J'ai détesté Ocean's Thirteen,qui je l'espères vient conclure cette trilogie au final inégale.La critique va etre courte:Les acteurs se parodient eux-meme,Al Pacino vient uniquement cachetonner,Ellen Barkin n'a pas le charisme d'une huitre et le scénario est inutilement compliqué et globalement bidon.En fait,on a l'impression que Soderbergh nous prend pour des c... et mise tout sur sa promo pour entuber le spectateur crédule.1 étoile tout de meme pour la nostalgie du passé et quelques scènes droles.Mais plus jamais d'entourloupe de ce genre ,hein?!
Des stars qui s'ennuient, Vincent Cassel qui n'est là que pour décorer, un film sans histoire à raconter : Soderbergh atteint le comble du cynisme. Ainsi qu'un rare niveau de cinéma - vers le bas. Encore plus de déprime au prochain numéro ?
J'avais dit que je ne regarderais pas ce troisième volet car j'avais été fortement déçu du deuxième. Mais je me suis laissé prendre par la curiosité. C'était encore pire que le deuxième, si bien que je me suis endormi en plein milieu du film. Aucune originalité, aucun rythme, rien d'intéressant !
Dire que j'ai voulu aller voir ça, bref il faut que je le revoie parce que on m'a emmené le voir en VO vers 22h après une dure journée, j'était complètement bousillé et je me suis endormi...
Je me demande si ce dernier film de la saga était vraiment nécessaire? C'est bien plaisant quand même de voir cette galerie vivante d'acteur. C'est comme un catalogue de l'acteur studio. Mais je dois dire que voir Al Pacino et Andy Garcia c'est toujours un bon moment.
Ahhh! On revient dans l'ambiance Las Vegas et moi je dis oui!!! J'avais un peu peur par les critiques négatives à propos de ce troisième opus. Et bien je me suis régalé!! La bande est plus forte que jamais et les gags sont tordants! (Matt Damon avec son piff énorme est à se pisser dessus!) Meilleur que le second.
Une suite très décevante une saga " Ocean's " qui s'est carrement essoufler après un 2eme voler qui laissez à désirer. Il est grand tant de mettre fin à cette bande de copain qui doivent bien rigoler à faire ce film mais le résultat n'est pas la.. On s'ennuie !! A voir malgrè tout pour son casting et quant on a rien a faire !!
Ou est passé l'esprit du premier "Ocean's"? A la poubelle probablement, en tout cas il n'est plus du tout présent dans Ocean's Thirteen, film sans aucun intérêt si ce n'est de voir beaucoup de stars s'amuser entre elles ... génial! Pas à dire c'est vraiment très ennuyeux.
Un tout petit peu mieux que le deuxième volet mais de tres peu, on retrouve lérement l'esprit de la bande de Danny, mais on sent que tout se joue dans la facilité (scénario, jeu d'acteurs...). Rien de génial et d'original mais il se laisse regarder, enfin si on est pas trop impatient, 1h30 de préparation pour un casse qui n'en est pas un.
“Bon j’ai une super idée, on va faire un film avec que des acteurs connus, comme ça sur l’affiche ça fera super bien. - Ok mais le scénario c’est quoi ? -Pas la peine de scénario, ce qui compte c’est qu’ils voient l’affiche, qu’ils payent leur place et après peu importe, on a l’argent donc c’est bon.”
C’est peut-être à ça qu’à ressemblé la création de ce film. Alors l’action est intense, mais en général, ça passe toujours bien à l’écran les complots qu’on prépare, mais c’est surtout pour mieux savourer le moment ou le complot éclate. Là on suit le complot pendant 80% du film, avec au départ un élément déclencheur plutôt mauvais mais passons, et on attend ensuite la chute finale, mais rien, ça tombe à plat aussi mollement que ça a été lancé. On passe un bon moment, mais au final, ce film est vide. Georges Clooney a décidé de faire une fois tantôt un film politique et engagé, tantôt une superproduction légère. A votre avis c’était quoi là ?
Du foutage de gueule! Du grand, Du vrai! Si les deux premiers opus laissaient transparaitre un certain effort au niveau du scénario, là on est devant un vide sidéral. Bon, ça se laisse regarder après trois pénibles premiers quarts d'heure, mais vraiment en mode stand by. On nous en met plein la vue avec les décors somptueux de Vegas (je critique pas, je suis même preneur), mais les acteurs font trop "les acteurs", et les ficelles sont trop grosses. Bref , à fuire si ce n'est déjà fait.
peut etre celui que je préfère de la série; en effet, c'est plus simple, et je trouve ca pas plus mal... plus recentré sur le jeu des acteurs sans en faire des tonnes, avec un scénario original.