Monstres Academy
Note moyenne
3,9
22889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2013
J'ai était un peu déçu, j'ai adoré le premier mais je m'attendais à beaucoup mieux de ce deuxième volé.
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2013
Je viens de voir ce cinéma. Le scénario tient la route, et on a envie de connaître la fin. Je ne me suis pas ennuyée. Je le trouve tout un cran inférieure au premier. Disons que j'aurais aimé rire un petit peu plus. Il y a bien quelques scènes sympas ( ex: le moment avec bibliothécaire) mais j'ai tout de même un peu plus ri devant le premier. Le scénario n'est pas le plus original des studios, mais j'ai trouvé qu'il y avait tout de même de bonnes idées, et j'ai bien apprécié la morale. Bref, j'ai bien aimé cette suite, même si je préfère le premier.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2013
Je n'ai aucun grief à émettre sur ce "préquel" de Monstre & Cie. "Monstre Academy" survole largement la profusion de films d'animation de cet été : un scénario en béton évitant toutes les facilités, surprenant, d'à propos, touchant, sans temps mort et bien construit. Une réalisation particulièrement soignée, sans commune mesure face aux autres productions estivales (générique, mise en scène, décors, second et troisième rôles). PIXAR c'est donné à fond et le studio est talentueux. Il applique à son personnel ce que le film nous fait passer comme message, notamment : sortons du moule de l'école et laissons développer notre singularité propre pour le meilleur. A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2013
L'idée est pas mal mais la plupart des blagues sont dans la bande annonce! à voir donc, mais sans avoir vu la BA
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 août 2013
Aussi conventionnel et mou que le premier était original et dynamique. Animation ou pas, Monstres ou pas, Pixar ou pas, il s'agit surtout d'un Xième film sur les campus américains dont Holywood nous abreuvent régulièrement depuis les années 80. Toujours les mêmes figures imposées, on n'est même pas dans la parodie.
Stephane W
Stephane W

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2013
Un peu emmener de force par mon fils, au final pas déçu. Mon personnage préféré : le violet avec les jambes en arc de cercle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2013
j'ai passé un très bon moment en allant voir ce dessin animé!!!
j ai autant aimé que le premier épisode.
en général je suis gênée de voir un film dont l histoire précède çelle d un autre film que jai déjà vu mais la c est cohérent et ça n est pas dérangeant plus que ça.
je recommande fortement ! :-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2013
il est top ! on passe un super moment comparé aux stroumpffs2
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2013
Jamais je n'ai loupé aucun des Disney Pixar mais j'avais été déçu des 2 derniers en date (rebelle & Cars 2), fort médiocre par rapport aux autres magnifiques films d'animation que les studios nous proposaient. La sortie de Monstre & Cie II n'as fait que redorer le Blason de Pixar. Monstre & Cie II est un très bon film, l'histoire est drôle, les anciens personnages toujours aussi attachants et les nouveaux vraiment sympa. Aborde le sujet de l'université des monstres est un très bon thème : chaque détail du film est soigné de tel manière à ne jamais décevoir le spectateur. Chacun peut se reconnaître à travers ce film, aussi bien les petits que les grands.
À voir absolument !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2013
Il m'a vraiment plus, très bon!

L'humour y est présent, et des clins d’œil aux premier opus ^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2014
Un bon film comme toujours avec des passages humoristique, aussi bien pour les petits que pour les grands. Un bon moment á passer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2013
ah

enfin un film sympa !

c'est un grand plaisir de retrouver toute cette voyeuse bande de loufoques!

on aurait pu être deçu avoir un sentiment de déjà vu et bien non ! promesse tenues!

on s'ennuie pas on se marre les clins d'oeil sont nombreux au 1 comme à d'autres référence de notre monde à nous

tres tres bien beau boulot félicitation à cette équipe de monstres sympathique

à voir les yeux fermé pour les petits et les grands
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2013
Mouais, pas trop mal mais bien en dessous du premier opus. Un scénario pourtant travaillé mais qui ne permet pas d'éviter quelques moments d'ennui. Il lui manque des moments vraiment déjantés. C'est dommage car sinon, pour le reste, c'est réussi.
Maxime N
Maxime N

5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2013
Un bon petit film d'animation Disney, j'avais préféré le premier mais bon celui la est vraiment bien fichu.
Car quand je vois les Disney d'aujourd'hui je suis toujours mélancolique des anciens que j'adorais.
Voila donc un film d'animation que je recommande a tout le monde.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2013
Très loin du premier opus les rires et la peur sont absents sauf pour les tout petits.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse