Je viens de voir ce cinéma. Le scénario tient la route, et on a envie de connaître la fin. Je ne me suis pas ennuyée. Je le trouve tout un cran inférieure au premier. Disons que j'aurais aimé rire un petit peu plus. Il y a bien quelques scènes sympas ( ex: le moment avec bibliothécaire) mais j'ai tout de même un peu plus ri devant le premier. Le scénario n'est pas le plus original des studios, mais j'ai trouvé qu'il y avait tout de même de bonnes idées, et j'ai bien apprécié la morale. Bref, j'ai bien aimé cette suite, même si je préfère le premier.
Je n'ai aucun grief à émettre sur ce "préquel" de Monstre & Cie. "Monstre Academy" survole largement la profusion de films d'animation de cet été : un scénario en béton évitant toutes les facilités, surprenant, d'à propos, touchant, sans temps mort et bien construit. Une réalisation particulièrement soignée, sans commune mesure face aux autres productions estivales (générique, mise en scène, décors, second et troisième rôles). PIXAR c'est donné à fond et le studio est talentueux. Il applique à son personnel ce que le film nous fait passer comme message, notamment : sortons du moule de l'école et laissons développer notre singularité propre pour le meilleur. A ne pas rater.
Aussi conventionnel et mou que le premier était original et dynamique. Animation ou pas, Monstres ou pas, Pixar ou pas, il s'agit surtout d'un Xième film sur les campus américains dont Holywood nous abreuvent régulièrement depuis les années 80. Toujours les mêmes figures imposées, on n'est même pas dans la parodie.
j'ai passé un très bon moment en allant voir ce dessin animé!!! j ai autant aimé que le premier épisode. en général je suis gênée de voir un film dont l histoire précède çelle d un autre film que jai déjà vu mais la c est cohérent et ça n est pas dérangeant plus que ça. je recommande fortement ! :-)
Jamais je n'ai loupé aucun des Disney Pixar mais j'avais été déçu des 2 derniers en date (rebelle & Cars 2), fort médiocre par rapport aux autres magnifiques films d'animation que les studios nous proposaient. La sortie de Monstre & Cie II n'as fait que redorer le Blason de Pixar. Monstre & Cie II est un très bon film, l'histoire est drôle, les anciens personnages toujours aussi attachants et les nouveaux vraiment sympa. Aborde le sujet de l'université des monstres est un très bon thème : chaque détail du film est soigné de tel manière à ne jamais décevoir le spectateur. Chacun peut se reconnaître à travers ce film, aussi bien les petits que les grands. À voir absolument !!
Mouais, pas trop mal mais bien en dessous du premier opus. Un scénario pourtant travaillé mais qui ne permet pas d'éviter quelques moments d'ennui. Il lui manque des moments vraiment déjantés. C'est dommage car sinon, pour le reste, c'est réussi.
Un bon petit film d'animation Disney, j'avais préféré le premier mais bon celui la est vraiment bien fichu. Car quand je vois les Disney d'aujourd'hui je suis toujours mélancolique des anciens que j'adorais. Voila donc un film d'animation que je recommande a tout le monde.