Mieux réalisé que le premier épisode de la "saga" enfantine de "Narnia", servi par des effets spéciaux tout-à-fait corrects, "le Prince Caspian" reste un spectacle particulièrement déprimant, dépouillé de toute poésie, souffrant d'une absence totale de cohérence narrative, bloquant la moindre possibilité d'empathie pour des personnages n'ayant à vivre que des situations convenues ou absurdes. Faute d'humanité et de sens, que reste-t-il à apprécier dans ce spectre de film, si ce n'est quelques scènes d'action déjà vues mille fois, et une accumulation de personnages qui semblent surgir de toutes les mythologies possibles, des plus riches (centaures, minotaures, etc.) aux plus "cheap" (encore une souris qui parle !) ? Même si l'on admet que le sens critique des enfants de 10 ans n'est pas encore très développé, est-ce une raison pour leur offrir ce type d'ersatz ?
Un film qui reproduit assez bien le livre, malgré cette histoire d'amourette que Hollywood se sent obligé d'intégrer à chaque film. Les effets spéciaux tous plus réussis les uns que les autres, les acteurs assez bons dans l'ensemble, sauf Suzanne et Peter, mais après tout, on s'en fout :)
Franchement ce film est honteux ... Le scénario est complètement vide, le rythme très lent, les acteurs pourris... Trop enfantin pour convenir aux adultes et trop de guerre pour convenir aux enfants, en gros ce film sert à rien...
Ca reflète bien le cinéma d'aujourd'hui où commercial et nullité se mèlent avec grande facilité...
Même si le scénario est toujours aussi invraissemblable par ses incohérences et ses retournements de situation toujours à l'avantage des héros, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un film pour enfants! Et en tant qu'adulte, j'y trouve mon compte question spectacle et épopée. On passe 2 heures 15 sans sourciller, avec le plaisir de voir ses crétaures souvent oubliées du cinéma contemporain. Un film d'aventure, qui bien que bourré d'images de synhèse, fait son effet.
Une très très bonne suite, ce second opus à tout du grand film selon moi, un scénario qui respecte le livre, mais si dans la chronologie tout n'est pas comme dans le roman, mais ce n'est pas vraiment grave, car tout est là et c'est le principal. La transition entre le premier et le second film se fait grandement ressentir, et c'est pour le mieux, le message de passage de l'enfance à l'âge adulte, et les responsabilité que cela implique est donc mieux véhiculé. De nouveaux personnages font leurs entrées et nous préparent au troisième chapitre. Le personnage du Prince Caspian mériterait tout de même à être un peu plus approfondis. Comme pour le premier, les effets spéciaux, les costumes, et les créatures sont magnifiquement réaliste, je me répète mais les costumes sont absolument fabuleux et les maquillage des nains, des faunes et des centaures sont bluffants! Quand au site de tournage en Slovénie pour la scène du pont au gué de Beruna, c'est magnifique et l'endroit correspond au livre. La musique nous transporte dans ce monde merveilleux et magique, dans cette quête pour la liberté. Et parlons-en de cette quête, l'ennemi est cette fois ci humains ce qui donne un côté sombre au film et le rend aussi plus adulte. La bataille final est grandiose et plus stratégique que celle du premier opus, sans parler du duel entre Miraz et Peter. Narnia prend une tourne épique pour notre plus grand plaisir, et Andrew Adamson nous montre une fois de plus sa vision magnifique de Narnia! 5/5 pour ce chef-d'oeuvre d'heroic fantasy!
Ah bin enfin voila le second volet qui rehausse le niveau du 1er et ça fait plaisir ! Plus intéressant plus animé plus d'action et une meilleure histoire (même si ils sont pas aller chercher de midi a 14h) le chapitre 2 est réussi et nous donnera cette fois-ci envie de voir le 3 qui sera délaissé par disney (qu'ils ne viennent pas se plaindre après !)
Magnifique film, beaucoup plus d'action et plus sombre que dans le premier. La musique est géniale et les décors sont a coupé le souffle. Les acteurs ont grandi ce qui enlève en peu le côté enfantin du premier. Ceux dernier fait figure de brouillon face a au second.