Monstres Academy
Note moyenne
3,9
22889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2013
Un peu moins drole que le premier volet mais tres sympa à regarder.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2013
Monster University fait partie de tous ces longs métrages d'animation très à la mode qui narrent le passé des deux héros. Même si l'on ressent fortement le manque d'inspiration des studios Pixar (Monster University en 2013, Finding Dory en 2015, puis bientôt, qui sait, Toy Story : Origins) on est satisfait de celui-là. Bob fait clairement primaire, voire maternelle, Sulli fait très crise d'ado, et tous les traits des personnages secondaires sont exagérés. On a un peu l'impression de voir un film pour enfant, d'autant plus que la morale est très american dream : travaillez dur et vous réaliserez vos rêves, qu'importe les difficultés que vous devez surmonter. C'est beau, c'est fort, mais peu émouvant. Les dialogues sont d'une banalité affligeante ("you're not scary... You're fearless", "I didn't tell you that because you weren't my friend") et le rire n'est finalement que très peu au rendez-vous. De même, les animations ne sont pas incroyables et on perçoit de moins en moins les progrès des studios techniquement parlant, même si le rendu reste beau.

Au delà de toutes ces critiques négatives, Monster University évite la catastrophe et les longueurs et en sort un résultat assez stupéfiant compte tenu des points négatifs que je viens d'énumérer. A voir avec vos enfants mais passez votre chemin si vous trouvez que la vie est courte. 3/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2013
Une réussite, comme le premier. On passe un moment très agréable dans ce dessin animé avec de superbes animations et un scénario béton. Certes, on est moins surpris que lors du premier opus mais ce préquel est satisfaisant. A noter que "Monstres Academy" est totalement traduit en français, les panneaux, livres etc sont traduit directement sur l'image (ex : "université des monstres" est écrit à l'entrée de la fac.). Moins surprenant que le premier, mais toujours très bon.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2013
Très bon dessin animé ! souvent les "suites" ne sont jamais aussi bien que le premier mais là c'est vraiment sympa, il se passe beaucoup de choses dans le film, on ne s’ennuie pas du tout, je recommande.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2013
Une suite qui fait le job.
Pas très originale, bien moins touchant que le premier, mais avec tout de même quelques bonnes idées pour passer un bon moment.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2014
Monstres Academy montre l'avant Monstres et Compagnies. On pourrait croire à un remake raté du premier, mais pas du tout. C'est intense, agréable, et on a de la compassion pour ce Bob Wazowki. J'ai vraiment bien aimé cet univers de la vie étudiante chez les monstres.
C'est donc une bonne comédie, pas exceptionnelle, mais efficace et qui donne le sourire.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2013
Préquel de "Monstres & Cie" sans grand intérêt, réservé à un jeune plublic.
C'est du réchauffé pour vendre des produits dérivés qui restaient en stock...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2013
Franchement, je m'attendais a pire. Au final, nous avons là une belle animation à la Pixar, bourrée de détails et aux couleurs à en prendre plein les yeux.
C'est donc avec grand plaisir que nous remettons le couvert avec bob et Sulli, nos deux compères de Monstres & Cie, qui ne se connaissent pas encore. Et même si je trouve le rythme parfois un peu irrégulier avec quelques longueurs, les gags ne sont pas trop mal et si vous étés accompagné par des - 12 ans les fou rires seront assurés dans de nombreux cas. A voir !
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2013
Assez sympa et divertissant ce Monstres Academy sa manque tout de meme de poesie je lui est preferé tout de meme son 1er Opus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2013
Pixar a mis tout le monde d'accord en a peine 14 films, ce film est un tres beau "flashback" de Monstre & Compagnie, loin d'etre aussi imposant que son predécesseur, il garde toujours le meme ton, les voix française de Jamel Debbouze et Malik Bentalha sont vraiment plaisante a entendre
applepie77
applepie77

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2013
Un pur délice ! Le 1er était mon Disney
préféré! Celui ci est juste derrière ... De l humour une histoire très sympa !! Un Art qui m a bien fait marré ... Bref un super moment de décompression !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2013
Très bon. Le scenario reprend et détourne à la sauce monstre les codes du teen movie sans en faire trop.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2013
Une belle déception que ce Monstres Academy. Et dire que Pixar est derrière tout ça ! Je n'arrive plus à reconnaître le label des créateurs de Toy Story, 1001 pattes et de Ratatouille. Même si la deuxième partie est nettement au dessus, et que le divertissement reste présent, le problème c'est que tout est hyper convenu, l'histoire simplifiée au possible, les personnages trop peu développés. Je pensais qu'une suite à Monstre & Co était dispensable à mon avis, maintenant c'est confirmé. Malheureusement, depuis le rachat de Disney, Pixar a perdu de sa superbe et enchaîne des films d'animation de qualité lambda, ce qui fait tâche quand même...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2013
Pixar a été digéré par disney. L’appellation devrait disparaître tout comme la magie de leur film.
Il reste un bon disney mais loin des pixar d'antant
oriloulou
oriloulou

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2013
Bien mais il reste moins satisfaisant que le premier avec surtout moins d'humour .... Mais l'histoire est sympa, à voir en famille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse