Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
Note moyenne
3,2
29606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 236 critiques spectateurs

5
378 critiques
4
304 critiques
3
129 critiques
2
225 critiques
1
122 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2009
Le scénario se réduit à une compilation des clichés du genre heroic fantasy.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2009
Excellent, plus adulte et plus sombre, et peut-être un cran au dessus du premier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2009
Mieux réussi que son prédécésseur , Le monde de Narnia Chapitre 2 , est moins enfantins , on perçois plus le coté sombre et pas le coté conte de fées des moins de 10 ans . De plus ce film est bien moins long que le chapitre 1 ( malgré ses 2h30 ) le réalisateur a sus occuper pleinement ce temps .
Les points négatis sont tout de même , le scénario qui reste trés léger ( trés gros points faible de cette franchise ) et le jeu de l'acteur Peter ( qui est soit dites en passant pitoresque ) . Donc un Bilan mitigé pour ce deuxième opus , certes mieux réussi que son prédécésseur .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2009
très bonne suite qui impressionne de par son scénario mais aussi le dynamisme du jeune Ben Barnes qui a su redonner de la fraicheur a un film qui en manquait cruellement ...... Mais bon au final LE MONDE DE NARNIA 2 :LE PRINCE CASPIAN reste un grand film d'aventure a voir en famille ou entre amis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2009
Pour les enfants (avec pas mal de pompage sur le seigneur des anneaux: les arbres à la fin c'est abusé)
lauramlie
lauramlie

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2009
J'ai aimé le premier tome et j'ai adoré le second tome. Ce film est une adaptation réussi du livre (chose rare).J'ai eu l'impression que mes sensations par rapport à l'histoire ont été amplifié elle ne sont pas comparable avec ce ressentit pendant ma lecture. Le réalisateur a su dosé "la magie" et nous transporter "dans le film".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2013
Tout simplement:Genial!!!!!
J'ai adoré ce film
Je le conseil vivement ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2009
Deuxième volet de la franchise, Le prince Caspian surprend par rapport à son prédecesseur. Bien plus sombre et ténébreux que ce dernier, il se démarque également par une histoire moins enfantine. Si l'on peut regretter certains choix, il reste un excellent film où se mêle scènes épiques et une vive émotion. La réalisation est toujours efficace et les effets spéciaux splendides. Un excellent film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2009
J'avais lu quelque tomes, j'avais arreté tellement je n'aimais pas les comtes. Et puis, j'ai laissé choisir le film pour faire plaisir à une amie( d'habitude c'est un commun accort, je n'aime pas aller voir des films médiocres!) et j'ai été agréablement surprise. Vraiment, je m'étais dis que ca allait etre long, et puis finalement on est pris par cette histoire. bon, je n'irais surement pas voir les autres volets, mais je lui mets quand même 3 étoiles!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mars 2009
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

C'est mal filmé, les effets spéciaux on en a vu des meilleurs. Tout les personnages sont toujours aussi ridicules. Je suis décu car certains annoncé le 2em volé comme plus intime et moins mievre, mais que neni. Au moins on sent que le film est sincere, qu'on nous a pas pris pour des cons. Mais c'est nul quand meme.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2009
Super seond chapitre du mon de de Narnia! On retrouve les memes acteurs que le premier (les héros en tout cas!). Ce second film commence dans plus de violence que le précédent et il l'est tout du long. Il n'est quand meme pas violent a interdire aux enfants il juste dans tout. Bref ce film est trés bon et l'histoire excelente !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2009
mais quelle deception apres le vol 1 qui m'avait transporté dans un monde merveilleux, et qui m'avait donné envie de lire le livre, mais là, olala, les personnages ont certes evolué mais ils ont pris la grosse tete..du coup ils ne sont plus du tout attachants mais imbus d'eux meme...la scene de combat mauvais remake du seigneur des anneaux et tres previsible du coup quand a la fin, je plains les personnes qui n'ont pas lu le bouquin car on ne comprend pas grand chose du coup: notamment pq les ainés ne pourront plus jamais retourner a Narnia...enfin scenes baclées film baclé dommage dommage
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2010
Après un premier opus plutôt moyen, ce "Prince Caspian" surprend plutôt agréablement. En effet, plus adulte, mis en scène de manière plus rigoureuse, ces aventures se suivent avec plaisir, d'autant plus que les scènes de batailles s'avèrent dans l'ensemble très réussies. Il n'était pourtant pas gagné d'avance le pari de nous intéresser 140 minutes durant à nos jeunes héros... Reste que malgré cela, certains éléments gênent. En effet, nous sommes toujours dans cette niaiserie quelque peu irritante refusant toujours de faire mourir un héros, ou encore un aspect très propret qui ne trompre pourtant pas vraiment. En effet, pas une goutte de sang (ou presque) versée durant le film! De plus, lorsque l'on regarde de plus près, il est facile de nous rendre compte à quel point le scénario reste faible à bien des égards. Mais c'est d'une certaine manière là la grande intelligence d'Andrw Adamson, qui compense cette platitude certaine par d'excellentes scènes de combats donc, mais aussi de créatures qui réussissent miraculeusement à ne jamais être trop envahissantes, servant au contraire plutôt bien l'ensemble du récit. De plus, l'aspect médiéval avec lequel avec lequel veut clairement renouer Adamson est lui aussi bien rendu. En somme, à défaut d'être inoubliable, voila un divertissemment assez bien mené, solidement fait et se regardant sans ennui aucun : pari gagné donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2009
Excellent. Superbes décors, superbes paysages, personnages bien sympatiques (la souris !! Mais la souris quoi!). Même si on a vu des scénarios comme ça plusieurs fois, la dénouement est convainquant. Deux trois petites longueurs, mais on est bien déçus quand ça finit. Tous les éléments du 1 sont repris. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2009
Ce film est fantastique! un conte très bien fait, l'histoire (tient du livre bien sûre) est géniale, y a de l'action, de l'aventure et du rêve : des enfants avec autant de courage y a que le cinéma pour nous montrer ça! Le seul point négatif c'est l'histoire d'amour entre Susan et Caspian qui est trop dévelopé ou pas assez! Mais sinon, les scènes sont un peu plus violentes mais justement beaucoup plus réalistes! Un film super!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse