Mieux réussi que son prédécésseur , Le monde de Narnia Chapitre 2 , est moins enfantins , on perçois plus le coté sombre et pas le coté conte de fées des moins de 10 ans . De plus ce film est bien moins long que le chapitre 1 ( malgré ses 2h30 ) le réalisateur a sus occuper pleinement ce temps . Les points négatis sont tout de même , le scénario qui reste trés léger ( trés gros points faible de cette franchise ) et le jeu de l'acteur Peter ( qui est soit dites en passant pitoresque ) . Donc un Bilan mitigé pour ce deuxième opus , certes mieux réussi que son prédécésseur .
très bonne suite qui impressionne de par son scénario mais aussi le dynamisme du jeune Ben Barnes qui a su redonner de la fraicheur a un film qui en manquait cruellement ...... Mais bon au final LE MONDE DE NARNIA 2 :LE PRINCE CASPIAN reste un grand film d'aventure a voir en famille ou entre amis.
J'ai aimé le premier tome et j'ai adoré le second tome. Ce film est une adaptation réussi du livre (chose rare).J'ai eu l'impression que mes sensations par rapport à l'histoire ont été amplifié elle ne sont pas comparable avec ce ressentit pendant ma lecture. Le réalisateur a su dosé "la magie" et nous transporter "dans le film".
Deuxième volet de la franchise, Le prince Caspian surprend par rapport à son prédecesseur. Bien plus sombre et ténébreux que ce dernier, il se démarque également par une histoire moins enfantine. Si l'on peut regretter certains choix, il reste un excellent film où se mêle scènes épiques et une vive émotion. La réalisation est toujours efficace et les effets spéciaux splendides. Un excellent film.
J'avais lu quelque tomes, j'avais arreté tellement je n'aimais pas les comtes. Et puis, j'ai laissé choisir le film pour faire plaisir à une amie( d'habitude c'est un commun accort, je n'aime pas aller voir des films médiocres!) et j'ai été agréablement surprise. Vraiment, je m'étais dis que ca allait etre long, et puis finalement on est pris par cette histoire. bon, je n'irais surement pas voir les autres volets, mais je lui mets quand même 3 étoiles!
C'est mal filmé, les effets spéciaux on en a vu des meilleurs. Tout les personnages sont toujours aussi ridicules. Je suis décu car certains annoncé le 2em volé comme plus intime et moins mievre, mais que neni. Au moins on sent que le film est sincere, qu'on nous a pas pris pour des cons. Mais c'est nul quand meme.
Super seond chapitre du mon de de Narnia! On retrouve les memes acteurs que le premier (les héros en tout cas!). Ce second film commence dans plus de violence que le précédent et il l'est tout du long. Il n'est quand meme pas violent a interdire aux enfants il juste dans tout. Bref ce film est trés bon et l'histoire excelente !
mais quelle deception apres le vol 1 qui m'avait transporté dans un monde merveilleux, et qui m'avait donné envie de lire le livre, mais là, olala, les personnages ont certes evolué mais ils ont pris la grosse tete..du coup ils ne sont plus du tout attachants mais imbus d'eux meme...la scene de combat mauvais remake du seigneur des anneaux et tres previsible du coup quand a la fin, je plains les personnes qui n'ont pas lu le bouquin car on ne comprend pas grand chose du coup: notamment pq les ainés ne pourront plus jamais retourner a Narnia...enfin scenes baclées film baclé dommage dommage
Après un premier opus plutôt moyen, ce "Prince Caspian" surprend plutôt agréablement. En effet, plus adulte, mis en scène de manière plus rigoureuse, ces aventures se suivent avec plaisir, d'autant plus que les scènes de batailles s'avèrent dans l'ensemble très réussies. Il n'était pourtant pas gagné d'avance le pari de nous intéresser 140 minutes durant à nos jeunes héros... Reste que malgré cela, certains éléments gênent. En effet, nous sommes toujours dans cette niaiserie quelque peu irritante refusant toujours de faire mourir un héros, ou encore un aspect très propret qui ne trompre pourtant pas vraiment. En effet, pas une goutte de sang (ou presque) versée durant le film! De plus, lorsque l'on regarde de plus près, il est facile de nous rendre compte à quel point le scénario reste faible à bien des égards. Mais c'est d'une certaine manière là la grande intelligence d'Andrw Adamson, qui compense cette platitude certaine par d'excellentes scènes de combats donc, mais aussi de créatures qui réussissent miraculeusement à ne jamais être trop envahissantes, servant au contraire plutôt bien l'ensemble du récit. De plus, l'aspect médiéval avec lequel avec lequel veut clairement renouer Adamson est lui aussi bien rendu. En somme, à défaut d'être inoubliable, voila un divertissemment assez bien mené, solidement fait et se regardant sans ennui aucun : pari gagné donc.
Excellent. Superbes décors, superbes paysages, personnages bien sympatiques (la souris !! Mais la souris quoi!). Même si on a vu des scénarios comme ça plusieurs fois, la dénouement est convainquant. Deux trois petites longueurs, mais on est bien déçus quand ça finit. Tous les éléments du 1 sont repris. A voir absolument.
Ce film est fantastique! un conte très bien fait, l'histoire (tient du livre bien sûre) est géniale, y a de l'action, de l'aventure et du rêve : des enfants avec autant de courage y a que le cinéma pour nous montrer ça! Le seul point négatif c'est l'histoire d'amour entre Susan et Caspian qui est trop dévelopé ou pas assez! Mais sinon, les scènes sont un peu plus violentes mais justement beaucoup plus réalistes! Un film super!