Orgueil et préjugés
    4,1
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et préjugés ?

Publiée le 15 novembre 2006
    J'avais lu le livre , j'ai vu le film sorti récemment mais on ne m'avait dit que du bien du Téléfilm avec l'excellent Colin Firth ! Donc dès que c'est sorti en DVD je l'ai acheté ! Je l'ai reçu hier et j'ai tout regardé d'une traite !!! MAGNIFIQUE fidèle au livre et un jeu d'acteurs époustouflant !!

MERCI pour les critiques sinon je ne l'aurais pas acheté !! Je le recommande !
    Je commencerais en disant que le choix de certains acteurs me pose un léger problème:l'actrice jouant Jane n'est pas assez belle pour son rôle, l'acteur jouant Collins est beaucoup trop caricatural et l'actrice jouant Charlotte pas assez moche.
    En matière de seconds rôles,je préfère donc les acteurs choisis dans le film sorti il y'a peu, en particulier en ce qui concerne les personnages de Collins et Mme Bennet. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la mini série se retrouve créditée de 3 étoiles au lieu de 4.
    Cependant il ne fait aucun doute qu'en plus d'être extrèmement fidèle au roman (à part 2 ou 3 disgressions),la minisérie est excellente et les acteurs sont tous magistraux (mention spéciale à Colin "Darcy" Firth).
    J'irais même jusqu'à dire que je pense que Jane Austen aurait vraiment apprécié cette adaptation.
    Je conseille donc cette mini série à ceux qui ont adoré le roman et en cherchent une adaptation fidèle et de qualité.
    AMCHI
    AMCHI

Orgueil et préjugés est tout à fait le type de feuilleton qui vous fait aimer la télévision. Merveilleux et enchanteur voilà une magnifique oeuvre dont on aimerait voir plus souvent la saveur à la télévision. Les acteurs sont tous fabuleux et l'histoire est très fine et toujours d'actualité. Un vrai régal.
    Publiée le 14 août 2010
    Sublissime adaptation de Jane Austen ! Colin Firth EST monsieur Darcy dès le premier regard et Jennifer Ehle est une magnifique Elizabeth ! Une merveille de délicatesse.
    Ayant beaucoup apprécié la version du film plus récent, je me suis procuré le DVD de la BBC pour prolongé le plaisir de l'histoire.
    Effectivement, les personnages et l'histoire sont beaucoup plus approfondis, c'est beaucoup plus fidèle au livre, je dirais en dehors de tous les détails que l'on découvre, c'est la façon de jouer et de filmer qui est beaucoup plus classique et qui correspond mieux à l'esprit et aux façons de vivre de l'époque. Colin Firth que je trouvais beaucoup trop hautain au début de l'histoire par rapport à Matthew MacFadyen, m'a surpris agréablement au fur et à mesure du déroulement de l'histoire : quel enchantement dans la scène où il la retrouve dans le parc de son château, bredouillant comme un gamin, et après faisant tout pour la retenir (proposer la pêche au beau milieu de l'après-midi à son oncle qu'il ne connaissait pas !)
    Par contre, j'ai aussi beaucoup aimé la version film 2005? filmé d'une façon beaucoup plus moderne, dynamique, même les scènes de couple font presque trop moderne, Keira Knightley aussi, ca c'est sûr ! mais ils jouent formidablement bien, la musique et les prises de vue de la campagne et des châteaux sont extraordinaires.
    Si vous avez aimé Bridget Jones, vous allez adorer cette "version originale", en costumes, en finesse et emballante ! Les acteurs sont justes et les dialogues vifs vont vous charmer. Et puis, la scène du lac est mythique... Le rythme n'est certes pas très haletant, mais honnêtement, qui s'en plaindra ?
    Superbe !!! On ne pouvait pas etre plus fidèle au livre: des dialogues entiers ont été conservés !!! Les décors sont fabuleux pour notre plus grand plaisir, les acteurs incarnent leurs roles à la perfection, notamment Colin Firth, que l'on ne pouvait pas mieux choisir pour interpreter le tenebreux Mark Darcy !!! Un sublime tableau de l'Angleterre du XIX° siècle. Un seul mot à dire: merci mr le réalisateur !!!
    Après avoir lu ici même les critiques de cette série et ayant vu des film de ce style, je me suis acheté peu de temps après le DVD.
    Mon avis est le suivant: Téléfilm de très bonne qualité, on remarque vite les bons jeux d'acteurs. Certaines petites exagérations par ci par là mais bon....
    Conseil: Regardez cette série mais pas tout d'un coup (6 épisodes) plutôt en trois fois deux épisodes. Cinq heures agréables.
    Ce film est yper méga génial!!! Premièrement:grâce aux acteurs notamment Colin Firth et Jennifer Ehle et aussi les seconds rôles qui ne sont pas laissés aux hasards et conviennent tout a fait aux personnages.Deuxièmement: car il est très fidèle au bouquin et donc,on est vraiment plongé dans l'ambiance d'autrefois alors moi je dis BRAVO et je met toutes les étoiles du monde à ce film que j'ai adoré!!!