Derniers Avis : Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan - Page 27
Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
Note moyenne
2,8
20756 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 346 critiques spectateurs
5
295 critiques
4
302 critiques
3
78 critiques
2
188 critiques
1
165 critiques
0
318 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2009
Quelques moments amusants mais le doublage et la lourdeur du truc m'a vite fait renoncer. En plus je ne vois pas en quoi le film lutte contre les préjugés, devant un personnage comme ça comment peut-on avoir une réaction normale et pour certains des réactions extrêmes.
Vraiment décevant, humour lourd. Cependant, quelque bon gags à relever. Acteur pénible ou traduction mal réalisé, sans doute une satire de l'Europe de l'est et des Etats-Unis, mais cela est très mal joué.
Dans ce film, Borat (Sacha Baron Cohen) parcourt les Etats-Unis pour réaliser un documentaire pour son pays, le Kazakhstan. Cependant, il tombe amoureux de Pamela Anderson et son but est de l'épouser... On peut donc voir la société américaine qui se livre dans ce film. On rit beaucoup dans ce film et on est parfois étonné de la réaction dertaines personnes... On regrette cependant certains passages creux. Ce film nous amuse bien. A voir.
Certains passages sont tous simplement hilarants mais le film s'arrêrent là. Sacha Baron Cohen est irrésistible de ce rôle sur mesure. Mais bon, j'avais envie de le voir depuis un bon moment et ce film reste une déception.
Habituellement fan de mauvais esprit de cynisme et d'humour méchant je dois dire que là ce film est d'un mauvais goût inégalé! Je me demande si le réalisateur à une petite idée de ce qu'est le kazakhstan? Non mais sérieusement ce pays n'a rien de ce qu'il est décrit dans le film! Encore une fois c'est du mauvais goût vulgaire sans une note d'humour qui peint le kazakhstan comme un vide ordure peuplé d'animaux sauf que l'animal c'est le réalisateur...
J'avais adoré le bande annonce et j'avais des "espoirs" immenses dans l'humour de ce film. Bon bref, j'ai été terriblement déçue. Suis je hermétique à l'humour décalé?
J'ai rarement autant rit mais il faut avouer que la VO est mieux que la VF et comme je l'ai regardé en français je ne mets que 3 étoiles A voir de tout vitesse si vous aimez l'humour bien gras
Pamphlet pur et dur de l'Amérique profonde, Borat est culotté et amusant, quoi qu'un peu lourdingue ici et là. On saisit le message au vol, la différence de culture est énorme et le pays de l'oncle Sam n'est pas forcément l'exemple à suivre. Le côté embarrassant du film, c'est cette caricature grossière qui risque d'être mal perçu. Le film est toutefois agréable quand on se laisse aller !
Il faut véritablement apprécier l'humour gras pour aimer ce film qui part en délire total parfois. C'est marrant, caustique mais parfois très lourd. Dommage.
Je tenais vraiment à noter ce film, car c'est le film le plus nul que j'ai vue. L'acteur principal est inexpressif, je ne ressens absolument rien à travers lui, il n'est pas du tout attachant. Passez une journée avec Borat serait un supplice pour moi!!!! Ce film est abrutissant pendant 1H23 on fait que d'entendre Borat qui parle super mal le français, je déconseille vivement ce film à des enfants. Les gags ne sont pas drôles du tout, par exemple, Borat donne de l'argent à des cafards chez des Juifs parce qu'il a peur d'eux...nul!!! Le seul moment que j'ai trouvé drôle c'est quand Borat se bat avec son copain et qu'ils sont nus tous les 2,... et encore c'est vraiment de l'humour très lourd.
Si Borat était un gâteau, ce serait une galette des rois. On y goûte un peu, c'est super bon, puis l'excès de frangipane écoeure et on se force à le manger jusqu'au bout. Enfin fini, après coup, on se demande pourquoi on l'a mangé ce gâteau tout entier. Bref, un film à découper en morceaux pour ne pas tout régurgiter dans ses toilettes.