Monstres Academy
Note moyenne
3,9
22887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2018
orignal et drole ce film polonge dans le passé du duo de Monstre et compagnie on apprend commen les héros se sont connus et d'abbord détestés avant de devenir les deux amis inséparable du " second" premiére épisode bien
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2018
Avant d'obtenir le prestigieux titre de terreur d'élite, une longue et rigoureuse marche initiatique s'impose aux monstres en devenir. Bob Razowski et Sulli n'ont pas toujours été les amis inséparables que l'on connait déjà. Il y avait plus que de la rivalité entre eux, une différence si grande qu'il parait impossible de les rapprocher d'une quelconque manière. Pourtant, l’académie des monstres de Monstropolis a fait d'eux de vraies terreurs, loyales et déterminées. Concours de circonstances oblige. C'est d'ailleurs sur ce point que l'on sent la patte de Disney Pixar, le fameux dépassement personnel, l'attachement aux valeurs fraternelles, l’abolition des différences. Aux côtés d'une poignée de monstres outsiders et mal assortis, les deux amis vont pourtant réaliser l'impossible. Pixar a le dont de rendre chaque personnage attachant par le biais de gestuelles, des regards, des attitudes. Même une grosse boule de gomme verte avec deux bras, deux pattes et un œil possède une authentique personnalité. Le jeu des couleurs est extra, des graphismes très travaillés, et toujours cette VF aux petits oignons. Néanmoins, cette suite reste en deçà du premier opus, dont la barre qualitative s'était élevées très haut. Que voulez-vous, la rengaine de déjà-vu! Cela demeure un excellent moment de divertissement. 4/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2018
Un excellent prequel bien construit et légèrement prévisible des studios Pixar avec un humour appréciable, des petits monstres toujours aussi attachants dans leurs quête, une histoire vraiment géniale car elle raconte la rencontre des deux héros à l'université et une animation magnifique.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2018
Un peu décevant par rapport au premier. Même si on retrouve les personnages plus jeunes, à l'Université (bon point), il n'y a pas réellement de nouveautés, d'originalité, le scénario manque de surprises et les monstres ne sont visuellement pas réussis à mon gout. Film destiné aux enfants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2018
Super film d'animation . Mais la fin du film n'est pas totalement incroyable . À remplacer les 20 dernières minutes
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2018
Un très bon film d'animation. Un très bon spin off sur la rencontre entre Bob Razowski et Jacques Sullivan.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2017
Après un premier film très original, on pouvait se demander ce que donnerait un deuxième opus. La nouveauté s'estompe toujours, donc il est toujours difficile de maintenir le niveau et il faut être plus habile. Pixar a très bien géré en ne faisant pas une suite, mais un film sur les origines de la vocation de Bob (Mike en version US) et Sulli. On ne s'ennuie pas, c'est bien linéaire et bien construit, avec beaucoup de sympathie pour tous ces étudiants monstres.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2017
Un excellent film d'animation avec un humour appréciable, des petits monstres toujours aussi attachants dans leurs quête, une société étudiante américaine tournée en dérision avec beaucoup de finesse, une histoire vraiment géniale car elle raconte la rencontre des deux héros à l'université et une animation magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2017
“Monsters University” est un excellent film avec un humour appréciable, des petits monstres toujours aussi attachants dans leurs quête, une société étudiante américaine tournée en dérision avec beaucoup de finesse, une histoire qui est vraiment géniale car elle raconte la rencontre des deux héros à l'université et une animation qui est magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2017
Un film d'animation brillant qui démontre que l'on peut encore faire de bon film pour un plus jeune publique. Ma copine a adoré ! :)
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2017
De tous les films Pixar que j'ai vu (et je les ai presque tous vu sauf, à ce jour, "Cars 2" et "Le monde de Dory"), ce prequel est incontestablement le plus décevant que j'ai vu. Décevant car l'idée de départ était bonne mais le scénario n'arrive jamais à sortir des sentiers ultra-balisés de son histoire là où lesautres films Pixar savaient transcender des codes, proposer des variations. Ici, aucune inventivité dans la narration, des personnages figés et trop stéréotypés, de multiples références à l'épisode précédent (ou suivant si on se place d'un point de vue chronologique) bref, c'est une déception assez énorme car le potentiel était là. Les gags ne sont pas forcément hyper drôles, les péripéties ont du mal à passionner mais il y a un gros mais, le film est techniquement splendide. Jouant à merveille avec les ombres, le film atteint parfois des sommets et de ce point de vue Pixar, enterre définitivement la concurrence. Le casting vocal (VO) est lui aussi au top, quelques personnages secondaires sont très attachants, il y a quelques bonnes scènes et je dois dire que la péripétie dans la cabane était vraiment une chouette trouvaille. Mais sinon, ça reste un film sympathique mais loin d'être incontournable... bref, tout ce que Pixar ne devrait pas faire. D'autres critiques sur
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2017
On a aimé découvrir Bob & Sulli dans "Monstres & Cie", on ne pourra que savourer la naissance de leur amitié dans ce prequel tout aussi réussi. L'humour et le charme restent intactes, et ce sera donc avec le plus grand des plaisirs que l'on redécouvrira ces héros qui nous ont fait craquer. Pixar connaît bel et bien la recette pour développer ses aventures de façon qualitative !
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2016
Monstres Academy est un dessin animé tout à fait correct mais qui sent un peu le préquel commercial.
Ce film est moins bon et surtout moins original que le premier, qui offrait un vent de fraîcheur dans l'univers du dessin animé.
Le doublage et l'animation sont irréprochables.
L'histoire permet quelques bons gags mais qui finalement manquent de surprises (ce n'est pas le premier film à tourner en dérision la vie de campus américain, même si c'est le premier à le faire sous le filtre de cet univers de monstres). Elle est même assez prévisible. Les personnages de Sully et Bob sont sympathiques mais je les ai préféré dans Monstres et Cie.
Ça se regarde mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2017
Un film d'animation génial, monstre & cie l'animation est pas génial mais montre academy l'animation est super, très inteligent car ca raconte comment ça c'est passer à l'université avec Bob et Sully.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2017
Le préquelle des aventures de Bob et Sully sont très attendues par les fans du premier opus, et ne déçoivent pas ! Bien qu'un peu en-deçà de l'opus précédent, la recette reste très fraîche, très dynamique et surtout pleine de couleurs et de formes en tout genres. Les yeux des enfants pétillent, et ceux des moins jeunes aussi ! De bons doublages très agréables à écouter, une intrigue pleine de morale (l'amitié des contraires, la difficulté de croire en soi, l'image parfois pesante que l'entourage nous laisse... se surpasser est ici le mot d'honneur, et donne une excellente leçon aux plus jeunes). Seuls petits bémols : une intrigue tout de même bien américaine (le monde de "l'academy" et du campus à l'américaine peut être dure à comprendre pour les petits). La musique est sensiblement la même que celle du premier opus, les musiciens auraient peut-être pu ajouter quelques originalités sonores, mais on est quand même bien contents de retrouver le thème de notre enfance ! Quelques séquences vraiment drôles (la mère très "bien sous tout rapport" qui écoute du hard-rock), ou très prenantes (la course-poursuite en équipe dans la bibliothèque contient son lot de suspens...). Un bon préquel qui rend hommage au film d'animation qui nous rend presque nostalgique... Une bouffée d'air frais et coloré !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse