle, mais cette fois-ci les mecs de chez Pixar ... il faut sincèrement reprendre du poil de la bête, et nous redonner les bijoux d'antan.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 décembre 2013
Bon film mais je n'ai pas été émerveillé comme pour Monstres et Cie. De plus, je ne m'attendais pas à une telle fin mais cela sort des clichés de l'épilogue complètement heureux. J'ai apprécié le fait qu'il y ait plus de monstres au premier plan et c'était très amusant de voir les origines de nos monstres préférés Bob Razowski et John Sullivan !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2013
J'avoue ne pas avoir tellement compris l'engouement de mes amis pour Monstres Academy quand il est sorti en salles. J'avais aimé Monstres & Cie, mais de là à aller payer une place, peu pour moi. Alors j'ai attendu le sortie en DVD est qu'est-ce que c'est monstrueusement bien !
Je le recommande aussi bien au petits enfants qu’aux grands (non, ne croyez pas l'annonce "pour les 3-5 -ans")
L'histoire est solidement tenue, et donnerait presque envie de revoir le 1er opus pour continuer l'aventure monstrueuse !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 décembre 2013
Super BRAVO encore une fois c'était génial. a ne surtout pas rater. Moi j'ai adorée. a voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 décembre 2013
Je ne m’attendais à rien. Autant dire que je n'ai pas été déçu. L'histoire est banale, les gags sont attendu, le côté "monstres" assez peu exploité finalement. M'explique-je: prenez American pie, remplacez les personnages par Bob et Sully, et vous avez Monstres Academy, le sexe en moins... Et la fin est tout à fait pitoyable, je ne m'arrêterai pas sur la morale à 2 sous (c'est quand même du Disney, c'est une sorte de marque de fabrique, et tout a été dit sur le sujet, du meilleur au plus mauvais), mais ces fins, que l'on retrouve souvent dans les films pour enfants justement, où toute la transition, au lieu d'être un ressort scénaristique, se fait en 2 ou 3 images en pré-générique, prend les gosses pour des crétins, et fait de ce film, surement plein de bonnes intentions (pécuniaire s'entend) une piètre récupération de ce qui est pour moi l'un des meilleurs Disney moderne, le chef-d'oeuvre, comme Disney aime à les appeler, Monstre et Cie.
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2013
Une histoire très simple, on n'est pas forcément pris par le suspens, mais ça marche bien. On retrouve des personnages auxquels on s'était attachés autrefois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse