Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
Note moyenne
3,2
29606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 236 critiques spectateurs

5
378 critiques
4
304 critiques
3
129 critiques
2
225 critiques
1
122 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2009
bon film, mais j'ai préféré le 1er
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2009
Mieux réalisé que le premier épisode de la "saga" enfantine de "Narnia", servi par des effets spéciaux tout-à-fait corrects, "le Prince Caspian" reste un spectacle particulièrement déprimant, dépouillé de toute poésie, souffrant d'une absence totale de cohérence narrative, bloquant la moindre possibilité d'empathie pour des personnages n'ayant à vivre que des situations convenues ou absurdes. Faute d'humanité et de sens, que reste-t-il à apprécier dans ce spectre de film, si ce n'est quelques scènes d'action déjà vues mille fois, et une accumulation de personnages qui semblent surgir de toutes les mythologies possibles, des plus riches (centaures, minotaures, etc.) aux plus "cheap" (encore une souris qui parle !) ? Même si l'on admet que le sens critique des enfants de 10 ans n'est pas encore très développé, est-ce une raison pour leur offrir ce type d'ersatz ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2009
Tout somplement magnifique!
Un conte sublime pour petits et grands
A la hauteur du premier volet!!
a recommander
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2009
Un film qui reproduit assez bien le livre, malgré cette histoire d'amourette que Hollywood se sent obligé d'intégrer à chaque film. Les effets spéciaux tous plus réussis les uns que les autres, les acteurs assez bons dans l'ensemble, sauf Suzanne et Peter, mais après tout, on s'en fout :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2009
Franchement ce film est honteux ...
Le scénario est complètement vide, le rythme très lent, les acteurs pourris...
Trop enfantin pour convenir aux adultes et trop de guerre pour convenir aux enfants, en gros ce film sert à rien...

Ca reflète bien le cinéma d'aujourd'hui où commercial et nullité se mèlent avec grande facilité...
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2009
Un deuxième épisode tout aussi excellent que le premier. Le scénario et les acteurs sont très bon et les effets spéciaux sont grandioses.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2009
Même si le scénario est toujours aussi invraissemblable par ses incohérences et ses retournements de situation toujours à l'avantage des héros, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un film pour enfants! Et en tant qu'adulte, j'y trouve mon compte question spectacle et épopée. On passe 2 heures 15 sans sourciller, avec le plaisir de voir ses crétaures souvent oubliées du cinéma contemporain. Un film d'aventure, qui bien que bourré d'images de synhèse, fait son effet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2009
je voulé remercier toute l'équipe du tournage pour le formidable travail effectué et merci aux acteurs de nous faire autant révé. encore merci !!!




jessica
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2009
Beaucoup moins bien que le premier à mon avis, moins magique, mais j'ai quand même passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2009
ce film est génial. j'avais adoré le un, mais alors celui là est tout simplement wouaw! excellent à tous points de vue!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2009
Très belle histoire avec des effets spéciaux à couper le souffle. Pour tout public avec les ingrédients pour ne pas s'ennuyer pendant 2h30.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2010
Une très très bonne suite, ce second opus à tout du grand film selon moi, un scénario qui respecte le livre, mais si dans la chronologie tout n'est pas comme dans le roman, mais ce n'est pas vraiment grave, car tout est là et c'est le principal. La transition entre le premier et le second film se fait grandement ressentir, et c'est pour le mieux, le message de passage de l'enfance à l'âge adulte, et les responsabilité que cela implique est donc mieux véhiculé. De nouveaux personnages font leurs entrées et nous préparent au troisième chapitre. Le personnage du Prince Caspian mériterait tout de même à être un peu plus approfondis. Comme pour le premier, les effets spéciaux, les costumes, et les créatures sont magnifiquement réaliste, je me répète mais les costumes sont absolument fabuleux et les maquillage des nains, des faunes et des centaures sont bluffants! Quand au site de tournage en Slovénie pour la scène du pont au gué de Beruna, c'est magnifique et l'endroit correspond au livre. La musique nous transporte dans ce monde merveilleux et magique, dans cette quête pour la liberté. Et parlons-en de cette quête, l'ennemi est cette fois ci humains ce qui donne un côté sombre au film et le rend aussi plus adulte. La bataille final est grandiose et plus stratégique que celle du premier opus, sans parler du duel entre Miraz et Peter. Narnia prend une tourne épique pour notre plus grand plaisir, et Andrew Adamson nous montre une fois de plus sa vision magnifique de Narnia! 5/5 pour ce chef-d'oeuvre d'heroic fantasy!
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2009
Un bon film bien sympa, on retrouve avec plaisir Narnia et tous les personnages pour un second volet plus rythmé que le premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2009
Ah bin enfin voila le second volet qui rehausse le niveau du 1er et ça fait plaisir ! Plus intéressant plus animé plus d'action et une meilleure histoire (même si ils sont pas aller chercher de midi a 14h) le chapitre 2 est réussi et nous donnera cette fois-ci envie de voir le 3 qui sera délaissé par disney (qu'ils ne viennent pas se plaindre après !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2009
Magnifique film, beaucoup plus d'action et plus sombre que dans le premier. La musique est géniale et les décors sont a coupé le souffle. Les acteurs ont grandi ce qui enlève en peu le côté enfantin du premier. Ceux dernier fait figure de brouillon face a au second.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse