Une vision pessimiste et un brin irrespectueuse du monde oriental mais qu'importe le film est hilarant, les gags succulents et malgré quelques longueurs et lourdeurs intempestives de temps à autre, Borat est une référence en terme d'humours noir, gras, second degré, pipi caca... Sacha Baron Cohen impose un peu plus son talent de caméléon avec ce rôle qui lui colle à la peau. Un très bon divertissement à voir en VO si possible (comme tous les films en fait).
Heureusement j'ai vu ce film en DVD : j'ai tenu 20 minutes. Ce film est l'apothéose du mépris, du manque de respect et d'humanité, de la grossierté, de la vulgarité. Ce film est vendu comme une critique à la société étasunienne, mais ce n'est qu'une pitoyable pseudo-comédie destinée à dénigrer tout le monde, kazakhs, roumains, étasuniens, du moment qu'ils sont pauvres et incultes. Tout simplement IMMONDE.
une superbe satire de la culture américaine dans la lignée des aventures de Borat déjà parues dans le ALI G Show en Angleterre, un film à pleurer de rire... après il faut aimer l'humour très second degré de Sacha Baron Cohen...
ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!On rigole beaucoup, le personnage de borat est excellent!!Lzes caméras cachées dénoncentg une face assez negative des states!!! a voir absolument!!!!!
Totlament déjanté, Sarah BaronCohen est remarquable dans son role de " Borat " ! Bien sur ce film n' apporte rien mais on ne s' en rend mème pas compte ... A voir une seul fois, car on s'en lasse a force
Auj. on n'a plus le droit de faire de l'humour sur les juifs, les homos, les femmes et j'en passe... SBC n'en a rien à foutre, et qu'est-ce que c'est jouissif ! Si vs voulez aprécier ce film à sa juste valeur, il est indispensable de rincer votre cerveau de ts ces tabous, ttes ces hontes, ts ces non-dits, tte cette hypocrisie de merde de la société bien pensante qu'on ns fourre ds le cerveau depuis si longtps ! SBC est un génie !
J'ai tenu 23 minutes devant ce gouffre.Film dégradant et discriminatoire envers tous ces pays méconnus. Sacha baron COHEN est stupide et lamentable dans sa rétrospection. Il y aurait pu avoir du potentiel si il ne portait pas toujours atteinte à ces cultures. Film pro-israelite.
Vaste caricature des pays de l'est et des Etats Unis à travers un choc des cultures improbable, ce film est une succession de sketches complètement inégaux qui vont du totalement génial au totalement lourdingue. On passe malgré tout un bon moment avec ce long métrage à prendre au X ième degré minimum!!
Sacha Baron Cohen est un génie, son film Borat est une réussite totale. Complètement décalé, déjanté, illarant mais terriblement noir, honteux, et scandaleux! Ce film n'est de toutes évidences, pas fait pour les petites natures et les gens dépourvus de second (voire troisième) degré. On rit beaucoup, on a souvent honte de le faire parce que c'est un humour spécial, moqueur et méchant mais c'est terriblement bien fait. Sacha Baron Cohen est entré dans son personnage de telle façon qu'on a du mal à savoir si c'est de la réalité ou de la fiction, jusqu'à la fin on se dit sans cesse "mais c'est vrai ça ????" Bref, ce film est un OVNI qui ne laisser pas indifferent, soit on aime, soit on déteste mais moi j'ai adoré. Et j'attend le prochain avec impatience !