Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
Note moyenne
3,2
29606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 236 critiques spectateurs

5
378 critiques
4
304 critiques
3
129 critiques
2
225 critiques
1
122 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2008
Étant une grande fan des livres, que j'avais découvert en visualisant le premier film, que j'avais beaucoup aimé, j'ai été affreusement déçue par ce nouveau film. L'humour est lourd, les acteurs enfantins, vraiment, je m'attendais à beaucoup mieux, et avoir attendu 3 ans pour ça, c'était assez désolant. Les effets spéciaux sont évidemment bien réussis, c'est quand même un film à gros budget, c'est donc normal. Je voudrai quand même intervenir sur ceux qui critiquent les similitudes par rapport au seigneur des anneaux. Les deux auteurs, Lewis et Tolkien, ont écrit leurs livres à la même époque, lors de soirées durant lesquelles ils écrivaient et partageait leurs textes. Évidemment, ils ne pouvaient pas ne pas être influencés l'un par l'autre. Étant donné que les films sont quand même basés tous deux sur des livres, fait que la plupart d'entre vous oublient apparemment, les films ne pouvaient pas ne pas se ressembler. Si le seigneur des anneaux avait été plus récent que les chronique de Narnia, vous auriez fait les mêmes critiques, mais dans l'autre sens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2008
La saga épique s'étouffe un peu sous des blablas trop gentillets et des tonnes de mièvrerie, Disney oblige. Mais les scènes de combats restent toujours aussi majestueuses et impressionnantes, portées par des effets spéciaux de toute beauté.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2008
Un sacré navet, à peine rehaussé par les pastiches du Seigneur des Anneaux (évasion de Gandalf, la rivière qui emporte les Cavaliers Noirs...), de Gladiator (scène de duel), de Shrek (la souris bottée après le Chat botté)...
Je mets quand même une étoile pour la scène du métro, bien faite...
Shadow
Shadow

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2008
J'ai été surpris par ce deuxième opus des aventures de Narnia. Je n'avais pas du tout aimé le premier que je trouvais ridicule et pour les gamins de moins de 8 ans. Mais celui ci bien qu'il reste un peu enfantin m'a séduit. L'histoire est trés bien mise en scène et vraiment sympathique. On rentre totalement dans ce monde de fantaisie.
En clair si vous n'avez pas aimé le premier je vous conseille celui la il vous réconciliera avec la série en espérant que le prochain suive la même voie...
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2008
Aussi soporifique et inutile que le premier, Il ne ressort de ce film aucune magie. Acteurs médiocres, scénario ridicule, dialogue niais, je me suis fermement ennuyé pendant les 2 longues heures et demi que dure ce pitoyable navet.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 septembre 2010
Après un premier Narnia decevant, Andrew Anderson nous entraîne dans un second volet plus passionnant que le précèdent. Les enfants ont maintenant grandi, ce qui permet au film d'avoir un peu plus de sérieux. Toutefois il reste encore des sequelles du premier comme Peter qui prend un peu trop la grosse tête. Petit plus pour la scène de bataille dans le château la nuit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2008
tout simplement super,le premier était déjà bien mais celui-la super avec de l'émotion ,de l'action
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2010
Vraiment décevant par rapport au premier. J'ai trouvé ce deuxième chapitre ennuyeux et sans vie.
Alex6169
Alex6169

4 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2008
Une bonne suite au premier volet. Ce film-là a parfois franchement des allures de Seigneur des Anneaux, avec la scène de la rivière notamment... Mais l'oeuvre de Tolkien reste la référence. Toutefois, c'est un bon film, et on se laisse très vite prendre dans l'aventure des 4 jeunes gens.
JeanSéééééé
JeanSéééééé

34 abonnés 303 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2008
''Le monde de Narnia chapitre 2'' continue dans la lignée du premier. L'héroic fantasy est toujours le vecteur des valeurs chrétiennes, respectant ainsi l'œuvre d'origine (comme c'est d'ailleurs aussi le cas dans la trilogie de Tolkien, même si c'est moins flagrant). Les enfants ont grandi, Narnia aussi. Du coup la noirceur arrive accompagnée d'une certaine complexité et cela marche bien. Sauf en ce qui concerne le personnage du chevalier sourie. Sous ses airs de gentille peluche mignonne, il s'agit d'un vrai tueur qui n'hésite pas à trancher les gorges de ses adversaires. Et vouloir, précisément dans ces moments là, dédramatiser par une touche d'humour et de très mauvais goût. En louchant vers Shrek (peut-être pour rappeler qu'il en est aussi l'auteur), Andrew Adamson se plante. Le chat beauté ne plantait pas son épée dans les yeux de ses adversaires ! Que demande le peuple ? ''Boa… la suite, quand même !''
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2008
Mieux que le premier !
Quelques scènes un peu longuettes et des scènes encore trop peu crédibles mais au final, le film s'en sort bien, bien que l'adaptation soit encore trop superflue. Des similitudes troublantes avec Seigneur des Anneaux (la scène sur la rivière !) et certains personnages deviennent accessoires.
A voir donc mais avec un degré critique et il ne faut pas oublier que le film joue sur une certaine naïveté...
A noter le prince Caspian qui n'est pas crédible et qui est sorti tout droit d'un conte de fées à l'eau de rose...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2008
Mieux que le premier (notamment au niveau de la réalisation), le scénario reste néanmoins toujours exclusivement dédié aux 8 - 12 ans et autres grands enfants du genre. Les invraisemblances scénaristiques se succèdent à la pèle, les simplifications et autre raccourcis le sont aussi, mais bon.. les effets spéciaux sont au rendez vous, et avec un poil de pop corn et l'absence de sens critique on arrive à ne pas passer un si mauvais moment que ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2008
Nul, totalement nul !!

On a juste une impression de déjà vu pour les décors et pour l'histoire.

Pour les discours, on croit être en train de regarder une mauvaise série B. Cependant, j'ai réussi a sourire grâce aux différentes répliques stupides à tout bout de champ du genre. Les passages censé être drôle ne le sont pas.

2 bons points à noter :
- Il aurait pu faire des batailles avec des Warhammer ce qui n'est pas non plus le cas.
- Cà donne envie d'aller visiter la Nouvelle-Zélande.

Le premier volet était bien mieux. Celui ci est vraiment décevant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2008
Il n'y a plus comme dans le premier opus la découverte de ce monde à part, et cette de magie s'est donc envolée. Tout est là pour faire un bon film : des personnages attachants, d'autres à câliner, de terribles méchants, des batailles, du fantastique... Hollywood nous récite un peu trop gentiment sa leçon sans y mettre la créativité nécessaire pour faire prendre la mayonnaise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2008
J'ai trouvé ce film super encore mieux que le premier qui était déja trop bien, le prince Caspian est trop beau et Ripitchip la souris est trop mignone les effets speciaux trop classe j'attends avec impacience le 3ème chapitre "l'Odyssée du Passeur d'auror"!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse