Orgueil et préjugés
    4,1
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et préjugés ?

Publiée le 12 octobre 2015
    Que dire... Je ne me lasse pas de cette adaptation du roman culte de Jane Austen. Les acteurs n'auraient pas pu être mieux choisis. Colin Firth n'interprète pas Darcy dans cette série, il EST Darcy. Et Jennifer Ehle est la parfaite Elizabeth. C'est très fidèle au livre, c'est bien tourné, avec de très beaux paysages et costumes. Bref, c'est un régal.
    Publiée le 13 mars 2012
    adapation très fidèle au livre,on ressent parfaitement le caractère de chaque personnage, bref magnifique!
    Publiée le 31 août 2007
    C'est une adaptation tout simplement magnifique de l'oeurvre de Jane Austen.Le film est admirablement réalisé et respecte tout a fait le livre. A conseiller à tous les fans du genre.A voir et à revoir...
    Publiée le 19 août 2007
    Tout simplement une merveille ! Si on peut reprocher aux films en général de s'éloigner du livre d'origine, ici nous sommes restés au plus près de l'oeuvre originale, ce qui donne à ce téléfilm une grande authenticité. Nous y retrouvons des dialogues presque sortis mot pour mot du livre de Jane Austen et des acteurs qui évoluent dans un monde lointain mais qu'ils rendent très proche. Mention spéciale à Colin Firth-Mr Darcy, qui semble avoir été fait pour ce rôle : il paraît hautain de prime abord pour finalement devenir un homme qui s'inquiète pour la femme qu'il aime. Il porte à mon avis le film sur ses épaules, grâce à son rôle et son jeu mystérieux. Et les différents rebondissements ne font que renforcer l'envie du spectateur de savoir comment le film va se finir : l'orgueil de Mr Darcy va-t-il s'estomper et l'avis d'Elizabeth à son sujet n'est-il que préjugés ? A voir pour connaître la réponse.
    nefer666
    nefer666

Publiée le 23 avril 2022
    C'est la meilleure version, version très longue qui nous régale ! Merci pour ce chef d'oeuvre qui surpasse même le film qui hélas nous frustre et nous laisse sur notre faim. 👍👍👍👍🙂
    Publiée le 26 février 2008
    Une adaptation du roman de Jane Austen absolument incroyable! Tout en restant fidèle au livre, ce film a réussi à farder une originaité que peu de film ont. Les acteurs sont parfaits, aucun acteur ne pourrait mieux interprêter le personnage de Mr Darcy que Colin Firth, mas tous les autres personnages sont admirablement bien joués également.
    A voir absolument !
    Superbe !!! On ne pouvait pas etre plus fidèle au livre: des dialogues entiers ont été conservés !!! Les décors sont fabuleux pour notre plus grand plaisir, les acteurs incarnent leurs roles à la perfection, notamment Colin Firth, que l'on ne pouvait pas mieux choisir pour interpreter le tenebreux Mark Darcy !!! Un sublime tableau de l'Angleterre du XIX° siècle. Un seul mot à dire: merci mr le réalisateur !!!
    Publiée le 6 août 2011
    Je n'ai pas besoin de préciser que l'acteur principal est juste magnifique!
    Étant une grande fan de "Pride and Prejudice", après avoir regardé la version de 2005, j'ai décidé de voir celle-ci aussi. Je n'ai pas été déçu, fidèle à l'histoire et tout aussi captivant que l'autre version.
    Bien que le décors et la mise en scène donne un air différent de ceux de la version de 2005, cela m'a plus aussi. Un peu de différences mais au fond j'ai autant aimé les deux!
    Publiée le 12 mai 2011
    Une minisérie sublime... Sans conteste, la meilleure adaptation du roman de la talentueuse Jane Austen ! Un livre que je ne me lasse de lire, un film que je ne me lasse de regarder... Les acteurs sont parfaitement dans le ton du film ! Colin Firth, un Darcy comme on les aime ! J'avais déjà adoré Colin dans Bridget Jones mais alors là, mon adoration pour cet acteur est à son paroxysme ! Jennifer Ehle incarne une Elizabeth Bennet parfaite... Des après-midis (et même des nuits) à regarder ce merveilleux film... Je le recommande à quiconque aime Jane Austen, ce film vous ravira...
    Publiée le 5 janvier 2012
    Une adaptation on ne peut plus fidèle et complète de l'oeuvre de Jane Austen qui n'est pas pour moi un auteur ''à l'eau de rose'' comme osent le dire certains. Le jeu des acteurs est parfait, ils ont tous totalement cerné le personnage qu'ils incarnent avec finesse. Cette adaptation fait vraiment (re)découvrir l'univers de Jane Austen, ce que ne permet pas totalement le film de Joe Wright (qui est toutefois de qualité).
    Publiée le 27 mars 2010
    Le chef d'oeuvre de Jane Austen adapté par la BBC. L'interprétation des deux acteurs (Colin Firth et Jennifer Ehle) y est magistrale. Une grande histoire d'amour qui reste un classique de la littérature anglaise.
    Publiée le 7 janvier 2010
    Tout simplement la meilleure adaptation d'un livre que j'ai jamais vu! L'atmosphère du roman de Jane Austen est très bien rendu, et les costumes et décors parfaitement fidèles à l'époque.
    Jennifer Ehle et Colin Firth sont parfaits et on n'aurais pas pu imaginer d'autres acteurs incarnant le si fameux couple Elizabeth Bennet - Mr Darcy.
    J'ai été très agréablement surprise de constater que le livre a presque été adapté à la réplique près (et les scènes ajoutées trouvent tout à fait leur place dans l'histoire).
    La musique reste dans la tête et on a envie de voir et revoir cette série (et aussi d'aller au bal et de danser!).
    Je regrette simplement que l'actrice incarnant Jane ne soit pas aussi jolie que le personnage est censé être.
    En bref, cette série fait partie des essentiels à avoir vu pour les fans de Jane Austen!
    Publiée le 25 juillet 2007
    C'est une petite merveille qu'on ne peut se lasser de voir et regarder encore et encore...Des acteurs d'un charme fou, une mise en scène délicate; c'est une adaptation magistrale du magnifique roman. De plus la version anglaise est très accessible et permet d'apprécier la belle voix de Colin Firth (dont les filles ne peuvent que tomber amoureuses!).
    Après avoir visionné d'une traite ce téléfilm, on ne peut plus regarder les autres versions; tant pis pour Keira Knigntley!!!
    Publiée le 7 mai 2008
    Les regards aiguisés des amoureux du roman ne seront pas déçus. Juste adaptation d'un chef d'oeuvre que peu se risquent à fixer dans une interprétation. Fidèle tant à l'histoire qu'aux intentions vives, subtiles et drôles qui portent le roman, ce film fait entrer en résonnance le roman avec le cinéma, cinéma de qualité. A voir sans arière pensée
    Si vous avez aimé Bridget Jones, vous allez adorer cette "version originale", en costumes, en finesse et emballante ! Les acteurs sont justes et les dialogues vifs vont vous charmer. Et puis, la scène du lac est mythique... Le rythme n'est certes pas très haletant, mais honnêtement, qui s'en plaindra ?