22890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
843 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leproduciné
2 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 novembre 2022
Monstre Academy est un spin off tout à fait réussi et juste merveilleux! L’humour et l’histoire colle parfaitement sans parler des références au premier film. Je recommande a tout le monde c’est juste génial.
Le même univers du premier film Monstres et Cie, qui refonctionne une deuxième fois pour ma part. Ici, nous sommes de nouveau dans une nouvelle problématique d’intégration dans le monde de l’université, et nous permet de comprendre un peu plus les personnages, un bon film d’animation encore une fois.
S'il s'agissait d'un film d'animation classique, ce serait très bon, mais comme c'est un Pixar, on est en droit d'attendre un peu plus... L'animation et les couleurs sont bien sûr magnifiques, mais l'histoire est malheureusement trop banale et sans surprise. C'est un scénario vu et revu, et on ne retrouve même pas l'habituel double degré de lecture qui fait la force des Pixar... Aucune des possibilités géniales qu'offrait l'univers de Monstres & Cie n'est reprise ici, si bien que ce spin-off n'en est pas vraiment un : ce n'est qu'un prétexte pour faire un film d'animation sur la vie à l'Université. On se retrouve donc avec un film certes sympathique, qui plaira aux enfants, avec quelques clins d'oeil pour les adultes, mais c'est tout, et c'est dommage.
Destiné aux plus jeunes, ce dessin animé reprend les codes cinématographiques du duo amical adolescent aboutissant à l'évolution et au gain en maturité des protagonistes. Bénéficiant de personnages sympathiques, stéréotypés avec justesse, ainsi que d'un graphisme soigné et d'une intrigue fort rythmée, ce prequel offre de passer un souriant moment dans la veine des feel good movies. Rien de plus, mais agréable néanmoins.
Même si la magie n'opère pas aussi bien que dans le premier film, cette préquelle est un excellement moment de plaisir !! L'humour est toujours omniprésent et les personnages sont hyper attachants. Ne boudez pas votre plaisir et savourez !!
si le premier film était sans doute le meilleur de la série ,Monstre académie nous renseigne sur le passé de nos héros et sur la transformation d'une équipe de bras cassé en véritable champion de la terreur
Monstres Academy parvient à dévier de son statut de préquelle facile et à profiter de son décor universitaire pour mieux narrer une quête de soi aboutissant en la rencontre entre un metteur en scène et sa muse, le tout avec une animation colorée et brillante. En ce sens, je trouve son climax remarquable tant il fait aboutir l’équilibre entre photoréalisme et imaginaire avec une séquence aussi belle techniquement que touchante émotionnellement. Rien que pour cette scène, j’aurais toujours autant d’affection pour ce film.
Monstres Academy est un bon film divertissant pour les enfants mais qui dégage très peu l'âme de l'univers Pixar. Ce film parle principalement de l'importance du travail d'équipe et du passé de Bob Razowski et de Sullivan mais nous apprend rien de plus sur l'univers du premier film "Monstres et Cie" sorti en 2002 en France qui était un excellent film.
Pour ma part , C'est encore une grande réussite de la part de Disney , Graphiquement c'est Incroyablement beau et détaillé, et puis la narration est très bonne , notamment la fin du film Qui est vraiment intéressantes. Je recommande fortement
monstre academy le meilleur précele qu'un film disney et pixar puisse avoir les 15 derniere minutes du film sont extraordinaire la musique et elle aussi superbe moi j'attends avec inpassiense la serie qui parle de monstre de l'univers monstre & cie MONSTRE AT WORK
Malgré une histoire certes plaisante mais aux rebondissements attendus, « Monstres Academy » nous embarque sans ambages dans cette université d’un genre singulier avec ses personnages secondaires attachants et drôles (Art en tête !), son histoire d’amitié naissante entre Bob et Sully bien construite et bien évidemment son animation extraordinaire. Bref, on en redemande et on le reverra avec plaisir !