Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian - Page 26
Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
Note moyenne
3,2
29606 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 236 critiques spectateurs
5
378 critiques
4
304 critiques
3
129 critiques
2
225 critiques
1
122 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2009
decevant. j'aime les univers magiques, la feerie... mais la franchement! disney, disney, disney... premier film horrible et mou, et second film encore plus mou! non vraiment ca reste pour les enfants et encore... quand est ce quil vont sortir des films plus adultes, et surtout avec moins de gaspillage d'argent, parceque c'est qd meme une honte de nos jours, le cinema ce n'est plus ce que c'était. c'est exactement comme les adaptations marvel, c'est prendre quelque chose à un livre ou à une BD et en faire disparaitre toute violance trop profonde pour ne pas choquer, et pour avoir un film tt public. je ne demande pas qu'il y ai que du sang, mais au moins que se soit plus abordable, no parceque narnia a quand meme reussi une chose : c'est de nous faire passer la guerre pour une sceance de dodotherapie, alors si la guerre c'est ca, je veux bien la faire tt les jours!
J'ai lut tout les narnia et j'attendai vraiment quelque chose de grand pour celui-ci et je n'ai pas étais déçu ! les quatre acteurs principaux sont vraiment attachants et le prince caspian est vraiment très bien dans son rôle. plus le film avance plus on est prit dans l'histoire et l'angoisse de nos quatre enfants et des Narniens. C'est un film plaisant a voir. Même pour ceux qui n'ont pas aimé le premier, il y a des chances que celui la leur plaisent car il est déja plus mature et un peu plus sombre. Bon film a voir en famille.
J'ai été déçu par ce nouvel opus de Narnia. Je n'ai en effet pas retrouvé ce qui m'avait fortement plu dans le premier, c'est-à-dire l'esprit et l'ambiance magique et enchanteresse. Là, on s'approche plus à des confrontations type "Seigneur des anneaux" sans le génie de cette trilogie. De plus, cela ne s'adresse plus aux enfants... Pour résumé, c'est un bon film mais qui ne s'inscrit pas dans la lignée du premier...
Le premier film marquait déjà de nombreuses qualités mais il faut reconnaitre que ce nouvel opus ne manque pas de dynamisme. C'est finalement son point fort. L'entrée dans la saga de Ben Barnes est parfaitement intégrée dans l'histoire et il tient à merveille son rôle. Quant aux autres protagonistes, ils apportent de part leur évolution, une certaine maturité. On regrette seulement de voir une bataille finale aussi vite terminée. Celle du premier film pesait déjà lourd en comparaison. Moment très agréable en tout cas.
ce deuxieme opus est plus epique, l'intrigue est bonne et surtout merci d'avoir mis peter un peu sur la touche.j'ai tout de meme remarquer que sur la bataille final deux scene sont similaire a la trilogie "le seigneur des anneaux" avec les arbres et avec la riviere. sinon cette saga prends de l'ampleur vivement la suite et qu'on attende moin longtemps.somptueux
Narnia, comment dire... 2h de film pas trop mal pour finir dans un atroce deus ex machina scénaristique : on nous prend vraiment pour des imbéciles (qu'est-ce qu'il est con ce lion !!)
Les 4 frères et soeurs sont de retour à Narnia pour aider le prince Caspian menacé par son propre oncle. Un deuxième volet dans la lignée du premier au point de vue des effets spéciaux, quant à l'ambiance générale celui-ci est beaucoup plus sombre que le précédent. "Film à partir de 6ans", pour certaines scènes il est tout de meme déconseillé de le laisser regarder par les plus jeunes! un bon film dans l'ensemble!
cette suite est excellente tous les ingrédients du premier sont ici dans le 2éme mais ses encore mieux je trouve les 4 acteurs principaux sont toujours présent mais leur prestation n'a pas vraiment changer (moyen je dirais) mais les décords sont comme dans le premier magnifique avec de trés beau décords naturels les éffets spéciaux sont trés bien fait et les batails grandiose une trés bonne suite avec toujours de belles musiques pari réussi
J'ai bien aimé ce film, les décors sont encore une fois magnifique, comme le précédant, mais je trouve que l'on a perdu un peu ce coté bon enfant du premier épisode, je trouve que les réalisateur ont beaucoup misés sur la violence mais cela n'enlève rien à la magie du film
Sympa à voir pour les personnages. Un peu enfantin tout de même. Toujours d'aussi beaux décors. J'ai trouvé l'intensité moindre par rapport au premier chapitre. Un peu moins de magie aussi (la disparition de l'armoire y est surement pour quelque chose !)... Les personnages sont toujours les mêmes et ont grandi, ce qui amène une pointe de réalisme dans ce conte fantastique...
L'unique étoile que j'accorde est pour les effets spéciaux qui sont très forts. Sinon le film est long, mou; l'histoire à du mal à se mettre en place et reste complexe en début de film. Personnellement, je déconseille sauf pour vous aider à trouver le sommeil...