Monstres Academy
Note moyenne
3,9
22890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2014
superbe film un chef d'oeuvre du cinema d'animation francais chaque scene est culte une scene egale un rire voir un fou rire pour les meilleur dentre elle a voir absolument I LOVE ART <3<3<3
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2014
Un excellent prequel a Monstres & cie mais surtout un excellent film d'animation ! Monstres academy est vraiment génial. L'histoire est sympa, on découvre comment nos deux héros ce sont rencontrés et d'autres petites choses sympathiques sur cet univers, c'est très drôle et bien sur l'animation est un sans faute. Bon bien sur l'histoire est moins touchante que le premier volet, mais on a quand même le droit a quelques beaux petits moments d’émotions. Vraiment excellent, a voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2014
Super film d'animation! Fin! Amusant! Et pas que pour les enfants!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2014
Avec un humour très efficace et des personnages attachants, ce préquel de Monstres & Cie est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. A voir!
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2018
“ Monstres Academy “ bon prequel de “ Monstres et Compagnie “ .

L’histoire se déroule plusieurs années avant les événements de “ Monstres et Compagnie “ . Bob et Sulli les deux Monstres qui terrorise les enfants pour la société “ Monstres et Compagnie “ ne sont à cette époque que de simple étudiants qui intègrent la prestigieuse université de “ Monstres Academy “ pour devenir des Terreurs pour effrayer les enfants humains et intégrer plus tard l’entreprise “ Monstres et Compagnie “ . Bob le petit monstre vert avec son énorme oeuil globuleux aimerait réussir a devenir une terreur mais il n’a pas vraiment la carrure ni le physique pour effrayer les gens surtout quand il va rencontrer Sulli l'énorme Monstre à fourrure bleu qui lui a un don naturel pour effrayer les gens et qui va le narguer . Jaloux Bob va vouloir devenir meilleur que son camarade et une rivalité va très vite s’installer entre les deux . Jusqu’au jour où les deux finissent par se faire renvoyer par la doyenne de l’université . Elle estime que Bob n’a pas la carrure pour effrayer les gens malgré son acharnement et sa volonté à y arriver tandis que Sulli se repose trop sur son don naturel pour effrayer les enfants et ne fait aucun effort en classe . Ils vont alors tout faire pour prouver qu’ils ont leurs place au sein de l’université et qu’ils peuvent devenir de vrais Terreurs . Et pour cela ils vont comprendre qu’ils seront plus fort en laissant leurs différents et leur rivalité de cotés pour faire équipe ensemble ...

Après le succès de “ Monstres et Compagnie “ en 2002 les producteurs de chez Pixar décidèrent de lancer une nouvelle aventure de nos monstres préférés quelques années plus tard . Mais pas à travers une suite mais plutôt dans un prequel qui raconterait la jeunesse des deux personnages principaux Bob et Sulli à l’époque où ils ne sont pas encore des Monstres terrifiants qui effrayent les enfants mais de simples étudiants et montrer comment ils sont devenu ses terrifiants monstres . Une idée intéressante de voir comment ils sont devenu ses terrifiants monstres . L’histoire est prenante avec donc Bob et Sulli qui vont intégrer l'université pour devenir des monstres effrayant et qui vont très vite se faire renvoyé car ils n’on pas le profil de Terreurs . Ils vont alors tout faire pour regagner leurs place au sein de l’université et sa ne va pas être triste ce qui va les embarquer dans une succesions de péripéties délirantes qui vont donner lieu à sont lot d’humour , d’action , de suspense et de rebondissements . L’humour du film fonctionne toujour bien avec son lot de gags drôle et sympathique
spoiler: ( Sulli et Bob qui intègre la confrérie des losers , les épreuves pendant “ les jeux de la peur “ avec nottament la course pour éviter les oursins ou dans la bibliothèque quand ils ne doivent pas faire de bruit ... )

. L’action et le suspense sont bien mener
spoiler: ( les épreuves nottament l’épreuve finale )


. Les rebondissements sont bien amener
spoiler: ( Sulli qui triche pendant l’épreuve , Bob et Sulli qui ne réintègre finalement pas l’université ... )

. L’histoire est vraiment prenante de voir comment ils vont réussir à réintégrer l’université et devenir des Terreurs surtout que c’est vraiment pas gagné surtout pour Bob qui n’a pas du tout le physique et la carrure pour effrayer les gens . Ils ne vont pas avoir d’autre choix que de se serrer les coudes ensemble si ils veulent y arriver alors qu’ils n’on rien en commun et qu’ils ne se supportent pas . C’est intéressant de voir comment est né l’amitié entre les deux surtout que sa commençait mal et que c’etait pas gagner d’avance . De nouveaux personnages sympathiques et drôle font leurs apparitions dans ce prequel dont la bande d’étudiants loser auquel Sulli et Bob vont se liés d’amitié . Le film n’est peut être pas aussi drôle , prenant ( quoi que ) et inventif que le précédent mais il est franchement très sympathique et divertissant .
C’est un plaisir de retrouver l’univers des Monstres dont l’action se déroule ce coup ci principalement sur une université avec tout les codes propre à l’université ( les cours , les examens , les confréries étudiantes , les fêtes étudiantes ... ) mais transposer dans l’univers des Monstres et c’est assez drôle à voir .
L’animation du film pour donner vie à cette univers est une fois encore très réussit que ce soit le design des monstres ou les décors de l’université très soigné .

Pour résumer “ Monstres Academy “ est un bon prequel de “ Monstres et Compagnie “ drôle , prenant et divertissant .
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2014
On retrouve nos chers petits monstres du très sympathique Monstres & Cie dans ce préquelle s'intitulant Monstres Academy, 11 ans plus tard après la sortie du premier film !
Ce préquelle nous renvoi plusieurs années en arrière dans la jeunesse des deux monstres qui était les deux personnages principaux du premier film. Comme son nom l'indique, Monstres Academy nous montres les études de Bob et Sulli dans une université très particulière remplie de monstres dont certains sont très drôles. Monstres Academy est aussi réussi que Monstres & Cie sorti 11 ans auparavant. Il y a beaucoup d'humour, certaines sont hilarantes comme certains personnages, il y a une très bonne ambiance, de bons doublages et d'excellentes musiques. Des liens se créent entre Bob et Sulli pour qu'ensuite ils deviennent de très bons amis alors qu'au début ils ne s'aimaient pas, j'ai beaucoup aimé leurs liens d'amitié.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2014
Monstres Academy est un superbe film ! Un deuxième opus toujours aussi époustouflants que le premier, cette fois, on revient dans le passé. On retrouve Bob et Sulli a l'Université, avant de travaillé pour Monstres et Cie. Un casting toujours aussi énorme, une mise en scène grandiose. En sachant qu'il a été réalise en images de synthése, c'est une super suite que nous a réaliser Dan Scanlon ! 104 minutes de grand spectacle. Un divertissement a voir et a revoir en famille ! 5/5
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2014
L'art du cinéma d'animation à son meilleur. " Monstres Academy " ne surpasse pas son prédécesseur mais arrive à faire autant que lui. Les studios Pixar nous offre ici une préquelle riche en couleurs et en émotions. " Des personnages soignées jusqu'aux bouts des ongles " est la recette de la réussite de ce film, nos protagonistes ont un passée plus complet que jamais et plus de ça ils ont des invités ! Oui, dans cette suite les personnages secondaires sont aussi mis en avant que les protagonistes principaux, le charisme de nos héros est plus que fascinant, ils sont bien plus attachant qu'avant ( pour moi c'est Bob ). Jamel et ses amis interprètent leur rôles à la perfection, c'est même les voix qui donne vie à ses personnages ( mais aussi leurs animations ). Le scénario est remplie de bonne surprises chacune plus intrigantes que les autres, il est vraiment impossible de s'en lasser, les clins d’œil à " Monstres et Cie " nous feront que sourire. Le côté humain du film est dingue ; on peut très bien remplacer ces personnage par des gens du quotidien. " Monstres Academy " est une métaphore des plus improbables ! La mise en scène de nos personnages n'a rien d'étonnant. Les animations sont encore plus fluides qu'auparavant, l'animation des yeux résulte toutes les émotions, un chef-d'oeuvre technique. Outre cela les paysages sont sublimes et colorées tout comme les " monstres figurant " qui sont de toutes les couleurs et qui ne manquent pas d'imagination. La B-O est de toute beauté, Randy Newman compose une musique digne de ce nom, et puis pour les chansons : elles sont au top. Les gags du film ne font pas mieux mais arrive tout de même à nous divertir, côté émotionnelle " Monstres Academy " fait autant bien que sont précédant. En conclusion ce nouveau chef-d'oeuvre de Disney est une réussite totale et appartient à tout les âges et à tout les monstres !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juillet 2014
Une suite un peu décevante quant à l'histoire. Les clans Alpha, Gamma et autre, les combats pour gagner un trophée de base réservé aux sportifs de l'université c'est du déjà vu dans beaucoup d'autre film. Je dirais qu'il ne manquait que le groupe de pom pom girls pour rendre le film insipide.
¨Le plus choquant, à mon sens, réside dans le fait que le petit vert, Mike ou Bob selon la version, n'a qu'un rêve, UN seul ! Il a beau faire des efforts, être le seul à vouloir réussir, passer des journées à étudier, donner le meilleur de lui-même, spoiler: il n'y arrivera pas... Quelle image donne ce film à nos enfants ? Tu auras beau travailler mon fils, si la société a décidé de faire de toi un martyre, c'est perdu d'avance ? Ou alors les pistons chouchouter, les moins fortuné rejeter ?
Je tiens à dire que ce film est un tissu de clichés visant à vous faire sortir de vos gonds, si tant est que vous compreniez ce que se cache derrière Monstre Academy.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2014
12 ans après le succès de son premier volet, Pixar remet en chantier sa franchise sur les monstres et accouche de "Monstres Academy" préquelle dans laquelle on assiste aux jeunes années de Mike et Sullivan avant qu'ils ne constituent l'équipe de Terreurs la plus en vue de ma société Monstres & Cie. Le studio pastiche les "college movie" et l'ambiance estudiantine des universités américaines avec notamment ses fraternités pour nous plonger dans les années de formation de nos deux héros. Le film reste amusant, mais il perd un peu de son originalité, finit la gentille petite fille qui provoque des quiproquo et des catastrophes à n'en plus finir, on reste entre monstres pour une histoire un peu déjà-vu dans sa mécanique estudiantine. On retrouve tous les lieux communs des films sur l'université à l'américaine transformés à la sauce monstre. Cela fait sourire et l'on passe un très bon moment, mais le film perd un peu en originalité et en drôlerie. Reste le plaisir de retrouver Mike et Sullivan et l'ambiance délirante d'un monde peuplé de monstres finalement sympathiques. À voir pour retrouver le plaisir, même si un peu affadi, du premier épisode.
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2014
Bonne prequel de Monster Inc. Un film qui ravira les petits qui retrouveront leurs personnages favoris en plus jeunes, et fera sourire les adultes par ses bonnes idées, son humour et sa réalisation impeccable. Un bon film d'animation, pas Transcendant, mais divertissant qui fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2014
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un pixar aussi drôle. Pour toute la famille!
Excellent
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2014
10 ans se sont écoulés depuis Monsters Inc., et la différence est plus que visible lors des 100 minutes que compose Monsters University. Au niveau des graphismes bien sur, Monsters University démontrant une fois de plus le potentiel impressionnant des studios Pixar, avec des scènes donnant l’impression d’avoir été tournée en réel plutôt que d’avoir été numérisées. Mais au niveau du scénario aussi. L’humour est parfois présent, quelques références avec l’ancien film ont été rajoutées, l’histoire reste globalement correcte, mais il manque indéniablement cette magie et ce suspens qui faisait le charme des anciens Pixar. Car la trame de ce Monsters University reste très prévisible dans son ensemble (mis à part les 15 dernières minutes de bouquet final). Surtout, il manque l’élément « Boo », la touche à la fois d’innocence mais aussi d’émerveillement qui faisait tout le charme du premier épisode. Dommage, Pixar nous a délivré un chef d’œuvre qui manque une fois de plus d’un peu de saveur…
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2014
Sans égaler le premier opus, ce Pixar reste un divertissement sympa. Mais on est loin des réussites des suites de Toy story.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2014
Excellente comédie ou il est retracé la vie étudiante de Sully et Bob. Gags savoureux et une multitude de clichés de la vie étudiante sur les campus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse